Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent besoin d'aide
L
9 décembre 2016 19:47
Salam alikoum

J'ai besoin d'aide, pour ceux qui m'ont déjà lu ma belle mère nous fait du sihr à mon mari et moi pour nous séparer.
En 1 an et demi de mariage elle ne nous a jamais invitées à manger ni même à goûter.

J'ai commencer un traitement et fait plusieurs roquya et depuis hamdoullah les choses s'arrange et mon mari a changer.

Seulement sa recommence, demain elle veut nous inviter à manger un couscous subnallah.

Je vous cache pas que je flippe comme pas permis, je n'ai pas envie d'y aller mais mon mari était tout fière de cette invitation. Il a beau faire comme si de rien n'était mais il sait très bien quel ne m'apprécie pas.
Mais jamais il ne penserai à sa.

Ma question, aider moi il me faut une excuse pour ne pas y aller ou ne pas manger au moins
9 décembre 2016 19:54
L'excuse banale dit que tes malade

Ou si tu vas cher elle prétexte un maux de ventre et boit que de l'eau
9 décembre 2016 19:56
Salem.

Vas chez ta belle mère ,ne froisse pas ton mari,fais tes invocations du matin ,du soir,les mou3awidetes,tes invocations avant de sortir,dis bismillah avant de rentrer ,avant de manger et rien ne t'atteindra by idnillah.

Arrêtez de fipper de ces trucs ,ayez confiance en Allah ta3ala .
9 décembre 2016 19:57
Pas très poli d'aller chez sa belle mère et ne pas manger alors qu' elle a pris la peine de faire à manger.

Citation
Amel** a écrit:
L'excuse banale dit que tes malade

Ou si tu vas cher elle prétexte un maux de ventre et boit que de l'eau
9 décembre 2016 19:58
Oui mais après si la belle mère s'amuse a faire du shoor surtout si elle fait dans le manger c'est encore pire bah je ferais pareil j'irai même pas
Citation
Douce perle a écrit:
Pas très poli d'aller chez sa belle mère et ne pas manger alors qu' elle a pris la peine de faire à manger.
9 décembre 2016 20:15
Il y a deux problématiques :


Comment sait elle que sa belle mère lui a fait du sihr,normalement quand tu fais rokya char3ya ,chez un raqui ,selon la sunna ,il ne te dit pas qui a fait du sihr.

Après ce que j'ai constaté depuis que j' entends parler de ces histoires de djinns, de sorcier ,les gens ont tendance à être parano.

J'ai rencontré dans ma vie des gens tellement parano qu'ils se mettent à faire du chirk ,sans parler qu ils vivent dans la suspicion, alors ces gens là je zappe.
Citation
Amel** a écrit:
Oui mais après si la belle mère s'amuse a faire du shoor surtout si elle fait dans le manger c'est encore pire bah je ferais pareil j'irai même pas
9 décembre 2016 20:52
Tu arrives chez ta belle mère et directement tu cours aux toilettes. Tu fais des bruits comme si tu vomissais et le tour est joué; pas besoin de manger Welcome
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
9 décembre 2016 21:06
Je le sait parce que je l'ai entendu parler et j'ai vu. Je ne me serais jamais permise d'accuser qui que se soit sans preuve.

Si tu veux plus de détails tu peux relire mes poste précédents ou j'explique tout
10 décembre 2016 14:38
Après un an et demi ça lui prend d'un coup, même si c'est ça maman ton mari devrai se poser des questions pertinente au lieu de faire comme si. Moi.si j'était à ta place et je ne le suis pas je parlerai sérieusement à mon mari avant d'aller à se déjeuner peut être hypocrite. Il faut qu'il sache pour quelle raison sa mère t'invite subitement en sachant qu'elle ne t'aime pas. N'y va pas les yeux fermer tu est un être humain respectable si ton mari te respect il doit t'écouter.
10 décembre 2016 20:03
Jeûne inchallah comme ça au moins elle ne te forcera pas à manger
3
10 décembre 2016 20:12
Très bonne idée, et faire des douaas et du qiyam l layl pour demander à Allah sa protection

On a aucune preuve que sa belle-mère fasse quoi que ce soit mais quand les gens ont une intuition je ne pourrais jamais leur dire "mais non, va manger t'inquiète..."

Bref, bon courage posteuse, et j'espère que les choses s'arrangeront avec elle, sinon ce sera compliqué toute votre vie...

Fais des douaas pour qu'Allah t'assiste


Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Jeûne inchallah comme ça au moins elle ne te forcera pas à manger
L
12 décembre 2016 22:57
Barakallah oufikoum pour vos réponses.
Malheureusement mon mari est dans le déni le plus total j'ai essayé de lui parler à plusieurs reprises mais rien à chaque il s'emporte et pète un plomb littéralement.

Pour lui sa mère fait un "effort", et fait un pas vers moi. Après c'est sur que c'est dur de ce dire que sa propre mère lui fait du mal, si vous saviez à quel point sa me fait de la peine pour lui. Il recherche son affection et elle est horrible avec lui.

J'ai appris depuis quel est en réalité posséder allah i starna depuis beaucoup trop longtemps mais si j'essaie de lui dire je vais encore être là méchante

Je ne sais plus quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook