Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent - appel à vos experiences SVP- urgent
v
26 octobre 2009 13:06
Bonjour,
J'ai reçu ce matin l'émail suivant de la sous prefecture :

"Monsieur,
Un problème lors de la fabrication nous oblige à vous demander de signer un nouveau cerfa et de nous fournir 2 photos- Pouvez vous vous présenter au secrétariat du service des étrangers au RDC de la sous préfecture avec ces documents afin de faire éditer votre titre qui est d'un an.
la sous préfecture"


Est il possible de perdre les documents des demandeurs? ou comment vous expliquez ce cas?
v
26 octobre 2009 13:40
silence radio
C
26 octobre 2009 14:21
bonjour à tous et felicitations pour ceux qui ont eu leurs noms sur les différents decrets.

Ai appele today reze , la dsame m'a confirmé que mon dossier est parti le 8 octobre AU MAE et mon nom sera sur un decret dans deux mois et que j'aurais la réponse définitive l'année prochaine.

CARLOU026 AF le 07 OCTOBRE 09
C
26 octobre 2009 14:23
PARDON JE ME SUIS GOURREE

Citation
CARLOU a écrit:
bonjour à tous et felicitations pour ceux qui ont eu leurs noms sur les différents decrets.

Ai appele today reze , la dsame m'a confirmé que mon dossier est parti le 8 octobre AU MAE et mon nom sera sur un decret dans deux mois et que j'aurais la réponse définitive l'année prochaine.

CARLOU026 AF le 07 OCTOBRE 09
N
26 octobre 2009 14:24
Bonjour,

Bah je crois que c'est assez explicite , peut être qu'ils ont édité un titre avec de mauvaises informations et que maintenant ils sont entrain de régler le pb en te demandant de re-fournir les pièces qu'ils demandent.

Dsl pour la carte de 10 ans , c'est pas grave, c'est pas la fin du monde , je connais pas mal de gens qui ne l'ont pas eu cette année .

Cdlt
v
26 octobre 2009 14:31
merci pour ta reponse Nail2009,
moi c'est ce que m a géné c'est mardi dernier on m'a dit que mon titre est parti à la fabrication et la personne a hésité de me dire quel type de carte m'a été validée alors je me suis renseigné sur ce site, des personnes m'ont recommandé d'appeler encore une fois et demander, la chose que j'ai faite vendredi dernier, et la personne m'a confirmé que j'ai eu une carte de 1 an, et je dois attendre une semaine ou deux pour la recevoir car elle est partie à la fabrication, alors ce matin on me relance de passer au sécrétariat avec deux photos et signer un CERFA? j'ai pas compris ça
N
26 octobre 2009 14:44
 ...des étrangers au RDC de la sous préfecture avec ces documents afin de faire éditer votre titre qui est d'un an .

Bah dans le mail, pour ne pas te donner de faux espoirs , la préfecture a bien confirmé que c'est celle d'un an et pas de dix ...

En tout cas , tu peux bien ignorer le mail , mais tu risques de faire des allez retour pour rien car la finalité sera la même sauf une erreur de la part de la préfecture en ta faveur, ce que j'en doute beaucoup.

Même en ayant la carte de dix , apparemment ça ne changera pas grand chose à ta situation , et cela par rapport à ce que je vois autour de moi.
v
28 octobre 2009 15:36
salut,
je suis passé et on m'a demandé de signer à nouveau l'imprimé pour l'envoi de la carte à nouveau à la fabrication, mais chose bizard, à vrai dire, je me suis rendu hier qu'une carte de 10 ans m'a été validée au début puis certainement quelqu un d'autre a changé d'avis et annuler la fabrication de la carte....... c'est comme ça qu'on encourage les gens, mieux de faire mes valises et pourtant je suis des français......................
N
28 octobre 2009 16:31
Salam ,

Moi je ne crois pas qu'on puisse faire ça sans le justifier .. comme je l'ai dit des fois c'est question de quota .. Mais même si on te la donne pas maintenant , tu finiras par l'avoir inchaalah smiling smiley

A vrai dire je suis un peu surpris car lorsqu'on la donne à quelqu'un c'est limite limite de la retirer et changer d'avis .. mais bon, retente ta chance l'année d'après .

Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook