Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp besoin d’aide Qu’Allah vous récompense
15 décembre 2019 17:18
Salam wa alaikoum mes frères et sœurs ,

Je vous écris aujourd’hui pour ma cousine âgée de 25 ans, qui est dans une situation très compliquée besoin de conseils et d’informations.

Elle a été marié avec un marocain vivant en France et elleau Maroc, elle a tout quitté pour son mari.

Ce fut un mariage sincère ( je le précise )
Une fois arrivée en France cela s’est transformé en cauchemar ( ils vivaient chez ses beaux-parents.)

Je ne rentrerai pas dans les détails car cela est extrêmement long pour résumer le tout ça s’est très mal passé elle a été séquestré par sa BELLE MÈRE traite comme une esclave et j’en passe.

Son mari est en déplacement toute la semaine et ne rentrer que le week-end tellement dépassé les événements car Mr aime, aimer son épouse a savoir que Mr est âgé de 35 et obéis au doigts et à l’œil à sa maman malheureusement elle le remonter contre son épouse.

Pour vous résumer le tout sa belle-mère lui à fairecroire que l’une de ses parents étaient malades au Maroc elle devait partir immédiatement et ce fut un aller sans retour.
( tout cela en la caressant dans le sens du poil )

Elle s’est retrouvé au Maroc quatre mois sans avoir des nouvelles de son mari c’était la fois de trop ( ils l’ont envoyés 3 fois au maroc et demande pardon à chaque fois en allant la chercher là bas )

Après réflexion de la voir si triste et dépassé nous lui avons proposé de l’accueillir ici en France sans même qu’ils le sachent afin de trouvé une solution concernant ses documents.

Elle dispose uniquement d’un visa D qui expire le 28 décembre prochain, Mr n’a fait aucune démarche pour sa carte de séjour aucune trace de demande national auprès de la préfecture.

Nous avons pris rendez vous avec des associations et également une avocate que nous rencontrions demain.

Aujourd’hui mes questions sont :

Est il possible pour elle de bénéficie d’une carte de séjour ( ils n’ont tjr pas divorcer , son papa dispose d’une procuration au Maroc pour le faire nous attendons uniquement le feu vert de l’avocate.

A savoir que Mr n’as fait aucune démarche de son côté ils sont encore officiellement marié.
On nous répète qu’il faut qu’elle est un contrat de travail avant le 28 décembre pour rester en situation régulière mais cela n’est pas possible.

Nous avons déposé une main courante au commissariat en y explosants les faits; qu’elle as était mise à la porte du jour au lendemain et a subit des pressions et séquelles psychologique...

Que pouvons nous faire pour l’aider, elle est malheureusement elle est Totalement détruite ne sait plus quoi faire.

Connaissez vous des personnes dans la même situation, elle est arrivée ici en France en tant qu’épouse de conjoint FRANÇAIS.

Barak’Allah ufikoum pour vos réponses , Qu’Allah vous récompense.

Amine.
15 décembre 2019 17:25
Je faut porter plainte pour esclavage moderne, sévices et privation de liberté, cela marche pour la famille, un employeur etc

Faut avoir des preuves et lui donneront la nationalité direct.

J'ai vu un reportage dessus à la télé.

Courage à elle.

Faut l'appuyer dans les démarches.

C'est très grave en France ce type de comportement. J'ai vu qu'à des personnes qui ont déposé plainte les ont donné un endroit pour vivre le temps de se reconstruire, des papiers etc

Il s'agissait des noirs qui travaillaient en informatique ou des bonnes phylippines etc
15 décembre 2019 18:00
Vs avez bien commencé, Ç ce kil fallait faire

Pour bien "accentuer" prenez lui rdv avc un psychiatre afin qu'elle puisse avoir un suivi régulier


I je ne peux pas tt dire mais C important de faire cela...

Bon courage
a
15 décembre 2019 18:15
Bonjour à toutes et à tous

C est très triste ce qui arrive à votre cousine.
Son mari est encore un gamin il n est mûre pour le mariage et assumer les responsabilités de chef de famille.
Pour tout ce que vous avez raconter il faut des preuves, il lui reste de porter l affaire devant la justice pour que son mari assume ses obligations, au pire le divorce et la préfecture décidera si elle est en droit d obtenir la carte de séjour ou non.
Ce qui me choque dans vos commentaires, vous privilégiez la carte de séjour au divorce et à ce qu elle recouvre sa liberté et sa dignité
Bonne journée.
15 décembre 2019 18:17
Salam,

Merci beaucoup pour votre retour, nous avons déposé une main courante pour la protéger en attendant notre rendez-vous chez l’avocate demain soir Inch’Allah.

Après cela je pense qu’elle demandera le divorce au Maroc, et nous irons porte plainte directement dans la foulée.

Je ne vous ai pas raconté les détails mais je vous jure ça en est à vomir je n’arrive toujours pas à croire qu’il y as des personnes comme ça.
15 décembre 2019 18:19
Salam wa alaikoum,

Oui c’est prévu j’avais déjà commencer à contacter dès centres médicaux conseillée par l’ Assistante sociale que nous avons rencontrés mais les délais de rendez-vous avec un psychologue sont de minimum deux mois.

Je compte lui prendre rendez-vous dans un cabinet privé afin qu’elle est au moins une attestation qui prouve qu’elle est complètement détruit ainsi nous la joindrons à la plainte
15 décembre 2019 18:22
Désolée pour ce qui arrive a ta cousine mais excuse moi il y a qchose qui m echappe dans cette histoire c est quoi exactement l'objectif de cette fille ? Retrouver son mari ? Se faire régulariser ? En lisant le poste on dirait que c est plus sa situation administrative qui pose on que la gravité de sa situation personnelle, a sa place je repars d où je viens point barre pourquoi se rabaisser a ce point ?
15 décembre 2019 18:25
Bonsoir,

Pour reprendre votre message,

concernant le “choc“ ( meme si je trouve cela exagérer ) que vous avez éprouvé en lisant mon message notamment par rapport à la carte séjour en effet j’ai insisté là concernant car nous souhaitons pas qu’elle soit en situation irrégulière !

En l’ayant épousée est arrivée ici en France en toute légalité avec des projets enfants travail tout c’est écroulé pour elle, alors oui nous privilégions la carte de séjour car pour elle cela sera sa seule réussite .
Cependant je suis totalement d’accord avec vous concernant cette homme irresponsable et immature.

Elle a tout quitté pour lui travail famille c’est une femme détruite pour son jeune âge.
15 décembre 2019 18:28
Pouvez vous m’en dire plus en MP s’il vous plaît nous sommes dépassés les conseils me sont chers aujourd’hui.

Je vous en remercie d’avance
15 décembre 2019 18:29
C’est très triste kheyr insha Allah.
15 décembre 2019 18:32
Une réussite d avoir la carte française ? Avec tt ce qu il se passe ici !! Tu dis qu elle a tt quitte boulot famille franchement ya pas photo ..je retourne auprès des miens que j aime je renoue avec mon taff si possible le mm je repars pas de o dans un pays qui devient de plus en plus hostile à l étranger et dans lequel je vais forcément galèrer..comprends pas trop la logique mais bon chacun sa vision du bonheur...

Citation
Mejda76 a écrit:
Bonsoir,

Pour reprendre votre message,

concernant le “choc“ ( meme si je trouve cela exagérer ) que vous avez éprouvé en lisant mon message notamment par rapport à la carte séjour en effet j’ai insisté là concernant car nous souhaitons pas qu’elle soit en situation irrégulière !

En l’ayant épousée est arrivée ici en France en toute légalité avec des projets enfants travail tout c’est écroulé pour elle, alors oui nous privilégions la carte de séjour car pour elle cela sera sa seule réussite .
Cependant je suis totalement d’accord avec vous concernant cette homme irresponsable et immature.

Elle a tout quitté pour lui travail famille c’est une femme détruite pour son jeune âge.
15 décembre 2019 18:36
Personne n'est à l'abri de ce type d'esclavage moderne.

En famille ou job.

Il y a plusieurs critères pour évaluer : absence de liberté de sortir et venir, hébergement sur place, absence d'horaires fixes de travail, sévices physiques et / ou psychologiques, la personne a peur pour sa vie, ils lui gardent les papiers, n'a pas d'argent de poche, pas de droit au téléphone, pas d'intérêt de lui faire les formalités pour l'assurance maladie, pour consulter un médecin de son choix etc etc

La personne est réduite à un objet.
Citation
غربة a écrit:
C’est très triste kheyr insha Allah.
15 décembre 2019 18:40
La hawla wa la kouata illa billah.

Personne n’est à l’abri de rien c’est sur. L’etre Humain peut être tyrannique. sad smiley




Citation
Taki rumba a écrit:
Personne n'est à l'abri de ce type d'esclavage moderne.

En famille ou job.

Il y a plusieurs critères pour évaluer : absence de liberté de sortir et venir, hébergement sur place, absence d'horaires fixes de travail, sévices physiques et / ou psychologiques, la personne a peur pour sa vie, ils lui gardent les papiers, n'a pas d'argent de poche, pas de droit au téléphone, pas d'intérêt de lui faire les formalités pour l'assurance maladie, pour consulter un médecin de son choix etc etc

La personne est réduite à un objet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 18:41 par غربة.
15 décembre 2019 19:05
Merci beaucoup en vous lisant c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Je vous tiendrai au courant du rendez vous demain.

Merci encore
15 décembre 2019 20:05
Ben oui !

Il y voit son intérêt meskina (même si on a qu'une version)

Si C la réalité, pourquoi elle se laisserai bafouée ainsi?

Elle a le droit de se préserver.... et t'inquiète pas pour sa dignité

Khair inchalla pour elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook