Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent!! besoin d'avis
30 mai 2020 20:00
slt tout le monde!
voilà, j'ai un traitement à prendre, que je dois consommer dans moins d'une heure ( j'ai déjà du retard) car je ne dois pas rapprocher les doses.
Le problème est que j'ai laissé les comprimés près d'une très haute source de chaleur (chauffage). Les comprimés se sont réchauffés, mais ils ont rapidement refroidis sans changement visible à vue d'oeil. J'ai peur cependant que cela puisse changer ou créer des réactions chimiques. Dans le moindre des cas amoindrissant les effets du comprimé, dans le pire le rendre nocif ou même fatal.
Svp, pouvez-vous m'éclairer là-dessus?
Merci d'avance.
S
30 mai 2020 20:08
Si tu as une boite de comprimés et que tu as un doute, jettes cela et prends des "propres".
Citation
Redkaren a écrit:
slt tout le monde!
voilà, j'ai un traitement à prendre, que je dois consommer dans moins d'une heure ( j'ai déjà du retard) car je ne dois pas rapprocher les doses.
Le problème est que j'ai laissé les comprimés près d'une très haute source de chaleur (chauffage). Les comprimés se sont réchauffés, mais ils ont rapidement refroidis sans changement visible à vue d'oeil. J'ai peur cependant que cela puisse changer ou créer des réactions chimiques. Dans le moindre des cas amoindrissant les effets du comprimé, dans le pire le rendre nocif ou même fatal.
Svp, pouvez-vous m'éclairer là-dessus?
Merci d'avance.
30 mai 2020 20:10
Salam

Regarde sur ta boite ou ta notice, la température de conversation est notée dessus
Tout dépend du médicament, mais sinon, tu as d'autres boites ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 20:10 par Lilâk07.
30 mai 2020 20:10
Tu peux donner le nom du comprimé ?
30 mai 2020 20:13
Salut

Appelle ton pharmacien ou ta pharmacie de garde, et ne prends pas de risques.

Personne ici n'est en mesure de te conseiller de manière fiable sur un truc comme celui là.
30 mai 2020 20:18
Appel les pompier, le samu, un pharmacien ou un médecin
Mais surtout pas Yabi si c’est des médocs important
Are you crazy
30 mai 2020 20:39
Ils ne répondent pas. Aucune pharmacie.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut

Appelle ton pharmacien ou ta pharmacie de garde, et ne prends pas de risques.

Personne ici n'est en mesure de te conseiller de manière fiable sur un truc comme celui là.
30 mai 2020 20:40
Le problème est que ni les médecins ni les pharmacies ne répondent au téléphone.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Appel les pompier, le samu, un pharmacien ou un médecin
Mais surtout pas Yabi si c’est des médocs important
Are you crazy
r
30 mai 2020 21:05
malheureusement y a pas de chimiste confirmé connecté sur yabi

jette les et achète d'autres

des pharmacies de garde ça existe
Citation
Redkaren a écrit:
Le problème est que ni les médecins ni les pharmacies ne répondent au téléphone.
30 mai 2020 21:28
Appelle le centre antipoison
Citation
Redkaren a écrit:
Ils ne répondent pas. Aucune pharmacie.
A
30 mai 2020 21:47
Appelle nimporte quelle pharmacie aux quatres coin de France pas forcément près de chez toi !
30 mai 2020 22:04
Je suis marocaine. Aucune n'est disponible au téléphone, même à 100km de chez moi. Elles sont pourtant ouvertes ( d'après google)
Citation
Atlassia a écrit:
Appelle nimporte quelle pharmacie aux quatres coin de France pas forcément près de chez toi !
.
30 mai 2020 22:07
Tu met où le chauffage ? perplexe
30 mai 2020 22:15
Sur la table, c un petit chauffage qui se rallume par lui-même quand la température est basse et s'"éteint" quand il estime que la pièce est chaude. Donc faut faire attention de bien éteindre le chauffage en appuyant sur le bouton. J'ai cru qu'il était éteint et mis les comprimés sur la table, voilà le résultat.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Tu met où le chauffage ? perplexe
30 mai 2020 22:17
Il y'a encore le couvre-feu au Maroc.
Citation
re.Vooriden a écrit:
malheureusement y a pas de chimiste confirmé connecté sur yabi

jette les et achète d'autres

des pharmacies de garde ça existe
r
30 mai 2020 22:39
demain matin
Citation
Redkaren a écrit:
Il y'a encore le couvre-feu au Maroc.
A
30 mai 2020 22:49
Bah essaye de contacter une qui soit en centre ville de rabat ou casa .... Et au matin a l ouverturr sinon trouve un forum de pharmacien ici c'est pas la peine
Citation
Redkaren a écrit:
Je suis marocaine. Aucune n'est disponible au téléphone, même à 100km de chez moi. Elles sont pourtant ouvertes ( d'après google)
30 mai 2020 23:04
Ecoute par prudence ne prends pas tes médicaments ce soir.

Attends d'avoir l'avis d'un professionnel de santé.

Il vaut mieux ne pas prendre ton traitement un jour plutôt que prendre des médicaments dont l'état aurait pu être altéré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook