Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT besoin d aide consernent la pilule
8 janvier 2013 00:04
SALUT tout le monde heureuse d etre parmi vous
alors je ss marier et je prend pas de pilule malgree ke je veut pas avoir un enfant actuellement mais je veut savoir eske prendre une pilule le lendemain d un rapport peut éviter la grossesse

j attent vos reponce surtt les marier
a
8 janvier 2013 00:06
Salut,pourquoi ne prends tu pas la pillule du lendemain?
8 janvier 2013 00:12
salut ma sœur merci pour la reponce en faite j ai pris une pilul mais je ne c pas si n importe k elle pilule qu on prend le lendemain c ca ou pas car moi j ai pris ki s appele jasmine
l
8 janvier 2013 00:14
Oui, elle évite la grossesse mais l'usage de la pilule du lendemain doit rester exceptionnel : je ne vois pas l'intérêt à la prendre après chaque rapport autant prendre la pilule contraceptive.
8 janvier 2013 00:18
merci ma soeur pour la reponce enfaite j ai pris juste le lendemain mais une pilule normale ki s appele jasmine je c pas esk ca existe une spécial ??
a
8 janvier 2013 00:34
Citation
lallaj a écrit:
Oui, elle évite la grossesse mais l'usage de la pilule du lendemain doit rester exceptionnel : je ne vois pas l'intérêt à la prendre après chaque rapport autant prendre la pilule contraceptive.

Biensur,la pilule du lendemain doit rester exceptionnel,mais elle peut la prendre pour dépanner.

Évidement,demain, elle va consulter et s'en faire prescrire une adaptée a elle.
8 janvier 2013 00:51
merci les filles mais le probleme c que j ai pris une ordinaire elle s appelle JASMINE c une plaquette dont 21 comprimee le lendemain du rapport j ai pris un seul comprimee ,,
j
8 janvier 2013 07:24
non il faut une pilule du lendemain achetée en pharmacie une normale ne fonctionne pas et cela ne doit être utilisé qu'occasionnellement
8 janvier 2013 13:00
Non la prise d une pilule jasmin n empêche pas la grossesse c est une pilule contraceptive et pas une pilule du lendemain .
Va voir un pharmacien en urgence pour voir si ce n est pas trop tard pour la pilule du lendemain et si tu ne veux pas d enfants tu devrais utiliser un vrai moyen de contraception : pilule , préservatif ou stérilet , implant si tu as déjà des enfants .
M
8 janvier 2013 13:13
Bonjour,

Jasmine n'est pas une pilule du lendemain. c'est de la contraception. J'ai déjà pris la pilule du lendemain après 48 H de l'acte. va à la pharmacie et demande la pilule du lendemain. Toutes les pharmacies en dispose.

J'espère que j'ai été utile.
Bon courage
l
20 janvier 2013 13:49
salam,
jasmine c est une pilule contraceptive,tu dois la prendre 21 jr au bout de 7 jr l ovulation est bloque puis faire une pause de 7 jr et le 8 eme jr commencer un autre paquet et cela tout les mois si tu ne veux pas tomber enceinte

si tu la prend comme pilule de lendemain,ça ne sert a rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook