Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT besoin daide pour aujourdhui salaire
C
3 juillet 2019 13:26
Salam aleykum aidez moi svp

Je n'est jamais travailler comme salarié et la je vien de trouver un emploi qui consiste à travailler de 3h à 7h pour le nettoyage complet de McDo ..
On me propose donc ( je n'est même pas encore rencontrer l'employeur ni parler avec lui car c'est une dame dans un groupe qui est la belle fille de la chef qui en à parler ) de commencer cette nuit à l'essaie pour 6 jours et qu'après si je suis embauché par contre on est payer que de 4 à 7h. Déjà est ce que ça c'est légale de ne pas payer une heure ?? Ensuite concernant salaire c'est très flou je demande elle me dit 10 ou 12e brut de l'heure je sais plus ma telle dit . Je part donc du principe que c'est 12e car travail de nuit VR qui ft 9,24 de lheure sois 665e par mois si je suis payer que 3h et jetravail 6jours sur 7. Je sais que les salaire ne sont jamais glorieux mais la je le trouve bien bas ?? en gros ma question est ce que sa vos vraiment le coup ? Est ce que c'est vrai que les deux premiers mois ou on travail les rsa tombe avec le salaire car sinon j'y perd clairement beaucoup plus à travailler et enfin j'ai peur d'une arnaque niveau essaie.. car ils on vraiment besoins de personnels appartement et j'ai donc peur qu'on me fasse les aider une semaine en gros et que meme si mon travail est bien que après on me disent aurevoir.. merci pour votre aide ?
3 juillet 2019 13:36
Salam,

Alors tout d'abord tout heures faite doit etre payé hors mensualisation ou cas particulier, tu seras en CDD donc tes heures de 3 à 7h doivent etre payé. (à voir si de 3 à 4h c'est pas un tarif nuit spécifique).

Avant tout essaie, un contrat de travail doit etre signé comportant employeur, employé, condition de travail, lieu de travail, salaire horaire brut,durée etc....

Le smic actuel est de 10.03 brut donc ce qu'elle te propose est légale après a toi de voir si ça te convient.

3h > 7H = 4H
4H x 6 = 24 H semaine
Partons du principe qu'il y est 4 semaine 4x 24 = 96H

96H x10.03 brut (je prends le smic comme exemple) = 962.88 brut

Le brut - charges etc = (environ) 750€ net

Alors je peux me tromper, mais regarde le contrat de travail proposé.

Bien pensé en fin de contrat à récupérer certificat de travail, attestation employeur, solde de tout compte et papier pole emploi.



Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum aidez moi svp

Je n'est jamais travailler comme salarié et la je vien de trouver un emploi qui consiste à travailler de 3h à 7h pour le nettoyage complet de McDo ..
On me propose donc ( je n'est même pas encore rencontrer l'employeur ni parler avec lui car c'est une dame dans un groupe qui est la belle fille de la chef qui en à parler ) de commencer cette nuit à l'essaie pour 6 jours et qu'après si je suis embauché par contre on est payer que de 4 à 7h. Déjà est ce que ça c'est légale de ne pas payer une heure ?? Ensuite concernant salaire c'est très flou je demande elle me dit 10 ou 12e brut de l'heure je sais plus ma telle dit . Je part donc du principe que c'est 12e car travail de nuit VR qui ft 9,24 de lheure sois 665e par mois si je suis payer que 3h et jetravail 6jours sur 7. Je sais que les salaire ne sont jamais glorieux mais la je le trouve bien bas ?? en gros ma question est ce que sa vos vraiment le coup ? Est ce que c'est vrai que les deux premiers mois ou on travail les rsa tombe avec le salaire car sinon j'y perd clairement beaucoup plus à travailler et enfin j'ai peur d'une arnaque niveau essaie.. car ils on vraiment besoins de personnels appartement et j'ai donc peur qu'on me fasse les aider une semaine en gros et que meme si mon travail est bien que après on me disent aurevoir.. merci pour votre aide ?
r
3 juillet 2019 13:38
Normalement les horaires se trouvent sur le contrat de plus elle doit te faire signer le contrat soit avant ou le jour même ou tu commences et comme c'est un cdd elle peut y mettre fin (période dessai) si je le trompe pas si ton contrat commence de 4 à 7h elle qu'elle demande de venir à 3h c'est soit pour ne pas être en retard et pour expliquer les tâches

Concernant le salaire tu le sauras que grâce au contrat car oralement tu penses déjà que cela soit plus que le smic mais cela ne vaut rien Oralement
r
3 juillet 2019 13:39
Et concernant le rsa tu le perçois encore pendant 3 mois si tu travailles
C
3 juillet 2019 13:39
Merci pour ta réponse tout d'abord

Ensuite perso j'ai calculer au détail car je travail 6jours sur 7 donc j'ai fait 3x9,24x6x4 soit un mois = 665e .. je vais demander pour le contrat Merci
a
3 juillet 2019 13:41
Bye
Pourquoi ne pas travailler comme livreur Heu sa rapporte plus et c toi qui décide quand tu va aller au travail il te faut juste le permis AM (enfin si ta pas de permis voiture ) y'a même pas d'examen pour l'avoir t'a juste à passer une formation de quelques heures.puis ptit scooter 700€-1200€ pour un bon petit scooter neuf.
(enfin c pratique pour un job d'été.)
Sah même avec un vélo y'en à qui font des 9,50€/heures sans se donner à fond. (uber eat, delivero....)

Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum aidez moi svp

Je n'est jamais travailler comme salarié et la je vien de trouver un emploi qui consiste à travailler de 3h à 7h pour le nettoyage complet de McDo ..
On me propose donc ( je n'est même pas encore rencontrer l'employeur ni parler avec lui car c'est une dame dans un groupe qui est la belle fille de la chef qui en à parler ) de commencer cette nuit à l'essaie pour 6 jours et qu'après si je suis embauché par contre on est payer que de 4 à 7h. Déjà est ce que ça c'est légale de ne pas payer une heure ?? Ensuite concernant salaire c'est très flou je demande elle me dit 10 ou 12e brut de l'heure je sais plus ma telle dit . Je part donc du principe que c'est 12e car travail de nuit VR qui ft 9,24 de lheure sois 665e par mois si je suis payer que 3h et jetravail 6jours sur 7. Je sais que les salaire ne sont jamais glorieux mais la je le trouve bien bas ?? en gros ma question est ce que sa vos vraiment le coup ? Est ce que c'est vrai que les deux premiers mois ou on travail les rsa tombe avec le salaire car sinon j'y perd clairement beaucoup plus à travailler et enfin j'ai peur d'une arnaque niveau essaie.. car ils on vraiment besoins de personnels appartement et j'ai donc peur qu'on me fasse les aider une semaine en gros et que meme si mon travail est bien que après on me disent aurevoir.. merci pour votre aide ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 13:42 par abcdefg...n.
F
3 juillet 2019 13:46
Aleykoum salam

Étant donné que tu es une femme, je te déconseille de travailler à la parole, comme tu l’as dis pendant l’essai si il n’y a rien de signer comment vas tu récupérer ton argent si elle ne veut pas te le donner?

Ensuite clairement, il faut que tu demandes combien d’heures elle veut te déclarer ?

Concernant le RSA, tu pourras l avoir,il faut que tu es 25 ans et après c’est un barème calculer avec ton salaire+aide au logement
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum aidez moi svp

Je n'est jamais travailler comme salarié et la je vien de trouver un emploi qui consiste à travailler de 3h à 7h pour le nettoyage complet de McDo ..
On me propose donc ( je n'est même pas encore rencontrer l'employeur ni parler avec lui car c'est une dame dans un groupe qui est la belle fille de la chef qui en à parler ) de commencer cette nuit à l'essaie pour 6 jours et qu'après si je suis embauché par contre on est payer que de 4 à 7h. Déjà est ce que ça c'est légale de ne pas payer une heure ?? Ensuite concernant salaire c'est très flou je demande elle me dit 10 ou 12e brut de l'heure je sais plus ma telle dit . Je part donc du principe que c'est 12e car travail de nuit VR qui ft 9,24 de lheure sois 665e par mois si je suis payer que 3h et jetravail 6jours sur 7. Je sais que les salaire ne sont jamais glorieux mais la je le trouve bien bas ?? en gros ma question est ce que sa vos vraiment le coup ? Est ce que c'est vrai que les deux premiers mois ou on travail les rsa tombe avec le salaire car sinon j'y perd clairement beaucoup plus à travailler et enfin j'ai peur d'une arnaque niveau essaie.. car ils on vraiment besoins de personnels appartement et j'ai donc peur qu'on me fasse les aider une semaine en gros et que meme si mon travail est bien que après on me disent aurevoir.. merci pour votre aide ?
R
3 juillet 2019 13:46
Salam

Non c pas normal qu'on ne te paye pas les heures... que ce soit de la formation ou même rester debout à rien faire tant que tu es présenté à l'heure demander tu es payée ...

Ensuite à l'essaie ? Ok mais sous quel contrat ces 6jours car tu dois impérativement signer un contrat même pour 6 jours ... que ce soit comme extra cdd ou CDI ... sinon c tout simplement du black

Ensuite ben le salaire ça peut pas être moins que le smic donc tu verra bien sûr ton contrat et non tu n'as pas forcément une majoration de nuit selon les conventions de ton métier ... pour les femmes de ménage je doute qu'il y ai une majoration perso

Sinon ben ça reste un temps partiel au smic ou presque donc oui ça sera dans ces eau là tu vas pas gagner ta vie avec mais ça dépanne et faut bien commencer qq part ne serait ce que pour avoir une expérience pour un futur employeur ... un employeur préféra tjs voir sur un cv des taf pourris qui se suivent que des grosses périodes sans taf ...

Sinon ben le rsa ça marche par trimestre ... donc qd tu y as droit même si tu travailles ben tu le touches tout le restant du trimestre... donc 1 mois 2 ou 3 selon qd tu commences ...

Le truc c que le trimestre d'après si tu dépassés le plafond au niveau des ressources tu n'y aura plus droit ... ce même si tu ne travailles plus... maisbtubauras ta prime d'activité et un boulot donc bien plus que le rsa ...

De toute façon tu n'as rien à perdre fais tes 6 jours pour voir comment ça se passe et fais nous un retour si tu as besoin de conseils....
M
MFL
3 juillet 2019 13:55
Alors en effet, il essaie non pas d’arnaquer 1h mais 2h!

Je m’explique, il y a majoration pour le travail de nuit (souvent +50% => à vérifier dans la convention collective de la restauration)

Donc si tu travaille de :
- 3 à 6h => il y aurait 3h de nuit donc majorées , soit 4h30 payées
- 1h normal

Donc même si tu travailles 4h effective, tu devrais être payé 5h30 avec les majorations.

5,5 * 10€ = 55€ brut / jours travaillé

Sa peut être intéressant mais s’il ne paie pas les majo de nuit, sans intérêt
C
3 juillet 2019 14:01
Merci à tous pour vos réponses concernant le rsa c'est pcq j'ai 20 ans mais déjà deux p'tit bout. Donc si je comprend bien ( car on ma demande pièce d'identité et carte vitale mais pas de rib ) je dois lui donner aussi un RIB avant de signer u contrat car je suis censé être payer durant la période essaie même si il me garde pas ? Je croyez que les employeurs n'était pas obliger de payer dans ce cas
R
3 juillet 2019 14:04
Elle travaillera pas pour mcdo mais un prestataire c sur à 99,99% donc ce sera les conventions des femmes de ménages donc je doute que ce soit majoré...car c le principe de leur taf en gros de bosser en décalé comme un veilleur de nuit dans in hôtel...

Sinon ben je trouve pas ça top de la décourager ... faut bien commencer qq part une expérience même si elle n'est pas mirobolants c tjs ça de pris
Citation
Lalla00212 a écrit:
Alors en effet, il essaie non pas d’arnaquer 1h mais 2h!

Je m’explique, il y a majoration pour le travail de nuit (souvent +50% => à vérifier dans la convention collective de la restauration)

Donc si tu travaille de :
- 3 à 6h => il y aurait 3h de nuit donc majorées , soit 4h30 payées
- 1h normal

Donc même si tu travailles 4h effective, tu devrais être payé 5h30 avec les majorations.

5,5 * 10€ = 55€ brut / jours travaillé

Sa peut être intéressant mais s’il ne paie pas les majo de nuit, sans intérêt
3 juillet 2019 14:09
En période d'essai même si c'est pour 6 jours, il te faut un contrat de travail CDD signé de 6 jours pour être payé par l'employeur ... Tu vas aller sans contrat de travail CDD comme ci tu faisait un stage gratuit ou tu travail en noir chez eux ... Il pourront très bien ne pas te payer parce qu'il y'a aucun contrat de travail qui a été signé avec des heures... Qui prouvera qu'ils vont te payer alors qu'il ne te connaissent pas qui tu es...? Ils vont te faire comme une remplacante qui va travailler gratuit comme ci tu faisait un stage non rémunéré... Pour travailler il faut être convoquer par le recruteur ou l'employeur pour avoir un entretien et signé un contrat CDD ... Celle qui t'a proposé, c'est pas l'employeur mais juste un employé qui n'a rien avoir avec le contrat de travail... Tu vas te faire avoir même avec des petites heures ...
Je te met le lien :

Période d'essai
F
3 juillet 2019 14:11
Si c’est à la parole elle n’est pas obligé de te payer. Mais si tu signes un contrat c’est obligatoire tu travailles pas gratuitement même pendant un essai.

Si elle te demande pas de RIB c’est parce qu’elle veut te payer en espèces.

Demandes lui combien d’heures elle veut te déclarer, comme ça là tu sauras directement ses intentions. Si elle te dit zéro, c’est qu elle veut te faire travailler au noir.

Si elle te dit on voit après la période d’essai, dis lui ciao.
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses concernant le rsa c'est pcq j'ai 20 ans mais déjà deux p'tit bout. Donc si je comprend bien ( car on ma demande pièce d'identité et carte vitale mais pas de rib ) je dois lui donner aussi un RIB avant de signer u contrat car je suis censé être payer durant la période essaie même si il me garde pas ? Je croyez que les employeurs n'était pas obliger de payer dans ce cas
C
3 juillet 2019 14:13
Merci ... ce que je trouve bizarre Oui c'est que l'employeur n'a pas demande à me contacter juste d'arriver 15min avant pour pouvoir m'expliquer .. ce que je trouve bizarre surtout qu'on ma pas demander de RIB donc je sens le coup fourré .. je vous mets en dessous le message qu'elle ma écrit l'employer( qui est la belle fille de la patronne donc bon ..) concernant les heures je trouve sa bizarre
C
3 juillet 2019 14:15
Voilà le message de la belle fille/employer:

Oui tjrs etre la 15min avant par contre moi quand je suis en salle je viens pour 3h que jai le temps de tout faire car normalement on est payer de 4h a 7h en salle

Et me dit que je dois être la de 3h à 7h :/
3 juillet 2019 14:23
Tout travail même essaie donne un salaire, et carte identité carte vitale c'est pour qu'il te déclare à l'urssaf (Due)
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses concernant le rsa c'est pcq j'ai 20 ans mais déjà deux p'tit bout. Donc si je comprend bien ( car on ma demande pièce d'identité et carte vitale mais pas de rib ) je dois lui donner aussi un RIB avant de signer u contrat car je suis censé être payer durant la période essaie même si il me garde pas ? Je croyez que les employeurs n'était pas obliger de payer dans ce cas
R
3 juillet 2019 14:30
Ben déjà si elle t'a demandé ça c pour te faire une déclaration ou au moins en préparer une cas de contrôle c déjà bon signe...

Après le RIB c pas alarmant car elle se dit que si tu fais pas l'affaire tu aura ton chèque de fin de contrat et basta ...

Donc dans la logique elle a du te préparer ton contrat que tu signera ce soir si tout se passe bien

Sinon concernant le message ben la c du grand n'importe quoi... en gros la fille vient à 3h car il faut que tout soit nickel ... or elle a pas le temps de le faire en venant à 4h ... ça indique deja que la charge de travail est grande et que tu peux pas tout faire en 3h... et que donc il doit y avoir une certaine pression et obligation de résultat .... et là ben 2 choses l'une soit tu t'y plie soit tu refuses car c même plus du travail au noir mais du travail gratuit ...

Donc soit tu viendra à 4h quitté à ce que tout ke soit pas fait
soit réclamera le paiement de cette heure et donc tu risques pas de faire long feu ...

Après ben certains employeurs font ce genre de 'test' illégal pour voir ta motivation et surtoutbjusqu'ou ils peuvent t'expliquer ... ça m'est déjà arrivé...

Bref soit au courrant de tes droits ... essaie et tu verra bien comment ça se passe ...
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses concernant le rsa c'est pcq j'ai 20 ans mais déjà deux p'tit bout. Donc si je comprend bien ( car on ma demande pièce d'identité et carte vitale mais pas de rib ) je dois lui donner aussi un RIB avant de signer u contrat car je suis censé être payer durant la période essaie même si il me garde pas ? Je croyez que les employeurs n'était pas obliger de payer dans ce cas
C
3 juillet 2019 14:40
Du coup je ne sens un peu plus rassurer car effectivement il t'aura bien une déclaration et pour me rassurer j'ai eu le num du " Saint patron de mcdo " hhhh donc je lui est laisser un message vocale attend qu'il me rappelle pour en savoir plus sur les heures et salaire ... après Oui c'est un travail rempli de charge c'est pas juste le ménage lambda on doit tout d'écraser les sol et tout c'est sportif
C
3 juillet 2019 14:43
Bon du coup super ? j'ai eu la chef au téléphone ! Contrat à signer dans la semaine mais je signe quand même un truc ce soir avec mon RIB et mon attestation de domicile ? bon après finalement encore moins ... 10e12cts de l'heure brut donc ça fait à peu près le salaire finale vu que toutes mes heures sont bien payer ! Je pense que pour l'employer .. la belle mère abuse et la fait venir gratuit ce qui est pas cool du tout ..
R
3 juillet 2019 14:56
Mais donc tu vas travailler pour mcdo ou pour une entreprise de ménage ?

Si c pour mcdo même un franchisé il te paiera jamais au black ou ne pas te payer des heures ... la paye est pourrie mais ils sont réglo...et tu peux même évoluer assez vite si tu te débrouilles bien

Ben sinon tant mieux alors et bon courage ...en espérant que ça débouche sur qqch de plus stable
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Bon du coup super ? j'ai eu la chef au téléphone ! Contrat à signer dans la semaine mais je signe quand même un truc ce soir avec mon RIB et mon attestation de domicile ? bon après finalement encore moins ... 10e12cts de l'heure brut donc ça fait à peu près le salaire finale vu que toutes mes heures sont bien payer ! Je pense que pour l'employer .. la belle mère abuse et la fait venir gratuit ce qui est pas cool du tout ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook