Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT!!!! besoin d'aide OQTF
i
24 février 2017 19:09
bonjour,

decembre dernier j'ai recu une OQTF, j'ai essayè de contester, mais le recours ne marche pas bien parceque j'ai deposè le dossier d'aide juridictionnelle hors delais (j'avais pas l'avis d'imposition), alors que mon avocat m'as dit que l'Tribunal Administratif peut considerer mon dossier comme irrecevable.

je suis en master 1 et il me reste que 2 matieres pour valider mon annee avec bcp de chance pour passer en master 2.


que dois je faire mnt? est ce que la police peut venir me chercher a domicile? est ce je dois changer le logement?

nous sommes en fin fervrier, je veux juste rester qu'en mai pour pouvoir passer les 2 matieres qui me reste.

quelqu'un a passè par cette experience peut m'aider SVP
24 février 2017 20:21
Bonsoir,

Quel est le motif de refus ? Et vous avez eu un délai de combien de temps ?
Citation
imad1119 a écrit:
bonjour,

decembre dernier j'ai recu une OQTF, j'ai essayè de contester, mais le recours ne marche pas bien parceque j'ai deposè le dossier d'aide juridictionnelle hors delais (j'avais pas l'avis d'imposition), alors que mon avocat m'as dit que l'Tribunal Administratif peut considerer mon dossier comme irrecevable.

je suis en master 1 et il me reste que 2 matieres pour valider mon annee avec bcp de chance pour passer en master 2.


que dois je faire mnt? est ce que la police peut venir me chercher a domicile? est ce je dois changer le logement?

nous sommes en fin fervrier, je veux juste rester qu'en mai pour pouvoir passer les 2 matieres qui me reste.

quelqu'un a passè par cette experience peut m'aider SVP
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
25 février 2017 13:55
echecs 2 annees en master 1...le delais de l'OQTF est deja passè...mnt j'attend la reponse de tribunal administratif qui serait a 100 pour 100 negatif...comme il dit l'avocat.

comment je peux rester en france jusqu a le mois de mai pour pouvoir passer les exams....je veux pas laisser l'annee tant qu il me reste que 2 matieres
26 février 2017 14:01
Bonjour,

La préfecture n'a pas fait d'erreur, en vous adressant une OQTF, donc votre avocat à raison, pour le recours

Il ne vous reste plus qu'à rester en situation irrégulière jusqu'au mois de mai. Oui la police peut venir à votre domicile.

En sachant, que le fait de rester en France malgré l'OQTF non respectée, entraîne une interdiction de retour de minimum 2 ans.
Citation
imad1119 a écrit:
echecs 2 annees en master 1...le delais de l'OQTF est deja passè...mnt j'attend la reponse de tribunal administratif qui serait a 100 pour 100 negatif...comme il dit l'avocat.

comment je peux rester en france jusqu a le mois de mai pour pouvoir passer les exams....je veux pas laisser l'annee tant qu il me reste que 2 matieres
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook