Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : Bifteck pour le ftour
l
1 octobre 2006 17:03
Salam à tous les yabiladiens et yabiladiennes !

Mon mari m'a acheté des biftecks et je ne sais pas comment les cuire autremant que dans la poele avec de l'huile.

Avez-vous des idées à me proposer ?

Merci à tous !!!
D
1 octobre 2006 17:11
Salam,

barbecue?


tu incorpore les epices dans la viande avec egalement de la moutarde, mais apres ca depend des gouts de chacun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 17:12 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3
1 octobre 2006 17:13
je trouve ke ya pas mieux que frie ou cuit au four avec des pattate et des oignons
1 octobre 2006 17:13
un barbecuemoody smiley

tu fais des fentes dans ta viande et tu laisse mariner dans un melange d'huile d'epices (poivre noir, blanc, cumin, safran, sel et poivron doux) de la coriandre et des oignons


et hop sur le grill

tritri bongrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
1 octobre 2006 17:15
Citation
sarah33 a écrit:
un barbecuemoody smiley

tu fais des fentes dans ta viande et tu laisse mariner dans un melange d'huile d'epices (poivre noir, blanc, cumin, safran, sel et poivron doux) de la coriandre et des oignons


et hop sur le grill

tritri bongrinning smiley

Salam,

par contre pour que la marinade rentre bien faut quand meme du temps.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 octobre 2006 17:18
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
un barbecuemoody smiley

tu fais des fentes dans ta viande et tu laisse mariner dans un melange d'huile d'epices (poivre noir, blanc, cumin, safran, sel et poivron doux) de la coriandre et des oignons


et hop sur le grill

tritri bongrinning smiley

Salam,

par contre pour que la marinade rentre bien faut quand meme du temps.


oui sinon on ne dis pas marinergrinning smiley

lol j'avais pas vu q'on avait eu la meme idéegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
1 octobre 2006 17:24
Merci à tous ! Je penche plutôt pour les oignons et les patates au four ! Mais comment faire pour qu'ils ne soient pas trop dures les biftecks ??
3
1 octobre 2006 17:26
Citation
lilia25 a écrit:
Merci à tous ! Je penche plutôt pour les oignons et les patates au four ! Mais comment faire pour qu'ils ne soient pas trop dures les biftecks ??

moi je l'ai fé soi mariné soit je lé fé cuir ds un fond de sauce avec les patate
l
1 octobre 2006 17:42
Chokrane !

Je viens de les mariner !

Ramadan Said à tous les musulmans !!!
m
1 octobre 2006 18:08
si c'était pas le ramadan je t'aurais conseillé d'y frotté de l'ail + de l'origan + sel+ poivre ------> en grillade
l
1 octobre 2006 18:19
Tu sais j'utilise quand même de l'ail mais c'est vrai que je n'en n'abuse pas !!!

Merci beaucoup !

Ramadan karim !
m
1 octobre 2006 18:44
Je t'en prie, ben le tout c'est d'éviter de mettre le germe qu'il y a au coeur de l'ail ... c'est pour ça que je me contente de frotter l'ail à la viande.


Ramadane mubarak à toi aussi smiling smiley


B'ssaha laftour
l
1 octobre 2006 19:58
Excellente recette ! Je viens de le manger ! La viande était tendre ! Super ! Mon mari était très content aussi !

Continuez sur ce site formidable !!!

Saha ftourkoum mes soeurs et mes frères !!
s
1 octobre 2006 20:23
Tu manges de la viande au ftour ???

Oh

Citation
lilia25 a écrit:
Excellente recette ! Je viens de le manger ! La viande était tendre ! Super ! Mon mari était très content aussi !

Continuez sur ce site formidable !!!

Saha ftourkoum mes soeurs et mes frères !!
1 octobre 2006 21:11
Citation
salma26 a écrit:
Tu manges de la viande au ftour ???

Oh


daba 3a bini ou binek (ta wahède macha.yéf-nagrinning smileytongue sticking out smiley), ti soukèke, takoule li brate ou li bra-liha khatèr-hagrinning smiley
wa hadi, dkhoule sahagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
1 octobre 2006 21:17
grinning smiley

hadi machi 3ada dialna ou khlass

bol de harira + chhiwates, hlib ou baraka 3lina

la viande machi fel ftour quand même

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Tu manges de la viande au ftour ???

Oh


daba 3a bini ou binek (ta wahède macha.yéf-nagrinning smileytongue sticking out smiley), ti soukèke, takoule li brate ou li bra-liha khatèr-hagrinning smiley
wa hadi, dkhoule sahagrinning smiley
1 octobre 2006 21:30
Je suis de ton avis, seuleument depuis que j'ai élargi mon cercle de connaissance,je vois de tout.
D'ailleurs, le jour où j'ai vus un ftour de fritoura (diverses poissons) je fût très surprise, car chez moi ca toujours été comme tu l'as cités (chhiwates, harira, mssemen ect) et éventuellement un diner légé après (tagine au four, brochettes, salades ect).

Je connais beacuoup de gens qui associent le ftour à "grand" plat.
Récemment, j'ai ftère chez une amie, qui en plus des trucs classique à fait des steaks et salades pour laftour.

Une année,avec une amie libanaise, on voulait rompre le jeûn ensemble mais ca n'a duré, car quand c'était chez elle, le ftour était à base de frites, poulets, kefta, salade ect; pas de thé ni café.
Je trouvais son ftour, trop lourd.

Quand ce fut mon tour de faire le ftour, j'ai fait : harira, briwattes, chebakia, selou ect, elle a trouvé mon ftour troooop légéeye popping smiley.
Donc, on a décidé, de ne plus ftare ensemble et de se retrouver après autour d'un thé bien chaud, pas même pour les sitcoms arabe, car tu penses bien qu'elle ne regarde pas du tout Nacéri et compagnie et moi encore moins les films ou séries égyptiennes ou autres, vus que je ne comprends que darijasmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 21:38 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
1 octobre 2006 21:34
je compren pas ???

vs fétes 2 repas ???

ou c ke vs manger pas de viabde durant le ramadan ??

j'ai rien compris ??
p
1 octobre 2006 21:36
salam

bien sûr chacun à ses habitudes mais ,hetta hna kanfetrou blahrira , tmar ...sans oublier le m'ssamen

ou lbaghrir . walakin jamais de viande ou de tagine .

quand j'étais avec ma famille crying( ça ns arrivaient de préparer l' kefta wella chi haja hakda mais on


le mangeaient après salat tarawih . car la nuit était trop longue lmaghreb kan m3a 18 h machi bhal hna

( en france)
3
1 octobre 2006 21:38
je vs compren pas ??

pkoi vs manger pas de viande ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook