Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent au bort de la depression
s
21 février 2013 19:01
bonjour

c'est la première fois que j’écris sur le forum

besoin d'aide, j'ai personne a qui parle du probleme

voila je suis marie depuis 22ans et j'ai trois enfant la plus grande age de 21ans

dernièrement ma femme ma avouer qu'elle ma trompe, juste après le décès de sa mère perdu et vulnérable la personne a su la console et a profite de la situation, elle me dit que elle même ne sais pas comment cela est passe elle m'a jure que c' étais finis depuis plusieurs moi et elle ne savais pas comment me l’avouée jus qu 'a quel a parle avec sa sœur

elle ma toute avoue bien sur sans rentre dans le détail, et ma dit qu elle comprend que je sois mal et la décision m’appartienne et quelle est très mal et elle ne sais pas comment retrouve deja la paix avec elle même elle envisage d’allée voir un psy pour savoir comment cela peut se passe elle qui est contre ca

quoi faire SVP
i
21 février 2013 19:18
22 ans de mariage ne doivent pas partir en fumée comme ça. En temps normal, je dirais qu'adultère égal divorce, mais là 22 ans de mariage avec des enfants adultes c'est délicat. Faut savoir le pourquoi du comment, est ce que tu ne l'a pas délaissée à un moment, l'as tu toujours respectée?, jamais frappée? as-tu une part de responsabilité? si cette personne l'a mieux écoutée que toi, peut-être pendant cette période difficile tu ne l'a pas épaulée. Si elle va voir un psy, c'est qu'à mon avis elle regrette amèrement. Et puis elle a eu l'honeteté de te le dire, a cause de remord, donc je pense que malgré que l'acte est très préjudiciable, elle tient quand meme à toi.

Après franchement, chacun gère ce genre de choses comme il le sent. je n'ai pas 22 ans de mariage, donc je n'ai pas suffisament de recul pour comprendre ta situation
21 février 2013 19:28
Citation
skymai a écrit:
bonjour

c'est la première fois que j’écris sur le forum

besoin d'aide, j'ai personne a qui parle du probleme

voila je suis marie depuis 22ans et j'ai trois enfant la plus grande age de 21ans

dernièrement ma femme ma avouer qu'elle ma trompe, juste après le décès de sa mère perdu et vulnérable la personne a su la console et a profite de la situation, elle me dit que elle même ne sais pas comment cela est passe elle m'a jure que c' étais finis depuis plusieurs moi et elle ne savais pas comment me l’avouée jus qu 'a quel a parle avec sa sœur

elle ma toute avoue bien sur sans rentre dans le détail, et ma dit qu elle comprend que je sois mal et la décision m’appartienne et quelle est très mal et elle ne sais pas comment retrouve deja la paix avec elle même elle envisage d’allée voir un psy pour savoir comment cela peut se passe elle qui est contre ca

quoi faire SVP





Salam




prend du recule face à la découvert de la trahison de ta femme ne prend pas de décision à chaud en tout cas trot tôt pour l instant !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
21 février 2013 20:32
Tu ne dis pas comment tu te sent ce que tu veux ce que tu veux pas ? Après le choc la colère, mais toi tu as envie de quoi ?!
J
21 février 2013 23:39
Salam,

faute avouée est à moitié pardonnée mais il faut être capable de vivre avec.
Dieu nous a créer faibles...
Je ne sais vraiment pas quoi te dire hormis que nul n'est à l'abri un jour de faire quelque chose de totalement contraire à ses valeurs par égarement.
s
22 février 2013 00:01
Comme tu dis elle a perdu sa mère
Est vulnérable et cherche ailleurs une épaule un soutien qu elle n à pas eu Avec toi
Puis elle t en parle
Elle sait que ça peut lui coûter 22 ans de mariage
Pkoi ne s est elle pas tue
Pkoi cette histoire est remonte
Ta femme à t envie de détruire son mariage
Mais attend que toi tu positionnés
Et que tu décidés pour elle
Sa façon peut être de s auto détruirede te blesser
De faire souffrir qqun parcequ elle même souffre
22 ans vous n êtes pas que mari et femme
Mais complice amis
C est elle où toi qui est en dépression
Soutiens la dans son deuil
Pour le reste tu verras plus tard
22 février 2013 09:47
Salam,

Pendant toutes ces années (22ans), il y a surement au moins une belle chose qu'elle a faite.
Pense à cette chose la (même si je suis sure que ce n'est pas une seule chose).

Ca ne sera pas facile au début, prend du recul, quit à voyager seul, l'important c'est de te retrouver avec toi même.

Avec le temps ca passera.
Dis toi, qu'elle pouvait facilement ne pas te l'avouer, mais elle te l'a dis smiling smiley

Pardonne, et tout s'arrangera avec le temps
n
22 février 2013 10:08
salam

si ta femme t'a tout avoué, ben franchement chapeau !!!!!!!!!!!
elle n'etait pas obligé de te le dire, d'ailleurs elle aurait mieux fait de se taire .
a quoi ca sert de faire du mal ????????

elle aurait du demander le divorce et sans meme te dire qu'elle t'a trompé .
elle t'en parle, pour que ca soit toi qui demande le divorce .

qui reste avec une femme qui va voir ailleur .
et meme si elle a eté fragile a un moment donné , ca n'excuse par le geste . si elle t'a trompé c'est qu'elle en avait envie ,l'autre n'a pas profiter de la situation , elle a trouvé chez l'autre ce que toi tu n'as pas pu lui offrir .

maintenant apres 22 ans de mariage , il n'y a que si tu tiens a elle vraiment que tu pourras lui pardonner pour pas la perdre.
tu ferais mieux de discuter plus avec elle , pour voir ce qu'elle veut reellement, pour moi si elle te l'a avoué c'est qu'elle aimerait mettre fin a votre mariage .
s
22 février 2013 14:00
Bonjour a tous
d'abord merci beaucoup

pour ma femme je la connais bien elle aurai voulu le divorce elle l’aurai demande ou me l'aurai dit

rien ne la force a me dire ce qu'elle a fait, mais c'etais un accord entre nous

on a parle entre nous et elle me dit que c'est une gros erreur qui pourrai lui casse tous ce qu'elle a construit et détruire sa famille, elle m a fait savoir qu'elle comprendrais ma décision , elle veut du temps pour faire un travaille sur elle et comprendre ce qui c'est passe

la personne avec qui ma trompe cela fait d’après elle 7ans qu'il lui cours après et qu 'elle le rejette

je l'ai se-tenu et j’étais toujours a ses cote

se n'est pas une fille facile ou qui cherche quoi que ce soi a se niveau
ces des collègue de travaille

elle m'a dit que c'est une erreurs qui ne se pardonnera jamais et même si on divorce elle n'ira ni avec lui ni un autre elle qu'elle payera son erreur

elle est trop famille et le bonheur de ces enfant passe en premier

elle vécu problème de divorce et du papa qu'elle n 'étai pas présent pour elle a souffert et ne veut pas faire vivre ca a ses enfant

ps ma femme est un trésor que je ne veut pas perdre toujours a mes cote est cela me fait peur de prendre la mauvais décision
un autre accord entre nous meme si on divorce les enfant reste prioritaire est je serai toujours la pour elle comme elle pour moi

merci
s
22 février 2013 14:08
je rajoute ma fille ma plusieurs fois dit dis que ma femme ne dit pas directement qu'elle mémé entre entre femme elle le fait savoir haut et fort
pour le mariage de ma niece elle lui a souhaite qu'elle vie la même vie et bonheur que nous deux

merci
t
22 février 2013 14:22
moi je ferais un test adn aux enfants pour savoir si elle m'a rien cacher d'autres ! ensuite je la largue ! rien a f.outre 22 ans de mariage ou pas ! -on est pas dans les feux de l'amour non plus ! quand on est vulnerable on pose sa tete sur l'epaule de son mari pas sur celle d'un autre etalon ! rien a foutre ,je la degage et je prend une jeune de 22 ans , en reference aux 22 ans de mariage ...ca va pas ou quoi , un homme doit rester un homme ! ...y a pas de raison de deprimer plus que cela amuses toi de ton coté , c'est pas ça qui manque !
b
22 février 2013 14:45
Ce que j'ai remarqué dans la majorité des posts qui sont des sujets de tromperie, c'est le fait que le mari ou la femme trompe toujours avec le ou la collègue de travail! Encore les dégats de la mixité...mais comme d'hab, certains vont encore et toujours dire qu'il faut faire confiance, qu'on est pas des animaux, que ça n'arrive qu'à d'autres, etc.

Au posteur: honnêtement je ne sais pas quoi te conseiller car il est vrai que le meilleur est celui qui pardonne, mais la personne qui pourrait le mieux te conseiller est celle qui a déjà connu ça
22 février 2013 14:53
yo


a ta place moi aussi je serai deprimée.
truc de fouu ,
je hais l'infidelité et c'est pas parce que quelqu'un est mort que sa tromperie est "valable" ,
elle a pas d'excuses, meme si qlq1 est mort c malheureux mais bon .
jsais pas quoi te dire , c 'est dur , mais si tu sens que tu tiendras pas c pas la peine de continuer avec elle ; si tu sais que tu ne lui ferasp lus jamais confiance spas la peine.
Apres ca fait qd meme plus de 20 ans , c 'est pour ca qu'il faut prendre le tps de reflechir et remettre les points sur les i .
faut la recadrer un peu la.
A toi de voir , soit t'as le courage de continuer , lui "pardonner" (bof hein pardonner une infidelité ) et de la recadrer et si elle craque tu sevis.
Soit tu arretes
en tout cas jte souhaite bien du courage , ca fait des pires situations ds un couple pour moi.
spas insurmontable selon les personnes mais c'est dur.
purée en plus foutre en l'air 20 ans dmariage.
tfou.

bref sinon en attendant de prendre une decision car il faut bien reflechir , aide la un peu, jsais pas jla connais pas peut etre qu'elle meme est dans une depression , quand elle aura avancé a ce niveau les choses seront peut etre plus claires pr vous deux

bon courage.
22 février 2013 14:56
Citation
skymai a écrit:
Bonjour a tous
d'abord merci beaucoup

pour ma femme je la connais bien elle aurai voulu le divorce elle l’aurai demande ou me l'aurai dit

rien ne la force a me dire ce qu'elle a fait, mais c'etais un accord entre nous

on a parle entre nous et elle me dit que c'est une gros erreur qui pourrai lui casse tous ce qu'elle a construit et détruire sa famille, elle m a fait savoir qu'elle comprendrais ma décision , elle veut du temps pour faire un travaille sur elle et comprendre ce qui c'est passe

la personne avec qui ma trompe cela fait d’après elle 7ans qu'il lui cours après et qu 'elle le rejette

je l'ai se-tenu et j’étais toujours a ses cote

se n'est pas une fille facile ou qui cherche quoi que ce soi a se niveau
ces des collègue de travaille

elle m'a dit que c'est une erreurs qui ne se pardonnera jamais et même si on divorce elle n'ira ni avec lui ni un autre elle qu'elle payera son erreur

elle est trop famille et le bonheur de ces enfant passe en premier

elle vécu problème de divorce et du papa qu'elle n 'étai pas présent pour elle a souffert et ne veut pas faire vivre ca a ses enfant

ps ma femme est un trésor que je ne veut pas perdre toujours a mes cote est cela me fait peur de prendre la mauvais décision
un autre accord entre nous meme si on divorce les enfant reste prioritaire est je serai toujours la pour elle comme elle pour moi

merci

zut j'avais pas lu les reponses ,
apparrmenet tu penches plutot pr rester avec elle?

t'as le droit hein. mais sache qu'il faudra du temps pr s'en remettre meme pr elle , surtout si elel culpabilise .
bon elle a été honnete , elle te laisse le choix elel sait qu'elle est en faute.

prends ton tps et reflechis bien , est ce que c'est reparable?
M
22 février 2013 16:42
Soupir….

Choc.
Silence.

Ça aurait été MA réaction.

Impossible de prononcer un mot face à cet aveu.
Un poignard dans mon cœur.
Ma mort.

La tête en bas, les yeux en bas, je ne saurai plus regarder la personne en face.
Impossible…Impossible.

Les mots n’auront plus un sens.
Les regards non plus.

Je vais rentrer dans un tourbillon de pensées, d’interrogations.

Pourquoi ?
Comment est ce que je n’ai pas pu m’en rendre compte ?

Je ne vais pas penser tout de suite à ce que je vais faire après l’aveu.
NON
Après la douleur du couteau dans mon coeur, je vais me retirer tout d’abord pour voir où j’en suis après cet aveu.

Me diagnostiquer.

Je vais me punir avant de punir l’autre.

Et il n’y a pas pire que l’auto punition.
Elle fait souffrir…
Elle fait souffrir.

Difficile de sortir de ma coquille. Difficile.

Mais une fois que je sors, je vais le faire en calme.
Et mon calme est le signe d’un danger qui se fait sentir....Un calme qui précède mon explosion. Et mon explosion est plus qu'un Tsunami.

Un calme qui fera mal au partenaire adultérin....Mon silence fait mal, plus que mes mots.

L’expulser de ma vie n’est pas le premier objectif en vizier mais bien expulser la trahison de ma mémoire.

Comment ?

Par devoir la digérer.

Comment la digérer.

Par chercher confrontation.

Comment peut on ouvrir ses jambes sans craindre Allah, sans penser aux enfants, sans penser à son partenaire de vie, sans penser au pacte conclu, celui de la confiance et respect pour toute la vie ?

Comment peut on se donner à un collègue au travail, un collègue qui d’avance faisait tout pour réaliser un rêve, celui d’accquérir une personne qui n’est pas à lui ?

Vulnérabilité durant un deuil ?

Pas une raison….Pas une raison…

Soupir…

Je ne vis pas cette situation walhamdoulillah.

Donc MOI de côté.

Je dis:

Oui, l’être humain est faible.

Oui…oui…

Chacun ses limites…

Chacun ses principes.

Qu’Allah te facilite…

Espérant tu trouveras une solution pour ne pas tomber dans la depression comme le dit ton titre.

Difficile….Difficile wallah…

Ta femme souffre elle aussi…mais c’est un peu tard je trouve.

Elle devait te parler de sa fragilité bien avant l’Erreur fatale.

Elle devait parler de ses souffrances bien bien bien avant.

Soupir…

Je ne peux rien te conseiller.

La décision est entre tes mains.

Mon seul conseil :

- Vis cette situation car si tu ne la vis pas maintenant, jamais tu ne sauras t’en debarasser…
- Vis le choc et après chasses le par la meilleure solution que tu penses bonne pour toi.

Essayes de t’asseoir avec toi même pour refléchir loin de ses larmes et ses souffrances à elle, loin de ses regrets et remords....T'as à penser neutre...

Tu n'as pas besoin de penser à votre entourage...Le matériel, tu le laisses de côté...Je parle de la vie ici bas...Penses à ce qui est spirituel: Toi dans tout ceci. Es tu capable de vivre avec?

Pèses bien le pour et le contre puisque t’es encore confus.

Ya Allah…

Allah i3awane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 16:45 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
22 février 2013 17:12
Re: urgent au bort de la depression

22 février 2013 à 14:22
terguine [ Envoyer un MP ]
moi je ferais un test adn aux enfants pour savoir si elle m'a rien cacher d'autres ! ensuite je la largue ! rien a f.outre 22 ans de mariage ou pas ! -on est pas dans les feux de l'amour non plus ! quand on est vulnerable on pose sa tete sur l'epaule de son mari pas sur celle d'un autre etalon ! rien a foutre ,je la degage et je prend une jeune de 22 ans , en reference aux 22 ans de mariage ...ca va pas ou quoi , un homme doit rester un homme ! ...y a pas de raison de deprimer plus que cela amuses toi de ton coté , c'est pas ça qui manque !

___________

Quand on parle de quelque chose qu'on ne connait pas, il vaut mieux s'abtenir!
Un homme doit etre un homme...
Et un homme est parfait, j oubliais! Pfff
Il peut faire des erreurs mais pas une femme...
Et aimer et pardonner c est être faible... C est ça! Pfff

Terguine as tu un coeur?
Fonctionne t'il?
J'en doute!

Tes reponses sont denuées de sentiment!
Quand il s'agit d'amour, abtiens toi de repondre
Car il parait evident que tu ne sais pas ce que c est!
22 février 2013 17:33
faut lui pardonner mai pour savoir si elle mérite ton pardon faut l'a trompé aussi si elle te pardonne faut faire la mm chose au moins comme ça vous êtes quitte
après ça faut tourner la page
22 février 2013 17:54
La situation est très complexe quand même , au bout de ans de mariage et elle t'avoue qu'elle t'a trompé donc elle sais que c'est une erreur et a su que cet homme a profité de son et s'est barré comme un salopard et la laissé dans son illusion que c'est le sauveur.
Honnêtement je ne sais quoi dire , c'est très difficile comme situation , demande a Allah de t'eclaircir
s
22 février 2013 20:31
bonjour

merci a tous

solution facile c'est de divorce est point finale "c'est une faiblesse"

elle a avoue je trouve ca correcte elle aurai pu le cache et continuer sans que je le sache , je préféré le savoir

on est pas tous jeune, il faut pas aigre pour regrette par la suite

combien de femme trompe leur marie sans qu'elle le leur dise est qui vie avec eux avec des enfant qui son pas le leur

sans parle des hommes infidèle qui pour eux ces normale

allhamdoulah c'est mes enfant je suis même certain


ce que je cherche c'est trouve autre solution si ell existe avant de pense au pire


combien de gens ont divorce est remarie avec peut être pire

que dieu m'aide est me guide inchallah

elle aurai pu divorce si elle le voulais rien ne l’empêche et partir avec celui qu'elle veut

mais elle ne le veut pas

et elle réfléchie de son cote pour savoir si on peut continuer tout les deux et comme elle me dit la décision m’appartiens en final


merci
22 février 2013 20:40
Citation
beuretteblonde a écrit:
faut lui pardonner mai pour savoir si elle mérite ton pardon faut l'a trompé aussi si elle te pardonne faut faire la mm chose au moins comme ça vous êtes quitte
après ça faut tourner la page

toi t'es folle mdrrrr
Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook