Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent§ besoin de renseignement! emploi assistante maternelle
k
28 février 2015 21:31
Bonsoir!

j'ai besoin de renseignement concernant l'emploi d'une am
Voila je vais embaucher une am bientot et j'aimerai savoir quels sont les critéres pour avoir une aide de la caf?

j' ai vu sur le site de pajemploi que il fallait que le salire brut journalier de l'am ne dépasse pas 5 fois le smic horaire,? (soit 48.08 ou 36.89 net) est ce vrai? sur certains forum j'ai c'est par journée de 8 heures que le brut ne doit pas dépasser 5 fois smic horaire?
par exemple pour une journée de 10 heures et un salaire net de 4 euros cela fait plus que 5 fois le smic.. or g besoin de cette aide..
celle qui emlploie une assistante maternelle aidez moi§
m
28 février 2015 22:47
Y'a différents critères à prendre en compte et ça dépend aussi des villes. Je te conseille de te rapprocher du RElai Assistante Maternelles de ta commune, ils t'expliquent absolument tout et t'aident si besoin ds les démarches (gratuitement bien sur). J'y suis allée il y a 3 semaines, sur le coup j'ai tout compris mais la je me rappelle plus de rien (j'ai grave de doc qu'on m'a donné).
Les taux pr toucher la caf sont normalement bien faits, il faut pas compter les frais d'entretien, voir si tu la prends sur 12 mois ou sur 10, combien d'heures par semaines... C'est vraiment au cas par cas (moi je peux pas t'aider j'en ai pas encore donc c'est flou). Bon courage !
j
1 mars 2015 10:17
Bonjour, 4 euro le tarif horaire pour 100 par jour dépasse le plafond d'indemnisation de la Caf.
je vous conseille de contacter le ram comme on vous la suggéré et surtout négocier avec votre future am de réduire le tarif horaire et de compenser à différence sur les indemnités d'entretien comme sa elle ne perd pas elle aussi de son côté.
bon courage C'est galère comme pas possible cette paperasse je suis passée par là!
3 mars 2015 13:35
Salam,

Moi j'ai une am je suis à 786 € par mois sans les indemnités sur 10h par jours soit 50 h semaines. Je suis à peu près à 3.93€ l'heure.

Je remplis pajeemploi normal et j'ia les aides de la caf. Ils doivent sans doute se baser sur l smic pour calculer tes aides.

Au pire appel les ou va les voir directement ou appel paje emploi ils pourront t'aider.

En faite la caf se base sur ta déclaration paje emploi. tu dois différencier le salaire horaires des frais d'entretien toujours indiquer 22 jours travaillé et 220 h donc si tu es sur une année complète.

Bref une galère de fou et j'ai encore des doutes donc pour te dire la merde que c'est. Moi j'ai pas d'aide dans ma ville du coup je dois appeler dès que j'ai un doute sur quelque chose.

Tu peux négocier avec elle le taux horaire, tu es dans quel coin? ou sinon les frais d'entretien bref négocie quand même
k
3 mars 2015 20:08
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Moi j'ai une am je suis à 786 € par mois sans les indemnités sur 10h par jours soit 50 h semaines. Je suis à peu près à 3.93€ l'heure.

Je remplis pajeemploi normal et j'ia les aides de la caf. Ils doivent sans doute se baser sur l smic pour calculer tes aides.

Au pire appel les ou va les voir directement ou appel paje emploi ils pourront t'aider.

En faite la caf se base sur ta déclaration paje emploi. tu dois différencier le salaire horaires des frais d'entretien toujours indiquer 22 jours travaillé et 220 h donc si tu es sur une année complète.

Bref une galère de fou et j'ai encore des doutes donc pour te dire la merde que c'est. Moi j'ai pas d'aide dans ma ville du coup je dois appeler dès que j'ai un doute sur quelque chose.

Tu peux négocier avec elle le taux horaire, tu es dans quel coin? ou sinon les frais d'entretien bref négocie quand même

Bonsoir,
moi je suis a 4 euros net et 4 euros de frais entretien sur 4 jour par semaine(40 heures)
s fait un salr de 693 euros plus frais entretien 765. ( année compléte). pourquoi toujours indiquer 22 jours? (moi j'en ai 18)
4 mars 2015 10:23
Salam,

Moi je suis sur 50 h semaine soit 5 jours du coup quand je l'ai avait appelé il m'ont dit de toujours rentrer comme cela et pas compter les jours voilà pourquoi je t'ai dit 22.

Toi tu n'es pas en année compléte du coup c'est différent. Il me semble aussi que tu dois également verser 10% du salaire en plus. essai d'appeler paje emploi si tu en as la possibilité ou sinon si tu as un organisme qui pourra te renseigner note toutes les questions qui te passe par la tête et va leur poser directement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook