Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT BLOQUER AU MAROC AVEC PASSEPORT FRANCAIS PERIMER
A
10 octobre 2014 20:36
Bonjour je vous exlique ma situation je suis arriver au maroc il y a un mois tout rond

et je voudrais rentrer en france mais mon soucie au moment de mon arriver au maroc j'avais deja le passeport perimer depuis juillet mais il ne mon pas fais la remarque je me suis appercu dans l'avion que mon passeport etais perimer et que je pouvais plus revenire alor arriver au maroc je suis aller au consulat de france a casablanca pour refaire un passpeort il mon dit de revenire avec un acte de naissance mais le soucie jais personne pour me faxer sa et un autre soucie il veut pas me delivrer de laisser passer pourtan jais expliquer ma situation mais en vain bref je reprend le travaille le 18 octobre et jais en possesion d'un passport perimer et UNE CARTE NATIONAL D'IDENTITER FRANCAISE VALIDE SVP AIDER MOI A TROUVER UNE SOLUTION QUELQUN A EU SE GENR DE SOUCIE ?
10 octobre 2014 20:56
Bonsoir Alial93 smiling smiley le consulat de France au Maroc, a mal fait son travail.
normalement rien qu'avec ta carte d'identité, ils auraient put faxer ou telephoner en France pour qu'en leur confirme ton identité.
Sinon tu est née ou en France ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 octobre 2014 21:46
bonjour Alial ,

Pour avoir un acte de naissance , c'est simple , va sur la page internet de ta mairie , tu verras qu'il y a possibilité de faire une demande d'acte de naissance par internet ; la seule différence c'est de mentionner comme adresse le consulat de France au Maroc ; tu devrais recevoir ton ADN en 10 jours .
A
11 octobre 2014 19:50
Oui je suis nee en france mais le soucie sais que je dois partire mardi qui arrive et je peut vraiment pas attendre
i
11 octobre 2014 21:45
Ta carte d'identite devrait suffire regarde un peu plus haut dans le meme forum il a un cas identique.
A
11 octobre 2014 21:54
Up ! dsl pour le double post mais ses vraiment urgent
w
11 octobre 2014 22:00
Salam;

Appel la mairie lundi matin qu'il scan et te l'envoie par mail
si il le faut tu leur envoie par fax ou mail une copie de ton passeport, de ta carte d'identité et te t'on billet d'avion
11 octobre 2014 22:01
Citation
Alial93 a écrit:
Oui je suis nee en france mais le soucie sais que je dois partire mardi qui arrive et je peut vraiment pas attendre

Salam smiling smiley skatte le consulat ou l'ambassade de France, fait la Greve de la faim, insiste pour qu'ils se bougent et téléphone en France pour contrôler ton identité, et te faire un laisser passe. Courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
11 octobre 2014 22:51
Merci pour ses conseil mais je vais lundi matin a marrkech vu que a casa il ne bouge pa vraiment
12 octobre 2014 01:56
Fallait faire attention et surtout vérifier les papiers avant de bouger :/ mais bon maalich...pk tu descend à Marrakech alors que tu peux voir celle de Rabat on sait jamais et s'ils font rien du tout à ce moment là tu peux yaller à Marrakech. Inshaa'Allah kheir tkt pas
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
A
12 octobre 2014 15:07
Je dessend a marakech parceque jai de la famille la bas jespere que la bas il me feront un laisser passer jen et vraiment besoin
12 octobre 2014 16:00
Je l'espere pour toi. Tu leur explique juste la situation et je crois ils n'ont pas à refuser. Fais les mains et les pieds pour avoir un laisser passer car c'est ton droit. Tiens nous au courant smiling smiley Allah yser omor Inshaa'Allah
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
12 octobre 2014 16:12
Salem
Tu n'aurais pas un passeport marocain? Si jamais le passeport français ne peut pas etre renouvellé au consulat je sais que le passeport marocain est plus rapide a renouveller au bled qu'en France
Tiens nous au courant et bon courage
A
12 octobre 2014 22:04
Merci beaucoup pour votre aide et le passeport marocain ses 3 semaine et je dois etre en france dans la semaine ..
12 octobre 2014 23:28
Écoute regarde avec eux et dans le cas ou ils font walou, si tu veux que je me renseigne pour toi à l'ambassade de Rabat ya aucun souci. Tiens moi juste au courant ^^ Mais on espère une réponse favorable de leur part Inshaa'Allah
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
13 octobre 2014 02:59
Salut tout le monde
Je m'adresse à des personnes qui ont déjà été aux USA après d 'être naturalisé français.
Comme il y a une autorisation électronique "ESTA" à solliciter, j'aimerais savoir s'il y a parmi vous quelqu'un qui a eu un refus de visa avant la naturalisation et qu'il a eu l'autorisation "ESTA" ?
- le débat est lancé tout le monde est invité .
- Partageons notre expérience!
Dépot: Préfecture de paris:04/ 2013-.Entretien :13/01/2014-. AJ: 24/01/2014.- Recours 16/02/2014. AF: 14/05/2014 .- Transmis à SCEC : 18/06/2014 .Décret no 29 du 24 juillet 2014. Lettre du ministère reçue le 06/08/2014- ADN:11/10/2014-CNI &Passeport: 21/10/2014.Cérémonie:04/12/2014
A
13 octobre 2014 09:31
Merci brunetita je suis arriver marrakech le bureau et ouvert sans rendez vous a partire de 11h
13 octobre 2014 12:50
D'accord ! ba tiens moi au courant de ce qui s'est passé avec eux.
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
A
13 octobre 2014 21:16
Bon je suis aller au consulat se matin et malheuresement ses une reponce negative donc je vais essayer de prendre l'avion que javais prevu mercredis mais jais une bonne nouvelle quand meme jais de la famille qui travaille a l'aeroport donc je verai se qui pouron faire pour moi
14 octobre 2014 10:38
Faut être malin avec ces consulats !! t'avais aussi la possibilité de leur dire que t'as perdu ton passeport j'en sais pas où et si ton cas est urgent ils vont établir un laisser passer pour toi après quelques démarches Bref on espère qu'ils vériifent pas la validité de ton passeport à l'Airo comme sa tu repart tranquillement et sans prise de tête. Kheir Inshaa'Allah
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook