Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent au bord du divorce
A
19 avril 2021 10:51
Salam ahleykoum jai vraiment besoin de vos avis
Je suis mariée depuis 4 mois avant de me marier j’ai toujours dit a mon mari que je souhaitais qu’il supprime les femmes qu’il a sur son téléphone, réseaux sociaux etc.. mise a part c’est tres bonnes amies (donc relation propre) là dessus pas de problème mais les autres nana non! Une fois mariée j’ai vu qu’il ne l’avait pas fait grâce à un compte espion, une fois j’ai décidé de fouiller dans sa tablette et j’ai vu qu’il converser avec des femmes dont une ex. Les conversations était pas choquante mais quand même, il avait envoyé une ancienne photo de lui et son ex a son ex puis eux 2 s’evoquer des souvenirs, dont un porte clef du visage de son ex quil a conserver dans le grenier. Il y a deux mois il a posté une photo de lui en costume blanc lors de son mariage sans moi sur la photo, Aujourd’hui je constate qu’il la supprimer! Il y a trois jours je lui ai demandé pourquoi? Il me dit tu m’as encore espionner!! Je refuse de répondre à quelqu’un qui espionne. Donc je n’ai toujours pas d’explication. J’ai aussi constaté qu’il n’a supprimer aucune femme de ses réseaux tout est resté comme si il était célibataire. Je lui exiger de tout supprimer il m’a dit non il refuse c’est catégorique parce qu’il estime que ces personnes ne pose pas problème et qu’il ne fait rien de mal dans ses réseaux il y a énormément de femmes qui danse , de femme qu’il a rencontré lors de voyage etc...
Je lui ai dit si tu ne supprime pas ça s’arrêtera, car c’était ce qu’on s’était dit avant le mariage, ça n’a pas été respecté ! Il a accepté de faire un effort concernant les personnes qui ne connaissait pas et de les supprimer. Il m’a dit ne t’attends pas à ce que je supprime 1 tonne de personnes mes connaissances et mes amis (femmes) je l’es garde
Puis il a ajouté si tu m’espionne encore c’est terminé !!
Que faire??
19 avril 2021 10:54
Si c´était une règle affirmée avant le mariage, il doit s´y tenir. Je ne vois rien de choquant à tes demandes.
A
19 avril 2021 10:55
Mercii beaucoup !! Il me dit « je vais pas supprimer ma vie et mon histoire » c’est des personnes avec qui je m’entend bien etc..
R
19 avril 2021 10:58
Aleykoum Selem

Ma foi .. je comprendrais jamais les personnes qui sont mariée et qui on des relations amicale avec le sexe opposée..

Essaie de le raisonner, mais si tu vois qu’il veut rien savoir et s’attache fermement à son idée c’est louche ..

Kheir in chaa Allah

Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum jai vraiment besoin de vos avis
Je suis mariée depuis 4 mois avant de me marier j’ai toujours dit a mon mari que je souhaitais qu’il supprime les femmes qu’il a sur son téléphone, réseaux sociaux etc.. mise a part c’est tres bonnes amies (donc relation propre) là dessus pas de problème mais les autres nana non! Une fois mariée j’ai vu qu’il ne l’avait pas fait grâce à un compte espion, une fois j’ai décidé de fouiller dans sa tablette et j’ai vu qu’il converser avec des femmes dont une ex. Les conversations était pas choquante mais quand même, il avait envoyé une ancienne photo de lui et son ex a son ex puis eux 2 s’evoquer des souvenirs, dont un porte clef du visage de son ex quil a conserver dans le grenier. Il y a deux mois il a posté une photo de lui en costume blanc lors de son mariage sans moi sur la photo, Aujourd’hui je constate qu’il la supprimer! Il y a trois jours je lui ai demandé pourquoi? Il me dit tu m’as encore espionner!! Je refuse de répondre à quelqu’un qui espionne. Donc je n’ai toujours pas d’explication. J’ai aussi constaté qu’il n’a supprimer aucune femme de ses réseaux tout est resté comme si il était célibataire. Je lui exiger de tout supprimer il m’a dit non il refuse c’est catégorique parce qu’il estime que ces personnes ne pose pas problème et qu’il ne fait rien de mal dans ses réseaux il y a énormément de femmes qui danse , de femme qu’il a rencontré lors de voyage etc...
Je lui ai dit si tu ne supprime pas ça s’arrêtera, car c’était ce qu’on s’était dit avant le mariage, ça n’a pas été respecté ! Il a accepté de faire un effort concernant les personnes qui ne connaissait pas et de les supprimer. Il m’a dit ne t’attends pas à ce que je supprime 1 tonne de personnes mes connaissances et mes amis (femmes) je l’es garde
Puis il a ajouté si tu m’espionne encore c’est terminé !!
Que faire??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 10:59 par Royauume.
19 avril 2021 11:01
Je t´en prie.

En fait, c´est simple, si ce sont des amies d´avant votre rencontre, cela ne doit pas poser problème.

Après votre rencontre, je te comprends parfaitement. Une m´avait fait le même coup, j´ai stoppé direct. Sauf que nous n´etions pas mariés.

Concernant les ex, il n´a pas à garder contact avec, il joue avec le feu là.

Avoir des amis, c´est important, mais il a désormais une vie de famille, le couple avant tout. Il doit le comprendre. Il doit être loyal envers toi bien avant les autres.
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Mercii beaucoup !! Il me dit « je vais pas supprimer ma vie et mon histoire » c’est des personnes avec qui je m’entend bien etc..
19 avril 2021 11:01
Alors là vraiment tu est tout à fait dans ton droit déjà je ne comprend pas que tu arrive au point de l’espionner comme il dit tu est censé avoir le mot de passe de ses réseaux et puis l’amitié fille garçon n’existe pas c’est un manque de respect vraiment si il continu comme sa il pourra même te dire plus tard qu’il passera le week-end ensemble avec une amie vraiment essaye de prendre le dessus sois ferme dit lui que vous avez eu un accord et qu’il est censé le tenir
Vraiment j’espère que sa s’arrangera insha allah
m
19 avril 2021 11:12
Salam

Ton problème c’est que tu as connu un homme qui parlait aux sexes opposées normal

Et tu t’es dis il va changer

Alors même si il changeait , chasser le naturel il revient au galop

Pourquoi ne pas prendre un homme déjà clean et prêt pour le mariage ? C’était qu’une histoire de physique et on se dit qu’il va changer avec el temps ?

Bref divorce avec lui vous n’avez pas d’enfants . Et le prochain prend celui qui ne parle pas aux femmes et pas de réseaux sociaux et sérieux dans la religion .

Faut savoir choisir entre celui qui aime la dunya et ne craint pas Allah et celui qui aime la dunya que pour sa femme et craint Allah

Mais si tu prends le premier forcément que ça va se passer à chaque fois comme tu viens de le raconter Heu
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum jai vraiment besoin de vos avis
Je suis mariée depuis 4 mois avant de me marier j’ai toujours dit a mon mari que je souhaitais qu’il supprime les femmes qu’il a sur son téléphone, réseaux sociaux etc.. mise a part c’est tres bonnes amies (donc relation propre) là dessus pas de problème mais les autres nana non! Une fois mariée j’ai vu qu’il ne l’avait pas fait grâce à un compte espion, une fois j’ai décidé de fouiller dans sa tablette et j’ai vu qu’il converser avec des femmes dont une ex. Les conversations était pas choquante mais quand même, il avait envoyé une ancienne photo de lui et son ex a son ex puis eux 2 s’evoquer des souvenirs, dont un porte clef du visage de son ex quil a conserver dans le grenier. Il y a deux mois il a posté une photo de lui en costume blanc lors de son mariage sans moi sur la photo, Aujourd’hui je constate qu’il la supprimer! Il y a trois jours je lui ai demandé pourquoi? Il me dit tu m’as encore espionner!! Je refuse de répondre à quelqu’un qui espionne. Donc je n’ai toujours pas d’explication. J’ai aussi constaté qu’il n’a supprimer aucune femme de ses réseaux tout est resté comme si il était célibataire. Je lui exiger de tout supprimer il m’a dit non il refuse c’est catégorique parce qu’il estime que ces personnes ne pose pas problème et qu’il ne fait rien de mal dans ses réseaux il y a énormément de femmes qui danse , de femme qu’il a rencontré lors de voyage etc...
Je lui ai dit si tu ne supprime pas ça s’arrêtera, car c’était ce qu’on s’était dit avant le mariage, ça n’a pas été respecté ! Il a accepté de faire un effort concernant les personnes qui ne connaissait pas et de les supprimer. Il m’a dit ne t’attends pas à ce que je supprime 1 tonne de personnes mes connaissances et mes amis (femmes) je l’es garde
Puis il a ajouté si tu m’espionne encore c’est terminé !!
Que faire??
Tba3 lkedab 7ta bab dar
n
19 avril 2021 11:13
Une règle avant le mariage?? Tu ma fait rire!!
J'en ai pas discuter avec ma femme donc je peux continuer a chatter avec des meufs tranquille?? ptdr

Ca se fait pas c'est tout! Le gars il est encore en mode célibataire!
Qu'il quitte sa femme

Et pour la posteuse ne tombe pas enceinte!
A
19 avril 2021 11:14
Bah honnêtement c’est des femmes qu’il connaissait avant, mais des connaissances.. des belles nanas avec qui il parlait avant quoi.. genre en tant que célibataire.. moi les vrais amis y’a aucun problème mais pas les connaissances..
Citation
Backmal a écrit:
Je t´en prie.

En fait, c´est simple, si ce sont des amies d´avant votre rencontre, cela ne doit pas poser problème.

Après votre rencontre, je te comprends parfaitement. Une m´avait fait le même coup, j´ai stoppé direct. Sauf que nous n´etions pas mariés.

Concernant les ex, il n´a pas à garder contact avec, il joue avec le feu là.

Avoir des amis, c´est important, mais il a désormais une vie de famille, le couple avant tout. Il doit le comprendre. Il doit être loyal envers toi bien avant les autres.
19 avril 2021 11:16
Je ne parlais que des vraies amies, le reste, c´est à jeter.
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Bah honnêtement c’est des femmes qu’il connaissait avant, mais des connaissances.. des belles nanas avec qui il parlait avant quoi.. genre en tant que célibataire.. moi les vrais amis y’a aucun problème mais pas les connaissances..
A
19 avril 2021 11:17
Merci.. je suis vraiment trop triste wallah.. parce qu’il est bien y’a que ça qui me freine.. j’arrive pas a avoir confiance en voyant tout ça. Moi si il me demande d’enlever quoi que ce soit je le ferais sans problème parce que j’y accorde pas d’importance.
A
19 avril 2021 11:18
On pense pareil!!! Ça me rassure !! Merciii beaucoup
Citation
Backmal a écrit:
Je ne parlais que des vraies amies, le reste, c´est à jeter.
19 avril 2021 11:19
Salam

Si Ton Mari À Fait Une Promesse ? Il Doit Impérativement La Respecter. Ensuite Généralement, On à Des Amis Masculins.
Imagine Que Tu Souhaites Garder Des Amis De Ton Parcours Scolaire? Garder Des Amies Et Être Marié?!? Pose Problème
Évidemment Et Ça Suscite Forcément De La Jalousie. Directe Ou Indirecte. Il Devrait Se Faire Une Raison...
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum jai vraiment besoin de vos avis
Je suis mariée depuis 4 mois avant de me marier j’ai toujours dit a mon mari que je souhaitais qu’il supprime les femmes qu’il a sur son téléphone, réseaux sociaux etc.. mise a part c’est tres bonnes amies (donc relation propre) là dessus pas de problème mais les autres nana non! Une fois mariée j’ai vu qu’il ne l’avait pas fait grâce à un compte espion, une fois j’ai décidé de fouiller dans sa tablette et j’ai vu qu’il converser avec des femmes dont une ex. Les conversations était pas choquante mais quand même, il avait envoyé une ancienne photo de lui et son ex a son ex puis eux 2 s’evoquer des souvenirs, dont un porte clef du visage de son ex quil a conserver dans le grenier. Il y a deux mois il a posté une photo de lui en costume blanc lors de son mariage sans moi sur la photo, Aujourd’hui je constate qu’il la supprimer! Il y a trois jours je lui ai demandé pourquoi? Il me dit tu m’as encore espionner!! Je refuse de répondre à quelqu’un qui espionne. Donc je n’ai toujours pas d’explication. J’ai aussi constaté qu’il n’a supprimer aucune femme de ses réseaux tout est resté comme si il était célibataire. Je lui exiger de tout supprimer il m’a dit non il refuse c’est catégorique parce qu’il estime que ces personnes ne pose pas problème et qu’il ne fait rien de mal dans ses réseaux il y a énormément de femmes qui danse , de femme qu’il a rencontré lors de voyage etc...
Je lui ai dit si tu ne supprime pas ça s’arrêtera, car c’était ce qu’on s’était dit avant le mariage, ça n’a pas été respecté ! Il a accepté de faire un effort concernant les personnes qui ne connaissait pas et de les supprimer. Il m’a dit ne t’attends pas à ce que je supprime 1 tonne de personnes mes connaissances et mes amis (femmes) je l’es garde
Puis il a ajouté si tu m’espionne encore c’est terminé !!
Que faire??
A
19 avril 2021 11:22
Oui mais il compte plus la tenir car il estime quil fait rien de mal et que ça ne pose aucun problème
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si Ton Mari À Fait Une Promesse ? Il Doit Impérativement La Respecter. Ensuite Généralement, On à Des Amis Masculins.
Imagine Que Tu Souhaites Garder Des Amis De Ton Parcours Scolaire? Garder Des Amies Et Être Marié?!? Pose Problème
Évidemment Et Ça Suscite Forcément De La Jalousie. Directe Ou Indirecte. Il Devrait Se Faire Une Raison...
'
19 avril 2021 11:22
Slm

On ne change pas quelqu'un avec un contrat de mariage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
19 avril 2021 11:23
Lol visiblement elle accepte c’est amies mais pas les connaissances .. à quoi bon en fin de compte elle accepte ceci pourquoi ce plaindre
Citation
djazayer213 a écrit:
Alors là vraiment tu est tout à fait dans ton droit déjà je ne comprend pas que tu arrive au point de l’espionner comme il dit tu est censé avoir le mot de passe de ses réseaux et puis l’amitié fille garçon n’existe pas c’est un manque de respect vraiment si il continu comme sa il pourra même te dire plus tard qu’il passera le week-end ensemble avec une amie vraiment essaye de prendre le dessus sois ferme dit lui que vous avez eu un accord et qu’il est censé le tenir
Vraiment j’espère que sa s’arrangera insha allah
19 avril 2021 11:27
Il fallais que dès le début elle sois ferme moi personnellement c’est une question que je pose à mon prétendant il me dit qu’il en a et qu’il voit pas ou est le mal j’arrête avant même de commencer
Citation
Royauume a écrit:
Lol visiblement elle accepte c’est amies mais pas les connaissances .. à quoi bon en fin de compte elle accepte ceci pourquoi ce plaindre
19 avril 2021 11:28
Salem smiling smiley

C'est pas très fidèle tout ça, à ta place je ferais attention..
J'accepte peut-être des amis du genre opposés, mais à partir du mariage il ne devrait y avoir que toi pour lui, pas d'autres femmes à contempler, de + c'est interdit. Il a voulu passer le mariage et ça fait parti de l'acte. C'est très louche qu'il t'en veuille pour avoir fouiller dans ses appareils il ne devrait avoir rien à te cacher normalement..
A
19 avril 2021 11:29
Je t’explique..
Ces amis femmes je les connais et il y’en a tres peu, ce sont des femmes bien parfois mariée ou des bent famila donc relation « frere et soeur » donc là effectivement moi ça me pose pas problème. Par contre connaissances ça me dérange
Citation
Royauume a écrit:
Lol visiblement elle accepte c’est amies mais pas les connaissances .. à quoi bon en fin de compte elle accepte ceci pourquoi ce plaindre
a
19 avril 2021 11:38
salam

tu te maries avec un homme à femmes et tu t en étonnes par la suite ?

on choisit son mari pour ses valeurs et ses qualités
on ne se marie pas en espérant un changement après

donc soit tu n as qu une parole et tu lui imposes de faire ce qu il a promis sous tes yeux quitte à divorcer
soit tu subis comme les autres niaises qui ont fait les mêmes mauvais choix que toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook