Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp..avis défavorable ressources instable
B
7 janvier 2018 13:02
Salam alikom
J'espère que je vais trouver une réponse parce que c très urgent
J'ai fait une demande de RF en 2016 et j'ai malheureusement reçu avis défavorable à cause de ressources instable voilà le contenu de la lettre de préfecture (a ce jour vous êtes en cdd,sur ma période de référence vous avez bénéficie de l'aide au retour à l'emploi (ARE) de ce fait vos revenus ne présente pas une garantie de stabilité suffisante)
Sa c'était pour le revenus de 2016.
Pou 2017 j'ai trouvé un bon travail avec un salaire supérieur de smic

Ma question est :
1) Est ce que je fais un recours gracieux en présentant c nouveaux bulteins de salaire avec le recours comme quoi sa changer je touche plus lassedic
Ou bien
2) je refais une demande de regroupement familial a loffi avec les nouveaux bulletins de salaire
Aidez moi svp
Merci
m
7 janvier 2018 13:32
Slm,
A ta place, je fais un recours, tu met ton nouveau contrat, fiche de paie etc..... Et tu fais un courrier expliquant que ta situation à évoluer dépuis 2016.
Tu explique tout.
Quand ils vont te répondre, soit c'est favorable, ou alors si ils refusent, tu recommence a zéro.

Si tu veux en mp, tu m'explique mieux la situation, c'est pour qui le rf, pour toi tu reste en France, ou pour faire venir ta famille ?
Je peux t'aider pour la lettre si tu n'arrive pas bien.
B
7 janvier 2018 14:03
Merci macaron sucre c gentil je t'explique c'est pour faire venir ma femme en France j'ai fait la demande en décembre 2016 et comme j'ai déjà dit presque chaque moi j'avais une aide au retour d'emploi c'est ta dir mon salaire c était faible alors le pôle emploi me complète le reste
Et là hamdoulah j'ai un nouveau boulot bcp mieux au niveau de salaire
J'aimerais bien c'est tu peux m'aider à rédiger la lettre je te remercie d'avance c vraiment gentil
a
7 janvier 2018 16:00
salam

ton nouvel emploi est en cdi ?

attend que sos courriers passe te conseiller
B
7 janvier 2018 16:58
Salam amirene
Non c pas un cdi c est une contra de 18 mois avec l'intérim
Et ci qui sos courriers ?
Merci
7 janvier 2018 17:07
Bonjour,

Vous l'avez eu quand le refus ? Votre nouvel emploi est un CDI ou pas ? Vous avez ce nouvel emploi depuis combien de temps ?
Citation
Bilal3227 a écrit:
Merci macaron sucre c gentil je t'explique c'est pour faire venir ma femme en France j'ai fait la demande en décembre 2016 et comme j'ai déjà dit presque chaque moi j'avais une aide au retour d'emploi c'est ta dir mon salaire c était faible alors le pôle emploi me complète le reste
Et là hamdoulah j'ai un nouveau boulot bcp mieux au niveau de salaire
J'aimerais bien c'est tu peux m'aider à rédiger la lettre je te remercie d'avance c vraiment gentil
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
7 janvier 2018 17:17
Bonjour sos
J'ai eu le refus en décembre 2017
Mon emploi sa fait déjà 1 ans que je travaille avec eux j'ai 12 fiche de paie,
Non je suis pa en CDI c'est en intérim contrat de 18 mois
Merci d'avance sos
aidez moi svp
B
7 janvier 2018 17:33
Merci sos
Le refus je l'ai eu en décembre dernier (2017) sà fait 1 mois
Non j'ai pas un CDI je suis en contrat d'intérim de 18 mois
Et sa fait 1 ans que je travaille avec eux j'ai 12 fiche de paie
Merci d'avance sos
7 janvier 2018 18:34
Même si vous faites un recours, vous aurez encore un refus.

Votre contrat est de 18 mois, vous avez déjà fait un an, et rien ne dit que vous ne serez pas de nouveau au chômage à l'issu de votre contrat.

Pour le regroupement familial ce qui est pris en compte ce ne sont pas que vos ressources quand vous faites la demande, mais aussi, que vous aurez les moyens d'assumer votre épouse, sans demander d'aide de l'état.

Vous pouvez toujours faire le recours, rien ne vous en empêche, mais tenez compte d'un refus probable
Citation
Bilal3227 a écrit:
Merci sos
Le refus je l'ai eu en décembre dernier (2017) sà fait 1 mois
Non j'ai pas un CDI je suis en contrat d'intérim de 18 mois
Et sa fait 1 ans que je travaille avec eux j'ai 12 fiche de paie
Merci d'avance sos
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
7 janvier 2018 19:11
C'est quoi la solution à votre avis je connais des gens ils sont eu avis favorable avec contrat d'intérim !
Merci pour la réponse
B
7 janvier 2018 19:13
Je peux pas refaire la demande à zéro nouveau dossier avec ces bulletin de salaire
Merci
7 janvier 2018 19:35
vous pouvez refaire une demande, mais vu que vous avez eu le refus en décembre vous êtes dans les délais pour voir avec l'OFII, de revoir les conditions de ressources. Mais avec un emploi en intérim, et sans garantie de revenus stables à l'arrivée de votre épouse, il est peu probable d'avoir un avis favorable.

Allez sur place à l'OFII;
Citation
Bilal3227 a écrit:
Je peux pas refaire la demande à zéro nouveau dossier avec ces bulletin de salaire
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
7 janvier 2018 19:44
Merci beaucoup sos
Et juste pour une information depuis que je suis en France je travaille avec l'intérim je suis jamais rester sont travaille et en chômage c dommage pour l'année de référence c'était compliqué
Et je suis capable de trouver un boulot dans un mois maximum à Toulouse ya du travail
S
7 janvier 2018 22:39
Svp c' combien de temps le délai entre le visite de logement et l'avis favorable ..paris sanois
B
8 janvier 2018 20:10
Bonsoir sos
j voulais savoir savoir si je peux faire les deux en même temps c'est à dire le recours à la préfecture et je me déplace à l offi
J'ai peur que à l offi n accepte pas me voir !
Vous pensez que c une bonne idée
Merci d'avance
B
8 janvier 2018 20:16
Je suis pas de paris mais à Toulouse sa mi plus que 6 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook