Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT besoin d'aide
M
21 mai 2017 21:31
Bonjour à tous je m'excuse d'avance pour le long extérieur qui vous attend je vous prie de bien vouloir lire jusqu'au bout j'ai vraiment besoin de conseil.

Alors voila je m'appelle Mélanie j'ai 16 ans. J'ai toujours eu une vie extrêmement difficile. A l'âge de 14 ans je suis partis de chez moi et j'ai été voir une assistante social pour etre placer car je vivais la misère chez moi ( je passe les détails ce n'est pas le sujet).

J'ai toujours été fille tres bien entourés de par un physique avantageux ( je ne suis pas narcissique du tout mais c'est un constat les regards dans la rue...) qui dit fille jolie dis fille qui jalouse autour de sois. Tout par de la..
javais une meilleur ami qui m'avait prêter un telephone car le mien était casser j'avais un copain depuis 2 ans, donc lorsqu'il partez à l'étranger il arriver qu'il me demander des photos ... chose que j'ai faite naïvement. Sauf que ces photos pour Je ne sais quelle raison sont rester dans le telephone de cette amie qui était l'une de mes meilleurs amie. Ét elle les a faite tourner heureusement on ne voyer pas ma tete. Javais olus personne à qui parler toute mes amis m'ont tourner le dos sans vous dire le nombre d'insulte que j'ai reçu. J'ai toujours nié et je n'ai jamais voulu assumer chose qui est normal. Des mois sont passer ét ca aller mieux c'était il y a 2 ans. J'étais en 3e.

Arriver au lycée rebelote, bcp de jalousie javais énormément de connaissance oui je précise connaissance car pour moi ce n'est pas des copines des que javais le dos tourner ca me tailler. Les premières ét les terminales me regarder de haut en bas. Ét ca me rendait folle vous savez comment sont les filles entre elles à partit du moment où une fille est jolie il y a de la jalousie et des qu'on peut m'enfoncer on le fait.

De plus j'ai gagnée un concour de mannequin. Je l'ai dis à mes amis et j'ai tres bien vu qu'à partir de ce moment la, la plupart se sont mise à me critique par derrière " elle se la pere " , "elle est belle mais de toute façon c'est qu'une salope " ét chaques jours j'en apprenez d'avantage je me rend compte que la réussite des un font la frustration des autres.

Javais donc intérêt à me tenir à carreau Pcq je savais que des que l'occasion se présenterai les filles n'hésiterai pas à me descendre. Chose que je n'ai pas faite. Il y avais un garçon qui me faisais la misère car il connaissais mon passe avec l'histoire que je vous ai raconter au dessus ét ce garçon me traiter de pute et j'en passe comme il est tres riche et il connaît énormément de monde sur Lyon si il voulait retourner les gens contre moi il pouvait le faire. J'étais tellement enerver contre lui que par vengeance je lui ai volé une montre que j'ai revendu et j'étais contente au fond de moi javais l'impression de m'être venger d'une certaine manière sur que l'annonce vient d'être retrouver avec mes identifiant etc ét donc il a retourner toute mon lycée contre moi il a des post sur les réseaux "Mélanie la grosse chienne " plein de truc comme ca. Je me retrouve sans personne alors que j'étais tres tres bien entourés de personne hypocrite certe mais au moin je me senter entourés . Je ne sais pas comment réagir c'est la fin de l'année donc je ne vais même plus au lycée pour ne pas à avoir à affronter tout ca on m'envoie des messages de partout " t'es détester mtn " " tout se retourné contre toi .." meme mes amis du collège on réussit à etre au courant. J'ai fais une demande pour changer de lycée mais c'est pareil il connaît tellement de monde que meme dans le lycée ou je vais aller ils seront au courant. Tout le monde me prend pour quelqu'un de mauvais. Je ne sais pas comment agir face à cela. Je précise que j'ai bloquer tout le monde sur les réseaux je ne repond olus a aucun messsge ét j'ai desinstalle toute application de mon telephone je prefere ne plus voir ce qui se dit ca me rendrait encore plus folle. J'ai vraiment besoin de conseil et non qu'on le fasse la morale. Merci à vous
22 mai 2017 01:35
Bonsoir,

"Chaque saint à un passé, et chaque pécheur à un avenir." Oscar Wilde

Tant que tu regrette ce que tu as fais (les photos, le vol de la montre) et que tu ne compte plus recommencer laisse couler même si c'est dur de garder la tête haute.
Fais toi discrète, demande à changer de lycée l'année prochaine et même si ton "bourreau" fais circuler des informations dans un autre lycée concernant ton passé reste digne surtout s'il n'a aucune image.

Tel une grande soeur je te recommande de:

- Te déconnecter des réseaux sociaux.
Même si tu risque sentir isolé au début, sache que ça ne sert à rien et dans ton cas ça ne t'apporte que des problèmes!
Tape sur internet: suicide à cause du harcèlement tu verra pleins de témoignages.

- Faire le vide autours de toi.
Si tu as été lâchée par tout le monde c'est que tu n'as aucune amie.
Ne pense pas que plus tu es entourée et plus tu as des amies, au contraire!!

- Ne plus fréquenter de garçon (comme tu as un physique avantageux sache qu'ils ne viendront que pour ça, surtout à ton âge, TU N'AS QUE 16ANS), en plus rebelotte tu vas fréquenter, ça va t'apporter de la jalousie ect... Bref que des problèmes.

- Ne plus jamais, ô grand jamais, faire de photos dénudé, même si c'est du "sérieux" que ça fait "des années" sache qu'un homme s'il a la rage contre toi il n'hésitera pas à balancer tes photos sur le net. Ce conseil vaut jusqu'à ta mort.

- T'habiller de manière pudique.

- T'entourer de personne simple, sans te focaliser uniquement sur le paraître.
En vrai ce n'est pas parce que tu es belle que tu es forcément jalousé, c'est surtout parce que tu es entourée des mauvaises personnes.

- Te concentrer sur tes études pour avoir un bon métier. (Oublie le monde du mannequinât, là aussi ça ne t'apportera que des problèmes).

- Méditer sur tes erreurs, ton entourage.

Bon courage Mélanieeeeee.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 01:57 par juissy.
22 mai 2017 01:38
Salam aleyki, tu peux venir en pv ma belle?
i
22 mai 2017 02:55
Mélanie j'avais des amis on se proteger on dormait manger ensemble jusqu'a en finir en bain de sang pour te dire rien n'est jamais acquis et l'amitié se fait rare
M
27 août 2017 14:50
Juissy,
Merci beaucoup pour tout tes conseils et je vais appliquer ca des la rentrée.
Ca me touche vraiment merci, concernant le mannequinat je compte prendre un rdv pour arrêter c'est un monde remplis de personne de mauvaise intention qui ne vous prenne que pour une femme objet vous n'avez qu'à fermer votre gueule desolee pour la vulgarité.

Concernant le lycée je n'arrive pas à me trouver une place nul part l'inspection de l'académie me dit qui faut s'adresser au bureau des orientations qui eux me dise de m'adresser au CIO qui eux sont fermer.. personne n'est capable de m'apporter une reponse sérieuse et la rentrer est dans moin de 10 jours je suis dans une merde pas possible.

Je déménage en septembre en plein centre de ma Ville le lycée donc je veux partir deviendra mon lycée de secteur ét si jamais il ne me trouve aucune place ailleurs ils vont etre forcer de me remettre la, ét la c'est la catastrophe car malgres le fais que l'histoire s'oublie on entend plus parler du moin sur les réseaux, les gens ont une haine c'est des mauvaises langues qui ne font qu'en rajouter des tonnes et des tonnes certains sont venu s'excuser et dans la plupart des cas je les ai envoyer bouler je ne peux pas redevenir ami avec des personnes qui m'ont descendu publiquement et ouvertement.

Je suis dans une situation compliquer ét je ne vis plus chez mes parents, enft j'étais en famille d'accueil et j'integre un logement en septembre ( oui 16 Ans c'est jeune mais je suis bcp plus mature et autonome qu'une jeune fille de mon age ) alors biensur il y aura des éducateur qui passeront une fois par semaine pour voir qu Tt se passse bien mais je serai livrer à moi meme ét j'espère ne pas me sentir trop seul. Je n'ai dis à personne que je n'avais pas de lycée pour la rentrée car je n'ai expliquer à personne les soucis que j'ai eu, je me retrouver bien dans le pétrin

Si quelqu'un s'y connaît ét peut me conseiller ce serai vraiment gentille..

Merci bcp pour tout vos message
27 août 2017 16:33
Bonjour Melanie,

Contente d'avoir de tes nouvelles.

Tu es suivit par l'AZE c'est ça ?
- Tu as déjà un lycée et tu aimerai changer mais aucune place dans un autre n'est disponible OU même dans ton ancien lycée ils ne veulent plus de toi ?
Parles-en à tes éducateurs, ils pourront peut être te trouver une place dans une autre ville ou ils t'aideront à chercher un lycée professionnel, une formation... Prend cette aide !
Dans tous les cas un jour ils le sauront que tu n'es plus à l'école, même si tu as un appartement seule ils viennent faire des visites et tu dois aussi te présenter dans leur bureaux.
Ils te poseront forcément des questions sur tes études...
Ils vont te demander un certificat de scolarité.

Explique leur la situation et en attendant fais ta rentrée (si tu as un lycée), garde la tête haute et si on te fait encore des réflexions ignore, mais ne cherche pas à nier.
Tu sais même les plus grosses histoires finissent par s'estomper donc laisse couler.
Juste ce que je te conseillle, même si tu te refais de nouvelles amies c'est d'éviter les réseaux sociaux et de rechercher des amies "saines" qui se concentrent sur leur études, ne cherchent pas après les garçons et ne cherchent pas les embrouilles.
À ton âge c'est sur que c'est ce que la plupart des filles recherchent (les mecs) mais vu ton passif évite tout ça.
Parce que vous pouvez être les meilleurs amies du monde, suffit qu'un jour ça tourne mal, on peut te calomnier sur le net (même quand tu es hyper clean) donc protège toi.

En faite je souhaite au maximum te mettre en garde parce que je ne te connais pas, je ne sais pas si une fois que l'histoire se sera arrangée, que tu retrouve pleins d'amies si ce qu'il t'est arrivé t'aura servi de leçon ou pas et si tu évitera à l'avenir certaines bêtises.

Bon courage pour ta rentrée, c'est maintenant que tu construit ton avenir !

N'hésite pas si besoin.
M
28 août 2017 02:09
Bonsoir juissy,

Je souhaite continuée dans le général, impossible pour moi d'aller en professionnels j'ai eu de tres bon résultat cette année se serai gâcher mon avenir pour rien..

Non c'est moi qui ne veut pas aller dans mon ancien lycée parce que je veux pouvoir travaillée sans etre bouffer par les problèmes que j'ai eu cette année ét qui m'empêcheront de pouvoir poursuivre mon Année sainement.

Je dépend de l'ASE oui, et je sais que je vais devoir leurs dire je compte pas rester déscolarisé au contraire je fais que d'essayer de me trouver un établissement mais compliquer en Août lorsque Tt est fermer ...

Je pense que ca m'a vraiment servit de leçon avec 3 mois de recul les choses se sont apaiser si ont peut dire ca ét je ne compte toujours pas retourner vers ces personnes malgres les excuses de certaines.. qui je pense ne sont que le fruit de leurs hypocrisie.. ce sont des girouettes et ils suivent le vent mtn que ca s'est calmer ils reviennent mais je n'est pas besoin de ça..

J'essaie maintenant de me focaliser sur mes études et les amis passerons bien apres car je constate de plus en plus qu'on a pas réellement d'amis on peut être entourés ét c'est tres bien seulement Quand on sait prendre une certaine distance avec ces personnes, je pense que c'est seulement de cette manière que j'arriverai à ne plus avoir de problème.

Demain je retourne au CIO en espérant avoir enfin une réponse concrète..

Merci encore pour ta bienveillance et tes conseils précieux ..
18 septembre 2017 23:52
Salut Melanieeeeeee,

Alors tu as fais ta rentrée ?
J'espère que tout se passe bien.

Travaille bien à l'école, ça te permettra d'aller loin dans tes études. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook