Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP besoin d'une information.
a
9 juillet 2009 16:32
Salamoureleicoum à tous.

voilà dans 4 jours nous allons deposer notre dossier de demande de visa au consulat de france a fes et apparement il faut que je fournisse une attestation d'accueil pour mon epouse qui reside actuelement au Maroc.

Esce que c'est une lettre manuscrite ecrite par mon père (vu que je suis actuelement hebergé chez lui) ou Le modèle d'attestation d'accueil doit etre obligatoirement fourni par l'autorité compétence (mairie de ma ville de residance en France)???
a
9 juillet 2009 17:06
S'il vous plait les amis, pouvez vous me renseigner concernant cela?....
a
9 juillet 2009 17:54
Merci BFM. Mais sur le site ils disent


"Tout étranger qui souhaite effectuer en France un séjour de moins de 3 mois, dans le cadre d'une visite privée et familiale, doit présenter un justificatif d'hébergement.
Ce justificatif consiste en une attestation d'accueil."

Or, ma femme demande un visa long sejour de conjoint francais. On s'est marié après avoir eu le CCM.

Donc l'attestation d'accueil esce une lettre manuscrite que mon pere doit rediger (car je suis actuelement hebergé chez lui) disant qu'il accepte de nous heberger. ou esce un document a chercher obligatoirement a la mairie.

Les personnes qui ont deposé leur visa, s'il vous plait aidez moi concernant cela.
m
9 juillet 2009 17:55
l'attestation d'accueil est un document délivré par les mairies et dans quelques départements dans le commissariat, pour l'avoir il faut s'y prendre un peu plutôt et payer un timbre de 45€, il prennent en compte (car c'est un dossier avec quelques pièce a fournir), la situation financière de l'hébergeant ainsi que la superficie du logement et ce n'est pas tout, vu ta situation demande a ton père d'aller a la mairie et bousculer un peu les trucs, je crois que s'il insiste il peut l'avoir avant votre RDV.
Voilà j'espère que ça va t'aider et que je dis pas des conneries.

Mohammed
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
a
9 juillet 2009 18:06
Merci bp mohaaaaa.

Mais es tu sur que pour les visa long sejour de conjoint de francais il faut ce papier provenant de la mairie?? car ya des gens qui dise que c'est une lettre manuscrite...
a
9 juillet 2009 18:25
pouvez vous nous apporter votre aide pour ceux qui ont deposé leur dossier de demande de visa de conjoint francais SVP..
l
18 juillet 2009 09:16
Citation
anis31 a écrit:
pouvez vous nous apporter votre aide pour ceux qui ont deposé leur dossier de demande de visa de conjoint francais SVP..
bonjour
pour vous c'est une lettre sur papier libre avec le justificatif de domicile et la pièce d'identité du père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook