Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent!!!!! Besoin d'aide les yabi
C
23 novembre 2016 14:44
Bonjour, je vole s de recevoir un courrier des impôts qui me demande 790euros de taxe d'habitation, alors que je ne touche que le RSA. Est ce normal ?
Je ne touche que 600 euros par mois pour 3 personne
D
23 novembre 2016 14:55
Salam

Pourquoi ne vas tu pas leur demandé?

Impossible pour nous de te répondre. On ne travail pas aux impôts et on a pas ton dossier sous les yeux.

Le mieu c' est daller les voir tu pense pas?
M
23 novembre 2016 14:56
Salam,

Pour te repondre il faudrait plus d'informations:
Déclare tu tes revenus?
Les autres personnes vivant dans ton foyer ont-ils des revenus?
Avais-tu des revenus supérieur l'année dernière?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bonjour, je vole s de recevoir un courrier des impôts qui me demande 790euros de taxe d'habitation, alors que je ne touche que le RSA. Est ce normal ?
Je ne touche que 600 euros par mois pour 3 personne
23 novembre 2016 14:58
Bonjour,

Pas de panique, c'est une erreur. Tu imprimes ton attestation de la CAF, précisant que tu es au RSA, tu vas aux impôts et tu demandes la mise à jour de ton dossier. C'est tout.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Bonjour, je vole s de recevoir un courrier des impôts qui me demande 790euros de taxe d'habitation, alors que je ne touche que le RSA. Est ce normal ?
Je ne touche que 600 euros par mois pour 3 personne
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
23 novembre 2016 15:04
Oui je déclare mes revenus, non mon mari n'a pas de revenu

Et non j'ai toujours été au RSA
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pour te repondre il faudrait plus d'informations:
Déclare tu tes revenus?
Les autres personnes vivant dans ton foyer ont-ils des revenus?
Avais-tu des revenus supérieur l'année dernière?
C
23 novembre 2016 15:06
Sur mon dossier ces deja ecrit que je suis au RSA, avec attestation et tout le tralala
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Pas de panique, c'est une erreur. Tu imprimes ton attestation de la CAF, précisant que tu es au RSA, tu vas aux impôts et tu demandes la mise à jour de ton dossier. C'est tout.
M
23 novembre 2016 15:11
Ça doit être une erreur alors... surtout si tu as toujours été au RSA...
Va au centre des impôts duquel tu dépends et explique leur la situation.

C'est la 1ère fois qu'ils te réclament la TH?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui je déclare mes revenus, non mon mari n'a pas de revenu

Et non j'ai toujours été au RSA
C
23 novembre 2016 15:13
Oui j'ai toujours été au RSA, sa fait à peine 1mois que mon mari travail...
ces se que je vais faire inchallah
Oui ces la première fois
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ça doit être une erreur alors... surtout si tu as toujours été au RSA...
Va au centre des impôts duquel tu dépends et explique leur la situation.

C'est la 1ère fois qu'ils te réclament la TH?
M
23 novembre 2016 15:15
Tu as essayé de les appeler? s'ils répondent...
Tient nous au jus de ce qu'ils vont te répondre...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui j'ai toujours été au RSA, sa fait à peine 1mois que mon mari travail...
ces se que je vais faire inchallah
Oui ces la première fois
C
23 novembre 2016 15:19
Oui mais il sont fermer cette après midi, d'accord je vous dirait demain inchallah
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu as essayé de les appeler? s'ils répondent...
Tient nous au jus de ce qu'ils vont te répondre...
23 novembre 2016 16:20
salam smiling smiley il ya un problème avec ton courrier , il ya longtemps que tout le monde a reçu et payer sa taxe moody smiley
sinon je pense que tu pourras toujours demander un dégrèvement,ou une demande de remise gracieuse si tu as des difficultés a payer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 novembre 2016 16:23
je ne comprend pas pourquoi tu la reçoit que maintenant, car la date limite de payement était le 16 novembre sad smiley

[www.journaldunet.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
24 novembre 2016 04:51
Salam, oui je sais j'ai vu sa sur internet, moi j'ai jusqu'au 15decembre pour payer... ces à dire à peine 1mois.... le problème ces que sa me paraît beaucoup en tout avec la télé sa me fait 845euros à sortir, alors que je suis au RSA, et avec 1enfant.... et que le frère de mon mari a été exonéré alors qu'il travail
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley il ya un problème avec ton courrier , il ya longtemps que tout le monde a reçu et payer sa taxe moody smiley
sinon je pense que tu pourras toujours demander un dégrèvement,ou une demande de remise gracieuse si tu as des difficultés a payer
C
24 novembre 2016 10:50
Bonjour j'espère que vous aller bien ! Alors voilà j'ai appeler les impôts, il m'a fallu appeler 18 fois pour qu'on me réponde mais j'ai réussi ! Il mon expliquer que enfaite il n'ont pas trouver mon avis d'imposition... se qui fait que il mon mis la taxe plein pot quoi... je les est appelée et elle a miraculeusement retrouver mon avis d'imposition qui a enfaite été oublier....

Elle m'a expliquer que vu que mes revenus de 2015 sont de 0 euros, puisque le RSA n'est pas imposable, j'allais recevoir une lettre qui allait me baisser ma taxe à 0euros ... oouuufff !! Elle m'a dit elle meme que ce n'etait pas normal, que normalement j'aurais dû recevoir cette lettre il y a à peut prêt 1mois. Mais bon
M
24 novembre 2016 11:01
Oui c'est pour ça que je te demandé si tu avais déclaré cette année.
Si on ne te la réclamait seulement maintenant c'est que c'est un rôle supplémentaire. En gros, ils envoient à tous ceux qui ont un changement de situation où pour lesquels ils n'ont pas d'informations...

Tout est bien qui finit bien!
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bonjour j'espère que vous aller bien ! Alors voilà j'ai appeler les impôts, il m'a fallu appeler 18 fois pour qu'on me réponde mais j'ai réussi ! Il mon expliquer que enfaite il n'ont pas trouver mon avis d'imposition... se qui fait que il mon mis la taxe plein pot quoi... je les est appelée et elle a miraculeusement retrouver mon avis d'imposition qui a enfaite été oublier....

Elle m'a expliquer que vu que mes revenus de 2015 sont de 0 euros, puisque le RSA n'est pas imposable, j'allais recevoir une lettre qui allait me baisser ma taxe à 0euros ... oouuufff !! Elle m'a dit elle meme que ce n'etait pas normal, que normalement j'aurais dû recevoir cette lettre il y a à peut prêt 1mois. Mais bon
C
24 novembre 2016 11:13
Oui je suis rassuré ! Enfaite il ont perdu ma déclaration et l'on retrouver (vive l'organisation ) donc il vont tout m'envoyer en meme temp
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui c'est pour ça que je te demandé si tu avais déclaré cette année.
Si on ne te la réclamait seulement maintenant c'est que c'est un rôle supplémentaire. En gros, ils envoient à tous ceux qui ont un changement de situation où pour lesquels ils n'ont pas d'informations...

Tout est bien qui finit bien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook