Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Urgent! Besoin d'un avis d'un cardiologue! Merci
9 septembre 2008 06:45
salam
mon amie Jamila a subi en Mai 2002 hamdoullah une intervention chirurgicale à coeur ouvert : remplacement valvulaire mitral RVM! elle porte désormais une valve mécanique.
elle s'est remariée depuis 1mois mnt, Hamdoullah! elle avait arreté la pilule depuis son divorce en janvier.
cette semaine, elle a consulté une gynéco qui lui a informé qu'elle doit arreté le Sintrom (anti-coagulant) un traitement qu'elle doit prendre à vie! et elle lui a suggéré de consulter son cardio! ce dernier lui a demandé un peu du temps pour voir avec la gynéco! sachant que mon amie a arreté la pilule et pourra tomber enceinte à tout moment!
à ma connaissance elle doit arreter le Sintrom qu'une fois prete pour l'accouchement (césarienne)! car sérieusement si jmais elle l'arrete pendant 9mois elle risque un probleme de coagulation à tout moment!
mon amie sait qu'elle a droit à seul accouchement (pour ne pas multiplier les risques).
elle aura 34ans inch allah le 14.09.
elle m'a appelé je lui ai conseillé de contacter un médecin à Casa car à Agadir les cardiologue n'ont pas l'habitude de tomber sur des cas similaire au sien! Même mon frère avait des problemes, heureusement il vit mnt à casa depuis son mariage! lui a subi son intervention en 1999 et il aura inch allah 41ans apres demain. il n'arretait le Sintrom qu'en cas d'extraction de dent! pour les soins dentaires il doit être sous antibiotiques.
salam et merci d'avance pour vos réponses que je vais transmettre sinn lui donner le lien.
ramadan moubarak
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 septembre 2008 19:03
m
9 septembre 2008 19:09
salam

je pense que l'avis dun gynecologue et dun cardiologue est indispensable

mais je dirai juste quil me semble que les anticoagulant oraux sont nocifs pour le foetus (mais javoue que cest pas un dommaine que je maitrise) et quil vaut mieux prendre des anticoagulant de type lovenox (sous cutané) qui sont plus adaptée si un soucis devait precipité laccouchement par cesarienne.

quoiquil en soit je pense que tu sous estime le cardiologue et quil a du connaitre des situation similaire mais il se doit de demander au gyneco ce quil en pense....

IL FAUT MIEUX CONSULTER dans ce cas que de croire nimporte qui sur un forum

je pense que ton medecin sait parfaitement que darreter les anticoagulant est impossible etant donné les risque vitaux pour le patient mais sache quil existe different type danticoagulant et que le debat se situe sur celui kil faut utiliser Winking smiley
9 septembre 2008 20:13
salam
je ne sous estime pas son cardiologue
mais le probleme tout les patients sont operés à casa-rabat-salé et kénitra! les médecins à agadir n'ont pas l'habitude
Il y a une nouvelle clinique je connais le chirurgien mais c'est récent.
je lui ai conseillé d'appeler le cardio qui est aussi président fondateur de l'association les bonnes oeuvres du coeu déjà qu'elle avait bénéficié de ses soins et aussi de l'opération! lui a une experience de ces cas depuis le début des années 90.
et j'attends le résultat de cette communication.
Je connais le risque d'arreter le sintrom! je l'ai connu en 2000 (elle le prend depuis son opération)! et mon frère le prend depuis avril 1999! et je me suis tjrs inquietée et je lui demandais des analyses de Tp sans compter que j'ai travaillé dans une association pour les cardiaques.

le probleme avec le gynéco et le cardio que chacun jete la responsabilité sur l'autre.

Merci malika Yawning smiley je savais que tu te manifesteras Confused smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
9 septembre 2008 22:25
lol

si tu remplace le sintron par autre chose comme le lovenox ya aucun risque.....
10 septembre 2008 01:38
salam
je vais lui transmettre et voir ce que le médecin de Casa lui dira!
merci Yawning smiley
s
25 décembre 2008 12:05
bojour

avant de vous repondre j aimerai vous donnez quelques explications :

1 - l installation au maroc dans le secteur privé et libre cad vous pouvez vous installer la ou vous voulez agadir casa marrakech... les medecins choisissent en genrale en fonction des possibilités financieres rapprochement familiale etc ; coté formation il n ya absolument aucune difference entre un medecin de casa ou de layoune;

2 - La medecine est un art : elle obeit a des regles quand vous avez vu le gyneco il n avait pas a arreter l anticoagulant ( on ne change jamais la prescription d un confrere sans sont avis ) ,

3 - un malade porteur d une prothese valvulaire ne doit jamais arreter ssont anticoagulant : RISQUE DE
THROMBOSE

une patiente porteuse d une prothese valvulaire doit substituer sont anticoagulant par voie orale ( le sintrom ) par une heparinotherapie pendant le premier trimestre de grossesse ( risque de malformation foetale sous sintrom ) reprise du sintrom au 2 et 3 eme trimestre arret du sintrom avant l accouchement ( cesarienne programmées ) reprise du sintrom apres accouchement .

NB : je ne suis pas cardiologue de formation mais infirmier a agadir
m
25 décembre 2008 15:29
Salam elham

dommage je viens de voir ton post, pourquoi tu m'en as pas parlé

je t'avais parlé de mon cousin qui est un grand cardiologue sur Agadir

dit moi comment vas ta cousine

si tu veux j te donne son numéro de tel

a bientot inchallah bisous
27 décembre 2008 01:42
salam
merci mariama j'ai transmis a mon amie ton message et elle me dit qu'elle verra incha allah. elle est enceinte de 3mois mnt.
elle est tjrs sous lovenox 0.6 a raison de deux injections par jour.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
K
19 juillet 2018 00:01
Bonjour
S'il vous plaît ma mère prend du sintrom, on lui a mesuré le taux des plaquettes c'était un peu élevé, sachant qu'elle prend le 1/4 du comprimé. Alors est ce qu'elle doit continuer à le prendre ou quoi ? Merci
S
19 mars 2019 15:06
Salut, ma mère a fait une scintigraphie myocardique, et voila la conclusion : ''" aspect scentigraphique d'une ischémie myocardique de la paroi postéro-inférieure qui à l'heure actuelle est peu étendue c'est-à-dire moins de 12% de la surface ventriculaire gauche. A surveiller. la fonction est conservée au GATED SPECT''".
je vous prie ca veut dire quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook