Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT! APRES DEPOT DU CCM!!!!
i
14 février 2010 19:56
Salam a tous!
SVP j'ai besoin de plusieurs renseignements! C'est vraiment frustrant de ne pas connaitre la suite des démarches ni ou mettre le pieds...
Voila :
1) j'aimerai savoir combien de temps il faut attendre après avoir déposer la demande de CCM, je dépend du consulat de Marrakech irais_ je le récupérer ou est ce qu' on l'enverra a mon fiancé en FRANCE?
2) je suis la partie Marocaine et je vis au Maroc , mon fiancé est Marocain de nationalité française ? que me conseiller vous de faire un mariage marocain ? ou mariage mixte? quelle est la différence entre les deux? et surtout quelles sont les démarches a faire pour chacun des 2 mariages...
merci de me répondre allah ijazikom bikheir.
M
14 février 2010 20:00
il faut attendre 2 mois pour recuperer ton ccm

demande a ton fiancer de le recupere la hau maroc ces mieux

faite lacte en marocain la pas denkete de police et tribunal

le mariage francais il a lenkete de police et tribunal
l
14 février 2010 20:14
juste une petite informations c'est pas forcément 2 mois peut etre c'est plus par rapport s'ils ont passé l'audition complémentaire parce la ca va prendre plus que 2 mois.
i
14 février 2010 20:28
En fait je n' ai toujours pas déposer mon dossier de demande de CCM que je vais bientôt finir de constituer , que mon fiancé , m' envoit les formulaires le concernant pour me rendre à Marrakech afin de déposer ma demande de CCM, il semblerait qu il n y ai plus d entretien a passer au consulat de Marrakech pour le CCM , enfin c'est ce qu' ils ont dit a mon fiancé quand il a appelé le consulat.
j' aimerai savoir ou réside la différence entre un mariage marocain et mariage mixte? est ce que pour le 1er il s agira d' une regroupement familiale? qu est ce qui serait le mieux à faire pour moi? je suis la partie marocaine.
B
14 février 2010 20:33
Le délai pour recevoir le CCM est d'environ 2 mois.
NORMALEMENT il est envoyé au domicile du conjoint français.

Le mariage maroco-marocain est mieux car plus simple.
Si ton mari décide d'utiliser sa carte d'identité française pour se marier, vous devrez passer par l'Autorisation du Procureur du Roi, ce qui vous demandera du temps en plus ainsi que des documents supplémentaires.
Tandis que le mariage entre marocain est rapide. Il vous suffira de vous rendre chez un adul et de déposer la transcription au consulat.
M
15 février 2010 11:37
OUI TOUT A FAIT CE MIEU MARIAGE MAROCAIN CE CE KE JE VAIS FAIRE INCHA ALLAH DANS 20 JOUR



ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
n
12 mars 2010 22:18
non il n est plus envoyé en France!

Il faut obligatoirement le récupérer sur place!
F
13 mars 2010 01:43
iness47

Meme si vs faites le mariage entre marocains ( avec la precision du N° de ccm sur l'acte ) , le mariage sera valable pr demander un visa conjoint de français et non pas un regroupement familliale.
F
13 mars 2010 22:15
Je dépends du consulat de Marrakech.

Pour les délais pour l'obtention du CCM, nous avons déposé le dossier le 31 décembre 2010 - j'ai reçu mon CCM dans ma boite aux lettres ce MATIN en France, et nous sommes le 13 mars !

Entre temps, j'ai reçu un accusé de réception m'annonçant que les bancs allaient être publiés, ils ont en effet été publié du 1 au 10 février 2010.

J'entame la suite.

On peut rester en contact si tu veux ! je viens chaque mois à Marrakech.

Je t'envoie mon mail en MP
t
14 mars 2010 12:07
si ton mari a la double nationalité, il est plus simple après le ccm d'utiliser sa nationalité marocaine pour le mariage adoulaire car il aura pas besoin de l'autorisation du procureur du roi.

pour l'ensemble de la procedure de mariage franco marocain c'est ici:
http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html


pour les documents ccm aller voir ici
[medhi.over-blog.com]

pour les questions du ccm c'est ici
[medhi.over-blog.com]

pour les documents pour le mariage adoulaire c'est ici:
[medhi.over-blog.com]

pour la transcription c'est ici

[medhi.over-blog.com]


pour la demande de visa conjoint c'est ici

[medhi.over-blog.com]

pour le test de français OFII c'est ici
b
15 mars 2010 15:25
salut mes amies
SVP Je veux savoir si l'entretien pour le ccm à marrakech n'existe plus je fais beaucoup de soucis pour ca je suis marocaine et je vis au maroc à marrakech mon fiancé est francais. SVP repondaient moi je deposerai mon dossier pour ccm la fin du mois inchallah et je voudrai savoir aussi le site du formulaire à remplir.
merci beaucoup mes amies et je vous souhaite bonne chance à tous
b
16 mars 2010 14:44
SVP J'ATTEND VOS REPONSE C'EST URGENT
16 mars 2010 14:48
moi aussi ca m'interresse comm question

meme si j'ai appele et on m'as dit qu il n'y avait pas d'entretien j'ai trouver ca bizarre

si qqun de marrakech peut nous dire son parcours
i
16 mars 2010 22:20
salam à toutes et a tous
J aimerai confirmer qu'il n'ya plus d entretien à passer pour le CCM a Marrakech sauf si apres depot du dossier on vous appel pr un eventuel entretien en cas de doute d' un mariage blanc.
Bref , je remercie ttes celles qui ont repondu à mon sujet, merci de mavoir éclairer.. j' ai déposer mon CCM ya fin février ; donc reste plus qu' à attendre!
b
16 mars 2010 23:58
merci beaucoup mes soeurs
vous m'avez rassurer je suis un peu soulagée
merci encore une fois.
bonne chance à tous rabbi m3ana
17 mars 2010 10:43
slt je suis algerien je me suis mariè le 03:04:2009 depuis j'attends je savais pas au debut qu'il falait un ccm alors je me suis mariè sans se document et ma femme une fois en france a completer notre dossier et envoyè vers nante qui m'on demandè des pieces que j'ai envoyer toute suite ,,,,,ses dernier jours mon epouse qui est francaise (origine algerienne)a reçu un apelle telephonique de la part du service consulaire d'oran ou moi j'habite pour que je me presente je sais pas pourquoi ,,, ma femme est enceinte de 8mois et j'ai toujour pas de nouvelle des papiers sachant que le service de nante a transcrit mon livret mais ni moi ni ma femme nous l'avons reçu et je m'inquiete pour quoi ce randez vous;;;; 2em

question qui parmis vous est passè par un entretien au consulat car je veux un visa pour assister ma femme qui va accoucher bientot je veux pas de leur papiers maitenant je cherche une bonne solution avec ses ;;;;;maktoub veux kon parte sinon je suis bien dans mon pays lahghalbe
b
17 mars 2010 16:25
SVP autre question
je porte le voile et ils m'ont conseillé de ne pas le porter le jour du depot de mon dossier au consulat de marrakech ca va me causé des problèmes je sais pas si c'est vrai ou pas j'aimerai bien savoir des reponce de ceux qui on meme cas que moi
merci beaucoup rabbi yi3awan ljami3
17 mars 2010 20:21
oui ma soeur ils ont raison faite le juste pour ton dossier apres une fois chez toi avec ton mari faite ce k tu veux il faut comprendre que le consulat c'est un tèritoire francais et que la france est un pays laique pas de signe religieux dans les etablissement de l'ètat je suis a votre entiere diposition en cas de besoin
b
17 mars 2010 22:30
merci mon ami et bonne chance à tout le monde
b
18 mars 2010 16:28
salut mes amies
mon fiancé m'a dit de lui envoyer mon acte integral pour qu'il fait une demande de mariage et que sa mairi publi nos bancs avant que le consulat les envoies pour éviter le retard il habite aux aples dans un petit village ou il y a une petite mairi et ils ont beaucoup de retard pour leur travail. pour avoir l'attestation de nationalité il a mit 5 ou 6 semaines.je sais pas s'il y a qlq un parmi vous qui a le meme cas. moi j'habite marrakech mon fiancé est francé d'origine et j'ai pas encore déposé mon ccm mais le 26 mars inchallah je vais le déposé rabbi yikon m3ana.
j'attend vos reponses avec impatiente merci bcp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook