Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT BESOIN DE VOTRE AIDE / DIVORCE
s
23 avril 2017 16:00
Bonjour,
J'espere que vous allez bien ?
J'ai besoin d'un douaa , d'une sourate dans le coran pour la lire afin d'arranger mes problèmes avec mon mari .
je vous raconterai mon histoire , je me suis mariée récemment avec l'amour de ma vie , j'ai vécu des hauts et des bas avec lui , a surpasser tous nos problèmes . il m'a frappé et j'ai pardonné , il m'a insulté et j'ai pardonné . On s'est mis a table avec les mamans a plusieurs reprise .
Sa mère c'est une personne qui aime parler de tout et de rien , qui se mêle trop de notre vie . Mon mari n'écoute que les paroles de sa soeur et sa mère.
j'ai accepté tout ca , il a dû prendre l'habitude , de me maltraiter .
j'ai marre de faire passer à chaque fois . Maman a accepté se mariage pour moi , parce que je l'aime . j'ai commencé a 0 avec lui , sans chambre a coucher sans rien , c'est mes parents qui ont financés tout le mariage alors que sa famille occupe la moitié des tables .
ses derniers temps on a eu plusieurs problèmes , et la carrément , on s'est insulté , il a manqué de respect à ma famille et on va divorcer .

il est parti a l'hôtel , il m'a laissé en attendant que les parents viennent pour divorcer .
je suis perdue je sais plus quoi faire , je le veux mais j'accepte pas sa maltraitance , son orgueil , et ses comportements de minables ( tabasser, injure ) .


aidez moi svp , je veux vos avis pour trouver la raison
A
23 avril 2017 16:06
Les femmes battues tiennent exactement le même discours que toi ,"il est gentil,il M aime mais il me frappe" je crous que tu ne te rends pas vraiment de la gravité de ta situation " tu le réaliseras après
Mais ce N est pas pour autant qu il faut divorcer ,une simple séparation au début pour voir un peu plus clair au fond de soit,le recul c est bien dans ces cas
Mais une chose est sûre un tel manque de respect N est pas chose normale
23 avril 2017 16:06
que vous aide ma cherie
G
23 avril 2017 16:16
Salam

"Tu le veux mais tu n acceptes pas" perplexe
23 avril 2017 16:24
Salam

dit toi que dans un couple lorsque la limite rouge est dépassée il ne sert plus à rien de patienter
ici la limite à été largement dépassé
à moins qu'il ne change de comportement ( ce qui est peu probable )

je pense que tu vivras ce qui est prévu ( mektoub )

sois forte et ne te laisse pas abattre vous vous devez le respect ou séparez vous en bien

Allah y fek 3la gheir
P
23 avril 2017 16:25
Tu as besoin d une raison en particulier ? T as pourtant l embarras du choix...
G
23 avril 2017 16:31
Le tout est qu' elle le décide !
Tu en sors ou tu restes.
23 avril 2017 16:37
elle est perdu meskina ' normal ' pour un début de divorce
il va lui falloir bcp de soutien je souhaite qu'elle a des proches pour la réconforter le temps
qu'elle reprenne ses esprits et un peu de force sad smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Le tout est qu' elle le décide !
Tu en sors ou tu restes.
G
23 avril 2017 16:44
Oui je n ai pas dit le contraire Shamaliya...mais elle décidera seule au bout du compte, malgré qu' elle trouve du réconfort auprès de ses proches ou sur ce forum...

Lui dire que c est pas normal d accepter tout ça
De souffrir.... pour quelqu un qui n a pas la même vision du couple qu elle !

Un divorce ce n est pas la joie, je le conçois tout à fait.


Citation
shamaliya a écrit:
elle est perdu meskina ' normal ' pour un début de divorce
il va lui falloir bcp de soutien je souhaite qu'elle a des proches pour la réconforter le temps
qu'elle reprenne ses esprits et un peu de force sad smiley
O
23 avril 2017 16:44
"c'est mes parents qui ont financés tout le mariage alors que sa famille occupe la moitié des tables ." et vous vous moquez de la tradition (et de la religion) qui veut que l'homme paie tout.

Ça te plait de vivre dans la maltraitance ?
Et pendant ce temps les.femmes avec des perles vont voir ailleurs
23 avril 2017 16:48
yep c sûr sad smiley allah y sehel
j espere pour elle qu'elle réalise Heu
Citation
GirlArtik a écrit:
Oui je n ai pas dit le contraire Shamaliya...mais elle décidera seule au bout du compte, malgré qu' elle trouve du réconfort auprès de ses proches ou sur ce forum...

Lui dire que c est pas normal d accepter tout ça
De souffrir.... pour quelqu un qui n a pas la même vision du couple qu elle !

Un divorce ce n est pas la joie, je le conçois tout à fait.
23 avril 2017 16:56
Salam
Les filles quand l homme est la famille ne pose pas d argent sur la table pour le mariage posez vous des questions.
Certains n en n ont pas ok mais à ce moment il faut faire un truc simple pu économiser!
Si vous financez tout comment voulez vous qu il vous respecte c est con ce que je dis mais chez les rebeus c est comme ça.

Concernant ton mari bah s il préfère ecouter sa mère et soeur bah laisse le!! De plus il se comporte mal avec toi donc tu ne perds rien à mon sens.
.fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois divorcer.

Pense à ton avenir et au cadre que tu veux donner tes enfants...

Inchallah kheyr
23 avril 2017 17:22
En fait y a tellement de familles qui veulent caser absolument leur fille coûte que coûte, qu'ils sont capables de tout payer à la place du mari (chanceux le mari^^ mais c'est pas un homme que tu as épousé posteuse désolée)

Ils seraient même capable de lui dire va-t'en à la fille même sans dot lol houst benti bon vent !
Alors les parents mssakanes payent la salle à louer, les déguisements pour le carnaval, la nourriture pour 200 truands assoiffés de sang qui te déchiquettent un poulet en une demi-seconde, le photographe, la coiffeuse, le gâteau, la robe de mariée, les meubles du futur appart, parfois carrément la villa de l'épouse et même les 2 alliances et pourquoi pas le voyage de noce !

Et monsieur l'époux arrive tranquillement, avec ses babouches, consomme la nuit de noce, puis c'est parti pour le tabassage, les insultes, les "ta mère je ne peux plus la voir", les colères, la méchanceté...en oubliant tout le kheir que la famille de la fille a fait pour lui.

aaoudoubilah min shaytane rajim

quelle ingratitude...

Posteuse, dertilou chèn, voilà comment il te remercie. Où était votre fierté familiale? el ââz?

Il veut divorcer, alhamdulilah, enlève ce cancer de ta famille. T'as pas d'enfants, encore mille fois alhamdulilah. A partir du moment qu'il a gravement manqué de respect à ta famille, c'est MORT.

Alors ouvre les yeux chouiya.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
23 avril 2017 17:25
Salam ahleyk Oukhty

Parce que tu as demandé que l'on t'aide de manière licite. Je te propose mon aide bidnillah.

Allah sur aimé la réconciliation et Il est capable de tout.

Je te contacte par mp Inch'Allah
Citation
sabrine.harti a écrit:
Bonjour,
J'espere que vous allez bien ?
J'ai besoin d'un douaa , d'une sourate dans le coran pour la lire afin d'arranger mes problèmes avec mon mari .
je vous raconterai mon histoire , je me suis mariée récemment avec l'amour de ma vie , j'ai vécu des hauts et des bas avec lui , a surpasser tous nos problèmes . il m'a frappé et j'ai pardonné , il m'a insulté et j'ai pardonné . On s'est mis a table avec les mamans a plusieurs reprise .
Sa mère c'est une personne qui aime parler de tout et de rien , qui se mêle trop de notre vie . Mon mari n'écoute que les paroles de sa soeur et sa mère.
j'ai accepté tout ca , il a dû prendre l'habitude , de me maltraiter .
j'ai marre de faire passer à chaque fois . Maman a accepté se mariage pour moi , parce que je l'aime . j'ai commencé a 0 avec lui , sans chambre a coucher sans rien , c'est mes parents qui ont financés tout le mariage alors que sa famille occupe la moitié des tables .
ses derniers temps on a eu plusieurs problèmes , et la carrément , on s'est insulté , il a manqué de respect à ma famille et on va divorcer .

il est parti a l'hôtel , il m'a laissé en attendant que les parents viennent pour divorcer .
je suis perdue je sais plus quoi faire , je le veux mais j'accepte pas sa maltraitance , son orgueil , et ses comportements de minables ( tabasser, injure ) .


aidez moi svp , je veux vos avis pour trouver la raison
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
J
23 avril 2017 19:12
Ma sœur Allah isahel 3lik
Mais une chose => ne jamais jamais mêler les familles aux problèmes de couple
C le début de la fin, il faut préserver votre intimité sauf cas graves
Car vous vous disputez vous vous réconciliés mais la famille garde le goût amer

En outre Les sœurs pour éviter tout problème toute rancœur jamais vous ne racontez du négatif sur vos familles même anecdotiques a vos maris et vice verca
Jamais vous ne dites du mal de leurs familles même si vous le pensez car il faut respecter

Posteuse temporise gagné du temps car tu sembles ne pas vouloir de ce divorce alors prenez le temps et surtout ne même plus ta famille ni la sienne. Parlez vous en tête a tête uniquement

Allah idir chi tawil kheir
c
23 avril 2017 19:52
Je hais ce genre de situation car il est délicat de conseiller la personne qui souffre !!!

Le divorce c'est déconseillé, de se faire taper c'est humiliant dégradant, quitter la personne qu on aime c est un déchirement. Un échec dans notre vie !!

Parfois les mots ne suffisent plus à enrayer la douleur !!
Quand on est en crise on est en dehors de notre zone de confiance, et la on se sent faible.

Je pense qu'il faut identifier la cause du problème ( je pense qu'il y a la famille dans tout ça)

En ce moment j écoute des cours d un love coach, et toi tu as fait beaucoup d efforts, au tour de ton mari d être à tes trousses ! Il y a des astuces pour inverser la tendance. Si ça ne fonctionne pas, et si tu es musulmane fait la priere de consultations, pleins toi à ton créateur fais des dou3a c'est bientôt le ramadan inchallah les demandes acceptees
b
23 avril 2017 20:27
Non divorce, les Arabes de la communauté (homme)sont tous des illuminés du cerveau, un européen c est différent, .
Citation
Amalyya a écrit:
Les femmes battues tiennent exactement le même discours que toi ,"il est gentil,il M aime mais il me frappe" je crous que tu ne te rends pas vraiment de la gravité de ta situation " tu le réaliseras après
Mais ce N est pas pour autant qu il faut divorcer ,une simple séparation au début pour voir un peu plus clair au fond de soit,le recul c est bien dans ces cas
Mais une chose est sûre un tel manque de respect N est pas chose normale
A
23 avril 2017 21:19
Non je ne suis pas d accord avec toi nos hommes maghrébins sont aussi très bien ,il y a aussi beaucoup de cons chez nous mais c est partout pareil,
Hamdoullah,des hommes arabes croyants, bien élevés et respectueux il y en a encore beaucoup
Moi je lui conseillais de se séparer un moment pour que son mari prenne peut être conscience de ses erreurs et éventuellement changer Apres ,ils semblent s être mariés sur une base d amour
Citation
houru a écrit:
Non divorce, les Arabes de la communauté (homme)sont tous des illuminés du cerveau, un européen c est différent, .
23 avril 2017 22:51
Prends la pilule. ..
S
23 avril 2017 23:15
Salam je ne défend pas ton mari loin de la c'est juste une question pourquoi ton mari en arive à te fraper je ne te mais pas dans le rôle du coupable c'est juste pour comprendre son comportement InshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook