Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent: attestation de langue française
l
14 mars 2010 19:45
bonjour a tous, je suis conjointe de Français, je veux m'inscrire à la fac de Grenoble afin de poursuivre mes études en Master 1 inchaalah, le problème c'est ke parmi les pièces à fournir une attestation de langue française et niveau B2 exigé, moi j'ai jamais pensé k'un jour j'aurai besoin de ca, parce ke mon niveau de français est pas mal, et en plus quand j'ai téléphoné à la fac en mois de janvier pour me renseigner pour les démarches à suivre pour m'inscrire dans l'université de Grenoble ils m'ont rien dit sur ca, ils m'ont dit k'il faut se connecter dans leur sites en mois de mars et remplir un formulaire et c tout, et maintenant il reste pas beaucoup du temps pour envoyer mon dossier, le dernier délai c'est le 15mai, et ils disent chake dossier incomplet sera refusé.
alors k'est ce ke je dois faire pour avoir une attestation de langue française? sachant ke je suis passée par l'OFII et j'ai reussi mon test linguistique et j'ai une attestation qui stipule ke je suis dispensée de passer aucune formation en France mais ya pas de niveaux dedans.
k est ce ke je dois faire à votre avis? merci de m aider s il vous plait parce ke je suis trop stressée j'ai pas envie de perdre une année encore.

merci
n
14 mars 2010 21:52
salam,
pourquoi ne pas leur envoyer tout simplement le tesst linguistique.
l
14 mars 2010 23:47
salam ma soeur naima, merci bcp pour ta réponse, non je crois pas ca va marcher, eux ils veulent une attestation avec un niveau B2 exigé, c 'est le minimum, c comme le TCF(test de connaissances français) par exemple , je crois k'il faut passer un examen dans des écoles françaises comme Balzac au Maroc...etc
je sais pas koi faire ........crying(
l
15 mars 2010 16:58
ya pas d'autres réponses????
n
17 mars 2010 10:31
salam,

normalement tu dois aller dans des instituts français, pour passer des tests, c'est ce qu'on avait dit à ma belle-soeur.
à moins que ça a changé
f
18 mars 2010 17:34
Le niveau B2 du cadre européen doit se passer dans un centre d'examen homologué(exemple à l'alliance française ou autre style institut français)les épreuves ou les inscriptions se font en ce moment!A votre université ils doivent aussi connaitre les centres d'examen!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook