Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent !! Avis de mention de mariage
s
24 janvier 2017 13:42
Bonjour,

Pour déclarer mon mariage à la mairie en Algérie (mariage fait en France), ils m'ont demandé l'avis de mention mariage, et la mairie en France m'ont dit qu'ils ne peuvent pas me le fournir.

pouvez vous me dire comment je dois faire pour que la mairie en Algérie puisse le recevoir , svp ?

merci pour votre aide.
Z
24 janvier 2017 13:51
Salam
La mention mariage doit être noté sur ton acte de naissance notmalement enfin si tu demande une copie "intégrale " au pire donne leur ton acte de mariage ou livret de famille.
Mais si tu es marier en France il faut aller au consulat faire la transcription de ton acte de mariage pour qu'il soit reconnue en Algérie
s
24 janvier 2017 13:56
merci pour ta réponse.

j'ai déjà fait la demande à Alger en présentant l’acte de mariage intégral, mais ils ont pas accepté et vu que je vais entamer la procédure dyu regroupement familiale il ya que l'extrait de naissance avec les mentions marginales qui me manque :/

je vais essayer au niveau du consulat pour moi, mais pour mon mari qui habite en Algérie il lui faudra l'acte de mariage intégral .
f
24 janvier 2017 21:32
bjr ma soeur stp une question..ton mari a fait l act de mariage avec visa touristique??
f
24 janvier 2017 21:35
bsr ...je vais vous poser une question a propos mon cas et jspr que je trouve une reponce ..bon je vien de faire mon act de mariage en france safait une semaine avec un visa touristique et la je suis en algerie chui descendu..je ne peut pas demander visa de regroupement car mon mari avec son travail touche pas le smic et il a que la residance...jai un rendez vous d un visa touristique en moi de mars inchalah..ma question c esk mon act de mariage laba empeche de me redonner un visa...sachant que j'ai descendu avant l expiration de mon visa .et je c pas si je dépose ma demande autant que marier ou célibataire. dernier question esk la mairie la ou j'ai fait act de mariage yeba3to l nante? et ça prend combien de temps en mrc et ..dsl tawelt 3likom
s
25 janvier 2017 09:53
fleur lara, je vous déconseille de donner de fausses informations pour le visa il vaut mieux déclarer votre mariage par ce qu'ils le sauront dans tous les cas surtt que vous vous etes mariés en France.

pour le refus je ne saurais pas vous le dire , désolé.

rebi ysahel nchallah
f
25 janvier 2017 10:14
inchalah merci ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook