Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT,besoin d'aide svp, avortement
m
21 avril 2010 10:58
salam aalikoum,


je suis enceinte et j'ai déjà 3 enfants, mon mari m'a dit d'avorter?

que dois-je faire? j'ai peur .....je ne sais pas quoi faire

en tant que musulmane j'ai peur de DIEU face à ce péché


merci
z
21 avril 2010 11:02
Salam,

Pourquoi ton mari souhaite t'il que tu avorte ?
21 avril 2010 11:04
salame a khti

pourquoi il veut pas de ce bébé ??

il ne faut pas avorté khti c'est un très grand péché de tuer une âme
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
21 avril 2010 11:04
il dit qu'assumer trois enfants c'est suffisant et que financièrement ça sera pas facile.

il n'est pas méchant mais c'est assez dure

j'ai rendez-vous mardi et je suis totalement perdue
21 avril 2010 11:09
ce n'est pas une bonne raison pour avorté akhti razkou yji m3ahe inchaalah

ne fait pas ça tu va vraiment le regretté
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
21 avril 2010 11:12
merci Kaoutar ,

je n'ai rien décidé et je sais que je vais regretté si je le fais

c'est pour ça que lire vos messages me réconfortent
21 avril 2010 11:15
essaye de parlé avec lui pour qu'il change d'avis

le jour ou il va voire le visage de se bébé il va oublié tous les problèmes d'argents et autre

maintenant se bébé et la donc laissé lui la chance de resté en vie

grade le hbiba et tu verra que dieu va vous aider
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
21 avril 2010 11:18
"Que dit l'Islam sur l'avortement ?

A ce sujet, il faut savoir que:

Si la vie a déjà été insufflée dans le fœtus, dans ce cas il y a unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de l'avortement. Cela est considéré comme un acte d'infanticide et est donc assimilé à un crime. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit qu'un tel acte fait partie du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane: "Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée". (Sourate 81 - Versets 8/9) Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le plus petit des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n'est encore, à ce stade, qu'espérée.
Si la vie n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, ou la femme n'est qu'au tout début de sa grossesse, alors, selon l'école hanafite (selon Cheikh Wahbah Zouheïli, l'opinion de l'école hamabalite est très proche de celle des hanafites), la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Allâmah Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "raddoul mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:
Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une éventuelle malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents.
Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)
Il y a deux avis qui sont rapportés de l'école châféite à ce sujet: Une opinion est assez proche de celle des hanafites. L'autre avis est qu'il est "Makrouh" d'avorter avant 40 jours de grossesse. Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit.
Selon l'école mâlékite, l'avortement est interdit, même avant que l'âme ne soit insufflée, sauf en cas de force majeure. L'opinion de "al ghazâli r.a." (qui fait partie des oulémas de l'école châféite) est assez proche de celle-ci. (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne". Volume 2 - Page 47)."
m
21 avril 2010 11:20
je vais lui en parler et je verrais bien, je sais qu'il ne peut pas me forcer pas à la faire

et que si je le fais c'est à moi toute la responsabilité.

Mais sa première réaction ça été " va avorter!!" donc ça m'a chamboulé l'esprit

je m'attendais à ce qu'il me rassure et j'ai eu tout le contraire.
m
21 avril 2010 11:24
salam nouara54,


merci pour le texte, moi qui suis à 2 semaines de grossesses, que dois-je comprendre?

c'est makrouh et non hram ?
21 avril 2010 11:24
Citation
marokyna a écrit:
je vais lui en parler et je verrais bien, je sais qu'il ne peut pas me forcer pas à la faire

et que si je le fais c'est à moi toute la responsabilité.

Mais sa première réaction ça été " va avorter!!" donc ça m'a chamboulé l'esprit

je m'attendais à ce qu'il me rassure et j'ai eu tout le contraire.

peut être qu'il s'attendait pas et il a dit ça son vraiment le pensé

quand tu va parlé avec lui ne va pas toute triste

essaye de lui montré que toi tu es heureuse de se bébé et que tous va bien s'arranger essaye de le rassuré

tu es enceinte de combien khti ??

tous ce que je vais te dire c'est mabrouke hbiba que dieu te donne un beau bébé en bonne santé inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
21 avril 2010 11:28
barak ALLAH OFIK akhti,


je crois que j'en suis à 2/3 semaines,

oui inchaallah ikoun khir mais il faut que ce soit une joie partagée pas juste d'un coté

et en plus je prends ma pilule quotidiennement sans jamais l'oublier ni la retarder.

c'est ça aussi qui nous a troublé
z
21 avril 2010 11:28
Citation
marokyna a écrit:
il dit qu'assumer trois enfants c'est suffisant et que financièrement ça sera pas facile.

il n'est pas méchant mais c'est assez dure

j'ai rendez-vous mardi et je suis totalement perdue

Salam,

Sourate 6 verset 151

Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Cet enfant vous a été donné par la grâce d'Allah swt vous ne pouvez pas lui ôter la vie surtout pour le motif que vous invoqué si cette grossesse était un danger pour toi là se serait autre chose mais là ce sont pour des raisons financières craignez Allah swt.

Informe ton mari que tu ne souhaite pas porter ce péché et garde en mémoire ce hadith "Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur"

Annuler ce rendez vous et remercié Allah swt de ses bienfaits et si vous ne souhaiter plus d'enfant par la suite à vous de prendre vos dispositions à l'avenir.
n
21 avril 2010 11:29
Citation
kaoutar84 a écrit:
essaye de parlé avec lui pour qu'il change d'avis

le jour ou il va voire le visage de se bébé il va oublié tous les problèmes d'argents et autre

maintenant se bébé et la donc laissé lui la chance de resté en vie

grade le hbiba et tu verra que dieu va vous aider

Salam alikoum,
Je suis du même avis que kaoutar, garde cet enfant c'est un cadeau d'Allah.
J'ai peur quand comettant cette acte tu ne regrettes toute ta vie.
Je suis convaincu que lorsque ton mari verra ces deux petits yeux toutes les inquiètudes disparaitront inchAllah.

Combien de femmes voudraient un enfant et n'en ont pas.
Sois forte khti garde le tu as recu un cadeau d Allah .
radi i koun el khair inchAllah.
n
21 avril 2010 11:33
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
il dit qu'assumer trois enfants c'est suffisant et que financièrement ça sera pas facile.

il n'est pas méchant mais c'est assez dure

j'ai rendez-vous mardi et je suis totalement perdue

Salam,

Sourate 6 verset 151

Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Cet enfant vous a été donné par la grâce d'Allah swt vous ne pouvez pas lui ôter la vie surtout pour le motif que vous invoqué si cette grossesse était un danger pour toi là se serait autre chose mais là ce sont pour des raisons financières craignez Allah swt.

Informe ton mari que tu ne souhaite pas porter ce péché et garde en mémoire ce hadith "Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur"

Annuler ce rendez vous et remercié Allah swt de ses bienfaits et si vous ne souhaiter plus d'enfant par la suite à vous de prendre vos dispositions à l'avenir.

Salam alikoum;


Barak Allah oufik zz95 pour ce verset yawning smiley
Allah i jazik bel khair
m
21 avril 2010 11:36
Merci ZZ95,

avec tous ces messages j'ai un peu honte de moi, musulmane et pensé à un tel acte franchement ou est passé ma foi ?

non pas que je voulais "obéir" à mon mari, je ne vois pas les choses comme ça mais plutôt dans le sens ou lui est contre

alors à quoi bon?

je vais devoir affronter " Mr " ce soir à son retour du travail

je voulais le garder et j'hésitais mais maintenant j'en suis convaincue

MERCI à VOUS

PUISSE DIEU VOUS APPORTER JOIE ET BONHEUR DANS VOS VIES .

jazakum ALLAH OU khiran
n
21 avril 2010 11:40
Amine
Tiens nous au courant et surtout saches que pour ma part je serais disponible si tu as le moindre souci
Bon courage à toi ma belle Puisse Allah te faciliter la tâche avec ton mari
i koun el khair inchAllah
m
21 avril 2010 11:48
Citation
nouara54 a écrit:
Amine
Tiens nous au courant et surtout saches que pour ma part je serais disponible si tu as le moindre souci
Bon courage à toi ma belle Puisse Allah te faciliter la tâche avec ton mari
i koun el khair inchAllah



merci et je te tiendrais au courant avec grand plaisir
21 avril 2010 13:17
inchaalah on attends tous t'es nouvelle allah yssama3na khbar alkhire

et on cas ou cette affaire et réglé rejoint moi sur le poste futures mamans de janvier février

je suis a 2 semaine aussi de grossesse winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
21 avril 2010 18:12
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum,


je suis enceinte et j'ai déjà 3 enfants, mon mari m'a dit d'avorter?

que dois-je faire? j'ai peur .....je ne sais pas quoi faire

en tant que musulmane j'ai peur de DIEU face à ce péché


merci

Salam ouahléikoum

Quoi qu'il en soit,l'avortement est hram,je te conseil donc d'accoucher normalement de cet enfant,et de faire des douhas,en demandant à Allah qu'il vous vienne en aide,faite Lui confiance,c'est la meilleur chose à faire et expliquer à votre marie,car lui aussi a sa part de responsabilité et il doit prier avec toi.

En premier lieu,et le plus rapidement possible il te fraudais faire la Salate Istikhara (la prière de la consultation) ,si tu sais en quoi elle consiste et comment la faire,fais-le,si tu ne sais pas,demande à un imam car il est le plus apte à t'expliquer son fonctionnement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook