Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT BESOIN DE CONSEIL SVP !!!!
l
15 février 2005 13:04
Salam alikon wa rahmat allah wa barikatou.

Mes frères et soeurs je viens chercher conseil auprès de vous et auprès d'Allah swt, peut être trouverais je une solution.

Il ya kelk mois mon fiancé nous nous sommes séparé, aujourd'hui j'envisage toujours mon avenir avec lui et je tente de le "reconquérir" mais il semble ne + vouloir revenir en arrière.Nous avons connu déja par le passé des situations semblable mais dieu nous a tjs réunis par la suite.Nos fiançailles se prolongeant le Chitane intervient de+ en + et nous fait obstacle.J'envisage Nchallah si dieu nous l'accorde cette fois ci de faire le Hallal le + rapidment possible afin que nous soyons dans la bénédiction de dieu.Pour le moment toute mes tentative de réconciliation sont voué a l'echec pourtant je fais des dohâs pour notre union et pour qu'il change car bien que musulman il est moin pratiquant et donc pas tjs dans le droit chemin dans sa vie et notre couple...
Donc je demande à dieu ossi qu'il change et je pense qu'avec son aide et par mon intermediaire cela peut etre possible. J'ai egalment fait la priere de consultation et jattend un signe car je ne sais + coment je dois procéder.
Qu'en pensez vous? est ce k mes bonnes intentions peuvent influer dans ma destinee? Merci pour vos conseils.
o
15 février 2005 14:17
salam surtout prie,prie autant que tu le peux invoque allah swt et tu verra quil ne te laissera pas ma soeur
si tinvoque Allah swt tu aurra un retour lit le coran tout se qui peut taider ma soeur fait cinfiance a personne dautres mises a Allah swt....
tien moi au couran merci ...en message prive si tu veu
ALLAH U AKBAR
o
15 février 2005 14:18
ET LA FOI ET SURTOIT SABAR(patiente)
allah u akbar!!!!!!!!!
l
15 février 2005 14:40
Merci Wided, je te tiendrais o courant Nchallah .
o
15 février 2005 14:42
INCHA ALLAH YA RABI PREND SOIN DE TOI
O
15 février 2005 15:03
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis tout à fait d'accord avec Wided, continue dans tes douas, mais il faut que tu saches ma soeur aussi que si cette personne ne t'ai pas destinée de prier Allah swt pour qu'il te guide vers la personne qui te mérite "Allah walem", je te souhaite que du bonheur ma soeur, il vrai qu'on traverse une relation difficile ou une épreuve dans la vie on se dit qu'Allah SWT nous teste....
Inchallah ma soeur que tout se passera bien pour toi....
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
l
15 février 2005 15:10
Vraiment merci beaucoup, pour vos réponses, sa m'aide déjà beaucoup.
Cependant je ne sais pas si je dois me manifester, dans kelk jour il a ses examens je comptais lui envoyer 1 message de "soutiens" mais j'ai peur qu'il le prenne mal, il comprend pas ma démarche de renouer le contact il prend sa pour du
harcelement ou de l'acharnement, pourtant je le contact qu'occasionnellement pour prendre des nouvelles, alors qu'avant on s'appellait tous les jours...Donc je sais pas si je suis mon coeur ou je laisse les choses se faire??
O
15 février 2005 15:25
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Franchement laisse les choses se faire, ne te prend plus la tete!!!!!
Je comprends que tu sois determiner pour renouer, laisse le temps, peut etre qu'il aura le temps de réfléchir tout seul et faire le point sur sa vie, si c'étais moi j'aurais plus donner signe de vie, rien!!!!! si c'est mon destin il reviendra!!!!!!


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
l
15 février 2005 15:31
Je pense que tu as raison c + sage d'agir comme sa puisquil connait mes intentions , que dieu nous aide Nchallah et j'esper fair preuve de patience meme si C difficile.
Merci encore Ta réponse m'aide a y voire + clair .

Salam wa alikom wa rahmate allah wa barikatou!
o
15 février 2005 16:43
SALAM NE LE CALCUL + IL RENVIENDRA SEUL
INCHA ALLAH
l
15 février 2005 16:54
nchallah! Tu sais jai pas de fierté mal placé moi, je suis spontanée, sincère et entière quand j'aime donc j'agis comme bon me semble mais en effet il y en a ki prenne sa pour de la faiblesse et a leur montrer ton interet il ne se sente + come des êtres humains mais des êtres "suprêmes" (sans vouloir faire ocune association). Donc peut être qu'un peu d'ignorance sa pourra remmettre les choses
a leur place, j'essaye de men convaincre et Nchallah avec le temps on verra bien.
Nchallah et merci ma soeur.
O
15 février 2005 18:02
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ne t'inquiéte pas ma soeur, Allah SWT voit et entend tout, inchallah que tu auras que des bonnes nouvelles, ce hadith je le garde tjr sur moi, malgré les difficultés de la vie, il m'aide beaucoup à surmonter les épreuves de la vie......

"Sois scrupuleux à l'égard de dieu, tu le trouveras devant toi ! Pense à dieu dans l'aisance, il pensera à toi dans la difficulté. Et sache ce qui t'a pas touché, n'aurait pas pu de toute façon d'atteindre et que ce qui t'à atteint n'aurait pas pu t'éviter.Sache aussi que la réussite vient avec la patience, que le dénouement heureux suit la peine et qu'avec la difficulté vient la facilité"

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba




"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
l
15 février 2005 18:11
SUR CES BELLES PAROLES

K DIEU T GUIDE ET T CONSEILLE OSSI COMME TU L'AS FAIT POUR MOI.

SALAM ALIKOUM WA RAHMAT ALLAH WA BARIKATOU
O
15 février 2005 18:27
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

De rien ma soeur Amine pour tes douas
Si tu as un coup de blues, n'hésite pas tu peux m'envoyer un message en privé.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
o
16 février 2005 12:46
salam ma soeur alors sa va mieu di moi....mar salam
l
16 février 2005 14:40
salam , ben écoute sa peut aller, je patiente, patiente...et j'attend peut être 1 signe j'avais fait avant hier la salat de consultation je n'ais rien vu en rêve ( je sais que ce n'est pas forcément par là k jorais 1signe) cependant j'ai l'impression k déjà vos réponses dans ce forum en est peut être un car je suis nouvelle depuis hier. J'ai découvert le forum il y a k kelk jours mais je lisait juste les sujets et avant hier soir en faisant la prière jétais triste en pensant à mon "problème" et j'ai craqué et tous de suite à l'esprit mes venus l'idée de faire la prière de consultation que je ne connaisait pas j'avait découvert cela ici dans le forum je l'avais imprimé et soigneusement gardé mais j'avais "peur" de la faire.Sa ma vraiment soulagé et le lendemain matin j'ai eu l'idée de demandé conseil sur le forum pour la 1ere fois et ça m'a vraiment soulagé et vos réponses mon réconforté.
o
16 février 2005 14:45
AMDU ALLAH MAIS SACHE QUIL FAIT QUE TU PATIENTE...PRECIPITE PAS LES CHOSES CAR SA NE SERT A RIEN ***ET TA PA DE NOUVELLE PA DE MESSAGE NI APL?C BIZARR POUR UN HOMME QUI VOULAI FAIR SA VI AVC TOI....
O
16 février 2005 15:02
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam luna 92, j'espère que tu vas bien, j'ai lu ton post courage ma soeur, on te soutient ne t'inquiéte surtout pas, comme l'a dit Wided, patience, n'appel pas, pas nouvelle, pense à ta fierté, inchallah que tout se passera bien pour toi.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
l
16 février 2005 15:02
non rien sa fait 4ans 1/2 que l'on se connait et que je connais toute sa famille
qui m'apprécie et que j'apprécie également cette année on devait enfin concrétiser nos projets mais depuis un certain temps on a eu beaucoup de difficulté il a fait pas mal de chose pas bien j'ai mal réagit (cqui était tout a fait normal vu l'ampleur des choses)mais j'ai pardonné par la suite, la dernière dispute je ne savais + ou j'en était alors pendant 2 semaines je n'ai donné aucun signe alors kil essayait de me joindre, il en a conclut k cétè fini et sa devait bien l'arangé...j'ai laissé les choses tel kel pensant kil fallait kon s'aèr l'esprit chacun de notre côtéet kan je l'ais rappellé 1 mois après , début janvier il était froid et distant , il disait k sa marcherait jamais nous 2 ,kil fallait kon soubli mem si les sentiments sont tjs la. mais jl'ai appeller kelk fois pour prdre d nouvelles, j'ai régulierement ses soeurs o tel et dernierment 1 de ses grandes ma soeur m'a dit qu'elle allait lui parler,(pourtant je ne lui ait pas demandé )du coup lundi jlui ai envoyé un message et je n'ai pas eu la réponse k je voulais alors je lui ai dit k jétè déçu , il ne ma pas répondu donc je l'ai appelé et il étè en colère il a dit kil en avait marre de ma psychose , et m'a dit k sa famille le soulait avec moi pourkoi j'en ai parler avec sa soeur alors k ce n'étè pa de mon initiative ...bref en gros je lui ai dit k je comprennais pas son discour car 1coup il me dit k pour le momen il sait pa ou il en est et kon verra avec le temps et un coup il me dit kil faut kon soubli...il a pa répondu et ma dit de le laisser passer son exam trankilment et qu'a partir de la fin de la semaine je pouvais l'appeller si je veux en parler ou meme se voir...voila.
O
16 février 2005 15:24
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Franchement je comprend que ton ami soit enervé car on doit vraiment le souler, c'est simple mets toi à la place de sa soeur, si la personne avec qui il est est bien, tu lui diras que des bonnes choses, tu diras que c'est pas bien, tu le prendrais la tete etc...
En tant que grande soeur, j'ai cette réaction envers mon frère, mais un conseil que je te donne c'est de ne rien dire à ses soeurs, garde tout pour toi, c'est entre vous, les hommes n'aiment pas qu'on raconte leur vie à d'autre meme à leur famille!!!!! Un jour au l'autre ça te tombe dessus, ne le fait plus, si elle te demande dis que ça va, elhemdoulliah!!!!.
D'ailleurs c'est le cas.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook