Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent besoin d'aide
M
24 mai 2007 20:35
salam smiling smiley

voila j'ai une dissertation pour demain et je voulai savoir si quelqu'un pouvait m'aider c super important s'i vous plait donner moi juste votre avis

voila le sujet:
"pourquoi lis-t-on des oeuvres biographiques?"sad smiley

reponder svp
t
24 mai 2007 20:42
pourquoi à ton avis ? grinning smiley
M
24 mai 2007 20:43
b justemen jen ai aucune idée sil te plai tu pe maider je nagesad smiley
J
24 mai 2007 20:48
moi aussi j'ai une dissert pour demain tongue sticking out smiley


la pensée peut-elle se passer de l'expérience evil


pour répondre a ta question ba euhhhhhhperplexe

je sais pas du tout chui trop nul dsl sad smileyevil
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
M
24 mai 2007 20:50
g pa compri ta question sa doit etre de la philo mai je pe pa taider je sui ken premiere et je fai pa encore de philo dsl
J
24 mai 2007 20:54
Citation
gigi87 a écrit:
g pa compri ta question sa doit etre de la philo mai je pe pa taider je sui ken premiere et je fai pa encore de philo dsl

sisi je sais ke té en 1er parske ton sujet je l'ai fait en 1er grinning smiley mais j'ai totalement oublié

meme le jour de l'oral l'examinateur poser la questions c'été est que on a besoin de connaitre la biographie d'un auteur pour comprendre son roman grinning smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
t
24 mai 2007 22:14
fais toi un plan

des traits tu te retrouveras avec des idées que tu développeras par la suite

à ce moment là si t'as besoin d'aide on peut le relire ou l'étoffer ton document mais te rédiger winking smiley je ne le fais jamais !!!!!!!!!!!!!!! par principe grinning smiley


allez courage je reviendrais voir ce que t'as fait grinning smiley
a
24 mai 2007 23:58
Salam

cest tout ce que j'ai trouve sad smileygrinning smiley ....Mr google smoking smiley
peut etre que ces points vont t'aider a rediger !

Les principales causes entraînant quelqu'un à lire une biographie sont:

La possibilité de s'instruire sur la vie de la personne decrite, bien sûr, mais aussi sur le contexte spatio-temporel ;
Les qualités d'écriture de l'auteur
Le souhait de s'identifier au personnage décrit, et de tirer de sa vie des leçons pour sa propre existence.



Votre biographie, pourquoi ?

Il existe bien des raisons de vouloir écrire sa vie.

Pour l' offrir comme un cadeau unique et original à vos enfants et petits-enfants ainsi qu'à vos amis.

Pour leur raconter l'histoire de votre vie ou les anecdotes familiales et les transmettre à vos descendants.

Pour exprimer l'amour que vous ressentez envers vos proches.

Pour leur transmettre votre expérience ou vos convictions.

Pour laisser une trace des actes de votre vie afin qu'ils puissent servir d'exemples.

Pour évoquer vos souvenirs d'enfance, des êtres chers ou des personnes qui ont marqué votre vie.

Pour revivre vos moments heureux et les faire partager.

Pour témoigner de votre époque.

Pour exprimer votre regard sur la vie, votre opinion sur le monde.

Pour justifier votre existence dans la recherche d’une forme d’immortalité.

Pour vous justifier de ce qui vous paraît ne pas avoir été compris par votre famille, vos amis.

Pour vous libérer d’une partie trop prenante de vous-même.

Pour vous libérer de certains poids familiaux : répétitions, secrets ou non-dits.

Pour transmettre une compétence particulière ou un savoir-faire ancestral dont vous êtes l'un des derniers dépositaires.

Et pour tant d'autres raisons encore qui vous appartiennent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/07 23:59 par armel.
M
25 mai 2007 18:47
salam

merci pour vos reponse mais c tro tar g rendu ma copie ce matin on verra le resultat je vous diré sawinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook