Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tré urgent svp jai besoin de votre aide
f
16 février 2009 15:22
alor voila g mon frére ki veu se marier avec un fille ki a que la carte d'identité de 1ans et il savent vraiment pas ou il faut se marier (mairie ou bien consulat marocain) j'atten votre réponse inchaalah
f
16 février 2009 15:23
en faite g oublier de votre dir que mon frére et en situation irréguliere voila
f
16 février 2009 15:52
svp aider moi
p
16 février 2009 16:14
il est en situation irrègulière et la fille a qu une carte d an ca va causer probleme a la mairie .il peut bien se marier au consulat mais je pense pour ces demarches ca va pas l aider il sera obliger de retourner au maroc pour demander le regroupement familial et ca va trainer .moi je dis simplement ce que je pense mais si quelqun a deja vecu cette situation qu il nous raconte bonne chance a tout le monde
f
16 février 2009 19:47
svp aider moi c tré urgent c'est quelk1 et déja passer par la
f
17 février 2009 12:51
je compren pas ya personne ki peu maider svp vp svp svp svp svp
N
17 février 2009 19:54
normalement il ne devrais pas y avoir de problème de se marier à la mairie,surtt si ton frère est entrè avec visa au moins,
v
18 février 2009 00:51
la fille a la carte de 1ans... c chaud comme histoire!!
r
18 février 2009 10:48
Pour éviter les problèmes, il vaut mieux que ton frère rentre au bled car il risque une interdiction définitive du territoire français.

Ensuite, il faut faire une procédure de regroupement familiale une fois qu'il s'est marié avec la fille.

Mais ce cas me semble SUPER galère. sad smiley
s
18 février 2009 11:25
il faut faire une demande pour se marier à la mairie.

normalement, la mairie demande une pièce d'identité, ton passeport suffit, au nom de respect de la charte des droits de l'homme aucun titre de séjour n'est demandé pour marier 2 personnes.

Après, les procédures pour avoir les papiers c une autre histoire, il suffit pas de se marier, c pas là le problème, mais ton frère risque de ne pas être régularisé vu sa situation.
r
18 février 2009 12:25
slt

je pense pas du tout kon peu se marier à la mairie en ayant juste une carte de sejour
il faut au moins qu'une des deux personnes conserné soit francais

et en se qui conserne le mariage au consulat
puisque ton frere est en situation irréguliere le consulat refusera de lui contracté se mariage
c'était le cas d'un ami au consulat de maroc à marseille

bon courage
N
18 février 2009 13:40
c possible,il suffit que l'un des deux ait une carte de sejour,et surtt faut que les temoins soient musulmans,pr qu'ils puissent faire l'acte au consulat sans retourner au maroc
s
19 février 2009 17:54
salam fat

1 conseil il fo faire tré attention pr les démarches pr se marier a la mairie car ton frère est ds une situation délicate, je ne sé pa si tu as entendu parler des mairies ki dénoncer les mariages com ca c'est à dire il dénnonce plus les personnes ki st en situation irrégulière car il ont les informations concernan les 2 futurs epoux c'est à dire leur situation tt d'abord. sinn ce ke je sé c ke tu peu te marier avc ou san papier ds certaine mairie mai com jté di il fo faire attention o "rabochage"
y
19 février 2009 19:46
salam

maintenant avec sarko meme le mariage avec la nationalité française est difficile ,tu'imagine avec une carte de 1ans,
boncourage,
franchement avec la carte sejour 1an,c'est la galére total,au moin si elle a une carte de residence 10ans,çava
si j ai un conseil a vous donner ne faite rien sans prendre 1avocat...
et de toute fason il sera obliger de retourner au bled pour cherché 1visa(d)
Alors evit la galére est dit a ton frére d'aller se marié au bled c'est boucoup mieux,c'est long mais il a pas le choix
wallah ijib alli fiha alkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook