Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent besoin d'aide
n
16 décembre 2009 17:36
Bon voila nous avons un gros problemes mon mari et moi....mon mari avait seulement un récépissé 1ere demande de titre de séjour et il a du descendre d'urgence au Maroc, ma belle-mere mesquina a fait un infarctus du myocarde.
Ce récépissé ne donne pas le droit de revenir en territoire francais, donc nous avons fait une demande visa retour pour mon mari, au Consulat de Tanger, il m'ont bien dit au début, que c'etait la prefecture qui donné l'aval pour le visa, bref nous avons fourni tous les justificatifs, j'ai même contacté la prefecture qui s'est montré super compréhensive, et qui m'a confirmé par mail, que le Consulat les avait saisit suite a notre demande, et que la prefecture avait donnée une réponse favorable....
Moi super contente, j'appelle le Consulat pour leurs demander quand est ce que le visa sera prêt pour que nous puissions reserver un vol de retour, la dame du service m'a répondu trés séchement que mon époux faisait l'objet "d'investigations plus poussées".

Donc voila, nous sommes vraiment déboussolés, est ce que vous savez de quelles investigations il s'agit?

Barakelah ou fikoum (et conseil ne voyagé jamais avec un récépissé de 1ere demande).
z
16 décembre 2009 20:10
Salam

je vien de lire ton message najiba et je sui dsl pour ce ki vs arrivent et je ne peu pa taider je nai jamais entendu un ka similaire

inchallah ikoun lkhir et merci davoir laisser ce poste ce bon a savoir DE NE JAMAIS VOYAGE AVEC UN RECIPISSE DE PREMIERE DEMANDE


allah ijibkoum lkhir inchallah a rbi amine!!!
n
16 décembre 2009 21:05
merci zahra, ça fait du bien d'avoir des douhaa, le pire c'est que a la préfecture il ont donné leurs accord...vraiment, je ne sais pas ce que c'est, ces"investigations"!!!!!????
h
17 décembre 2009 13:25
Bonjour Najiba 1961,

Je viens de lire ton message, et je voulais te faire part de mon experience personnelle. Mon mari était dans le même cas que le tiens, il est rentré au Maroc avec un recepissé de 1ere demande de titre de séjour,avant de partir on avait fait la demande d'un visa de retour préféctoral qui a été refusé. Il est quand même parti en avion mais il est rentré en car et il n'a pas eu de problème à la douane ni à Tanger ni en Espagne.

J'espère que cela aura pu t'aider
n
17 décembre 2009 15:46
Merci pour ton msg, mais les lois ont beaucoup changé, je me suis renseigné aupres de Tanger, des paf frontalieres en Europe, ils n'acceptent pas ces récépissé....a sebta aussi, on lui dit non.
au niveau des aeroports, tout le monde me parle uniqument du visa de retour,ton mari avait fait une demande de visa retour aupres du consulat?
h
18 décembre 2009 08:22
Bonjour Najiba 1961,

Mon mari a fait une demande de visa de retour auprès de la prefecture avant de partir, l'agent à la prefecture nous a dit que même si il fait une demande au consulat cela nécessite l'autorisation de la prefecture et que les délais sont longs.Le voyage de mon mari par Tanger est très reçent (moins d'1 mois). A Tanger, le douanier lui a dit que il y avait en risque en Espagne qu'ils ne le laisse pas passer mais une fois arrivé à la douane espagnol, il n'a pas eu de pb.
n
18 décembre 2009 09:25
ah daccord, parceque moi quand il s'est présenté à la douanne, on lui a sortis plusieurs versions...
et personne ne savait vraiment ce qu'il en était,merci pour tes réponses entoucas, vous dépendiez de quelle préfecture?
h
18 décembre 2009 10:17
Nous dépendons de la sous prefecture de palaiseau 91. Si tu as besoin d'autres renseignements je suis la.
n
18 décembre 2009 10:45
merci c'est trés gentil, à Tanger les douanniers n'ont rien dit à ton époux, quand ils ont vu son récépissé ? Moi sur le récepissé de mon mari il y a marqué " a demandé la délivrance d'un 1er titre de séjour, justifie l'identité de son titulaire. Ce titre est valable accompagné du document W......."
"autorise son titulaire à travailler".

Est ce que ton mari posséde la même chose sur son titre?

Merci infiniment pour tes interventions.
h
18 décembre 2009 11:48
Oui c'est le même recepissé que ton mari. Le douanier à Tanger lui a dit que normalement avec ce recepissé il faut directement se rendre en France et non pas passer par l'Espagne mais il l'a laissé passer en lui disant qu' il risquait d'etre refuser en ESpagne. Finalement il est passé sans pb

Le douanier espagnol à quand même verifier son recepissé avec une sorte de loupe pour verifier l'authenticité et lui a demandé si c'etait sa 1ere demande.
n
18 décembre 2009 12:16
Ok merci beaucoup Hanane.
je vais voir avec mon mari si on peut tenter....inchlah kheir ya rabi.
h
18 décembre 2009 12:18
Oui Inchallah, pour info mon mari à pris comme compagnie de car CTM,et il est donc passer par Tanger.
Dis également à ton epoux de prendre tous vos papiers concernant votre mariage (livret de famille français, photocopie de ta piece d'identité) et ses fiches de paie s'il en a. C'est ce que mon mari avait avec lui au cas ou il aurait eu besoin de justifier sa situation.
n
18 décembre 2009 14:14
oui hanane,merci beaucoup, je vais lui en parler, mais il a deja toutes les pieces avec lui, jsutificatifs de dom, ma piece d'identité, livret de famille, même l'acte de mariage....
maintenant je pense que le vrai souci, ca va être de récupérer son passeport au Consulat....merci pour tes conseils.
biz
n
18 décembre 2009 14:54
Re bonjour Hannane,

Je viens de parler à mon mari, qui a quelques questions à propos du passage de ton mari, la traversée de tanger a été faite,avec Gharbiya, ou charkiya et autres chose le passeport de ton mari a été signé au niveau du comissariat du port?il l'a remis lui meme ou bien c'est quelqu'un d'autres qui s'en charge?
(excuses moi de t'emebeter, mais si nous avons toutes les infos mon mari, partira le plutot possible inchlah.)

un grand merci tu nous apportes vraiment une lueur d'espoir, rabbi i khallik
h
18 décembre 2009 15:43
Concernant son passeport, il a été tamponé (sortie du territoire) au guichet auquel tout le monde fait la queue au port de Tanger. Le douanier lui a simplement fait la remarque sur un possible refus en Esapagne avec son recepissé
Quant à la traversée de Tanger j'ai pas compris ce que tu me demandes?
s
18 décembre 2009 17:33
Citation
najiba1961 a écrit:
Re bonjour Hannane,

Je viens de parler à mon mari, qui a quelques questions à propos du passage de ton mari, la traversée de tanger a été faite,avec Gharbiya, ou charkiya et autres chose le passeport de ton mari a été signé au niveau du comissariat du port?il l'a remis lui meme ou bien c'est quelqu'un d'autres qui s'en charge?
(excuses moi de t'emebeter, mais si nous avons toutes les infos mon mari, partira le plutot possible inchlah.)

un grand merci tu nous apportes vraiment une lueur d'espoir, rabbi i khallik
ae la frontiére espagnol je pense que ça peut paosser en car , arrivant a la frontiére francaise il aurra aucun probléme (pas de DOUaNE), qu'il récupérer son passe aux plus vite et prendre la route .
par ce qu'il y a un risqe qu'il lui onne ps tte desuite le visa retours pour que son résépicée arrive a échéance et là cé mort
n
18 décembre 2009 17:43
oui merci samira pour ton intervention,le probleme c'est surtout au départ de Tanger, a la limite si on le laisse embarquer hamdulah,je pense comme tu l'a dit en espagne c'est peut moins chaud , maintenant il va falloir qu'on attende de recup son paseport au Consulat de Tanger....inchlah kheeir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook