Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent - bailleur- pour union fait la force
l
9 novembre 2020 17:38
salam aleykoume,

mon rendez vous avec mon bailleur a été annulé par faute de confinement.

y a t il un moyen pour déposer une demande de mutation pour un logement plus petit que ce que j'ai actuellement avant la fin du confinement ?

je serrais de monter le post le plus possible pour avoir plus de lecture et plus d'infos.
c'est une démarche très urgent. des conseils barak'allahoufikoume.
9 novembre 2020 19:33
Wa aleycoum salem,

Envoi ta demande par mail sinon appelle ton bailleur voir avec lui s’il peut répondre favorablement à ta demande.

Généralement quand on quitte plus grand pour plus petit ils sont réactif .. par contre le contraire sa traine un peu plus.

Bon courage
a
9 novembre 2020 20:04
salam

il n est pas certain qu un logement plus petit soit moins cher
si tu es dans ton logement depuis des années, tu n'as pas subi les grosses hausses de loyers
qu on t appliquera sur un nouveau logement
renseigne toi bien
l
10 novembre 2020 20:52
salam aleykoume,

merci pour vos réponses, par mail je ne peux pas joindre certain document, c'est juste remplir le formulaire, j'ai pas le choix apparemment je dois attendre la fin du confinement.

pour le deuxième truc que t'as dit :
Généralement quand on quitte plus grand pour plus petit ils sont réactif .. par contre le contraire sa traine un peu plus.

c'est faux et je peux me tromper je t'explique :
les logements sociaux file le logement en fonction de nombres de personnes
ce qui explique : si t'as un nombre qui ne peut pas être mis sur un logement plus petit il ne te le donne pas pourquoi ? car après ....ça leur créer des problèmes.... les voisins se plaignent que ça fait du bruit que y a beaucoup de monde dans l'appart etc. et ça c'est déjà arrivée à maintes reprises dans notre quartier

alors pour que je réussi cette étape j'ai eu l'idée de booster mon dossier avec un justificatif comme la baisse d'apl sur ma fiche de caf, comme mon revenu du mois qui va chuter et que ainsi je ne peux pas payer ce loyer actuel,

car avec ça j'aurais même une baisse de facture au niveau du chauffage ... ( je ne peux pas t'expliquer tout mais j'ai besoin de sous en ce moment )

a bientôt.
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Envoi ta demande par mail sinon appelle ton bailleur voir avec lui s’il peut répondre favorablement à ta demande.

Généralement quand on quitte plus grand pour plus petit ils sont réactif .. par contre le contraire sa traine un peu plus.

Bon courage
10 novembre 2020 21:18
Salem aleycoum,

Je pensais que tu voulais plus petit car vous étiez moins dans le logement actuel et pas parce que financièrement c’est plus dur pour toi.

Je n’avais sûrement pas compris ta situation.

Quoi qu’il en soit continue de les solliciter Kheir inch’Allah.

Bon courage ?
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

merci pour vos réponses, par mail je ne peux pas joindre certain document, c'est juste remplir le formulaire, j'ai pas le choix apparemment je dois attendre la fin du confinement.

pour le deuxième truc que t'as dit :
Généralement quand on quitte plus grand pour plus petit ils sont réactif .. par contre le contraire sa traine un peu plus.

c'est faux et je peux me tromper je t'explique :
les logements sociaux file le logement en fonction de nombres de personnes
ce qui explique : si t'as un nombre qui ne peut pas être mis sur un logement plus petit il ne te le donne pas pourquoi ? car après ....ça leur créer des problèmes.... les voisins se plaignent que ça fait du bruit que y a beaucoup de monde dans l'appart etc. et ça c'est déjà arrivée à maintes reprises dans notre quartier

alors pour que je réussi cette étape j'ai eu l'idée de booster mon dossier avec un justificatif comme la baisse d'apl sur ma fiche de caf, comme mon revenu du mois qui va chuter et que ainsi je ne peux pas payer ce loyer actuel,

car avec ça j'aurais même une baisse de facture au niveau du chauffage ... ( je ne peux pas t'expliquer tout mais j'ai besoin de sous en ce moment )

a bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook