Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent annonce mariage à ma mère
C
23 février 2017 21:05
Bonsoir tout le monde,
J'ai un gros stress qui m'envahit depuis cet après midi et j'aurais besoin de vos avis et/ou expérience personnelle svp !

Alors en début d'après midi, j'ai annoncé à ma mère (avec qui j'ai une relation assez fusionnelle) que j'avais des sentiments (partagés) pour mon meilleur ami d'enfance. Donc je m'attendais pas à ce quelle saute de joie mais au moins à ce qu'elle comprenne que je faisais un premier pas vers elle pour tt partager avec elle. Et donc par la meme occasion lui annoncer que je compte me marié avec lui à la fin de mon master inch'Allah. Sauf que à mon grand désespoir, elle a pas du tout été contente de le savoir, elle s'est vraiment énerver crier et tt ce qui va avec, pour au final me poser un ultimatum :
1) je dois prévenir mon père (avec qui je suis pas du tout proche)
2) si il est d'accord, j'ai une semaine pour faire khotba, hlel, passer a la mairie et tt et tt !


Je suis complètement perdu, je sais très bien que mon meilleur ami est capable d'assumer tout ca, mais j'y étais pas spécialement préparé. Je pensais que ma mère me laisserait 1 an et demi pour finir mon master, pour profiter des derniers moments avec elle, apprendre des choses plus intimes pour me préparer au mariage et ensuite me marier..

J'ai une relation très fusionnelle avec ma mere et j'ai peur que ca réaction soit simplement du au fait que je me prépare à la quitter et quelle ne le veut pas du tout. Pour elle je devrais me marier a 30ans (j'en ai 23 actuellement).

Voila, je suis vraiment en stress, je suis vraiment mal de voir que ma propre mère me rejette alors que j'ai voulu partager avec elle un moment de complicité.. J'aimerais vos avis sur la situation svp et si possible votre expérience de ce moment qui s'annonce plutot mal pour moi..

Merci a tous ! confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 21:06 par Chehinez.
23 février 2017 21:07
en 1 semaine la mairie et tout ? Elle a cru que t'étais une princesse pour avoir un jours de dispo à la mairie ? Pour préparer le repas la salle ect ?

Elle manque cruellement de bon sens
C
23 février 2017 21:08
Ces dommage qu'elle le prenne commeca, mais si vous êtes fusionnel Ces peut être de la jalousie.....
Essaye de reparler avec elle quand elle sera calmer, tu est assez grande pour savoir se que tu veut. Apprécie t'elle ton meilleur ami?
O
23 février 2017 21:10
Je pense que tu as dû oublié qu'on restait des maghrébins malgré la fusion blablabla daymane la colère et les reproches prennent le dessus... Meskina tu as cru bien faire mais tu as oublié (encore) qu'on n était pas des européens "maman j'ai un petit ami et mes sentiments deviennent fort envers mon amoureux " ah bah non

Allah y3awnek
C
23 février 2017 21:11
Salam amel, je pense qu'elle sait très bien que ca va etre difficile de faire ca en 1 semaine, mais je crois que ce quelle voulait dire c'est "dégage le plus vite possible". Enfin je l'ai compris comme ca et ca ma fait bcp de mal pcq je suis vraiment très proche d'elle...
s
23 février 2017 21:11
Salam

Dis lui que tu as besoin de plus de temps, c'est ta mère, elle peut te comprendre.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
O
23 février 2017 21:13
Fallait lui en parler quand monsieur était prêt. Erreur...tu vas en prendre encore pour une année et demie...Annoncez les choses quand elles sont officieuses et pas hypothétiques :/
C
23 février 2017 21:13
Salam, oui je sais très bien qu'on est pas des européens mais c'est pas dans ce sens la que j'ai voulu lui dire !
J'ai simplement voulu lui dire que je comptais me marier avec qlq, quil n'a aucun soucis pour venir sauf que j'aurais voulu qu'on prenne le temps d'organiser sa..
Citation
Onlyou11 a écrit:
Je pense que tu as dû oublié qu'on restait des maghrébins malgré la fusion blablabla daymane la colère et les reproches prennent le dessus... Meskina tu as cru bien faire mais tu as oublié (encore) qu'on n était pas des européens "maman j'ai un petit ami et mes sentiments deviennent fort envers mon amoureux " ah bah non

Allah y3awnek
C
23 février 2017 21:16
Salam,
Il est prêt ! Hier, ajd et demain il attend que ca, sauf que moi je voulais faire une chose a la fois. Ca veut dire que je finis mon master et en attendant je prépare le mariage.. Jsp si tu vois ce que je veux dire, je ne veux pas etre mariée et étudiée en meme temps :/
Citation
taqwaliLah a écrit:
Fallait lui en parler quand monsieur était prêt. Erreur...tu vas en prendre encore pour une année et demie...Annoncez les choses quand elles sont officieuses et pas hypothétiques :/
23 février 2017 21:19
Relation fusionnel pour toi étouffent pour elle
Citation
Chehinez a écrit:
Bonsoir tout le monde,
J'ai un gros stress qui m'envahit depuis cet après midi et j'aurais besoin de vos avis et/ou expérience personnelle svp !

Alors en début d'après midi, j'ai annoncé à ma mère (avec qui j'ai une relation assez fusionnelle) que j'avais des sentiments (partagés) pour mon meilleur ami d'enfance. Donc je m'attendais pas à ce quelle saute de joie mais au moins à ce qu'elle comprenne que je faisais un premier pas vers elle pour tt partager avec elle. Et donc par la meme occasion lui annoncer que je compte me marié avec lui à la fin de mon master inch'Allah. Sauf que à mon grand désespoir, elle a pas du tout été contente de le savoir, elle s'est vraiment énerver crier et tt ce qui va avec, pour au final me poser un ultimatum :
1) je dois prévenir mon père (avec qui je suis pas du tout proche)
2) si il est d'accord, j'ai une semaine pour faire khotba, hlel, passer a la mairie et tt et tt !


Je suis complètement perdu, je sais très bien que mon meilleur ami est capable d'assumer tout ca, mais j'y étais pas spécialement préparé. Je pensais que ma mère me laisserait 1 an et demi pour finir mon master, pour profiter des derniers moments avec elle, apprendre des choses plus intimes pour me préparer au mariage et ensuite me marier..

J'ai une relation très fusionnelle avec ma mere et j'ai peur que ca réaction soit simplement du au fait que je me prépare à la quitter et quelle ne le veut pas du tout. Pour elle je devrais me marier a 30ans (j'en ai 23 actuellement).

Voila, je suis vraiment en stress, je suis vraiment mal de voir que ma propre mère me rejette alors que j'ai voulu partager avec elle un moment de complicité.. J'aimerais vos avis sur la situation svp et si possible votre expérience de ce moment qui s'annonce plutot mal pour moi..

Merci a tous ! confused smiley
23 février 2017 21:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber. Tu n'aurais pas dû en parler à ta mère. Réaction passionnelle, aucun raisonnement.
Tu aurais dû en parler à ton père, comme dans le Qur'an. Détails ici et .

Entre avoir un bon feeling et être raisonnablement sûre que c'est le bon, il y a une différence de procédure. Si c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Ou on met un planning en place. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 21:53 par CHN-W.
C
23 février 2017 21:38
Merci pour ta réponse !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber. Tu n'aurais pas dû en parler à ta mère. Réaction passionnelle, aucun raisonnement.
Tu aurais dû en parler à ton père, comme dans le Qur'an. Détails ici et .

Entre avoir un bon feeling et être raisonnable sûre que c'est le bon, il y a une différence de procédure. Si c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Ou on met un planning en place. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
23 février 2017 21:48
salam

prend la au mot
demande à ton ami de prendre rdv pour la khotba puis vous déciderez du calendrier tous ensemble

la fusion n a jamais rien de bon

Citation
Chehinez a écrit:
Salam,
Il est prêt ! Hier, ajd et demain il attend que ca, sauf que moi je voulais faire une chose a la fois. Ca veut dire que je finis mon master et en attendant je prépare le mariage.. Jsp si tu vois ce que je veux dire, je ne veux pas etre mariée et étudiée en meme temps :/
P
23 février 2017 21:55
T as trop anticipé et au final tu as reçu une réaction démesurée... il aurait peut être fallut tâter le terrain avant avec des discussions autour du mariage etc... histoire de connaître son état d esprit sur la question car apparemment elle ne s y attendait pas du tout !!
D
23 février 2017 22:22
Putinn !! Ta mere c'est un gendarme lol
C
23 février 2017 22:47
Oui c'est sur, j'y ai pas penser..
Citation
Chkoun ana a écrit:
T as trop anticipé et au final tu as reçu une réaction démesurée... il aurait peut être fallut tâter le terrain avant avec des discussions autour du mariage etc... histoire de connaître son état d esprit sur la question car apparemment elle ne s y attendait pas du tout !!
M
24 février 2017 10:16
Salam aalikom
Je peux comprendre ta maman . Elle veut que ta relation avec cet homme soit licite . Sa réaction peut paraître démesurée mais compréhensible donc sois indulgente et n'hésite pas en reparler avec elle au calme
24 février 2017 10:48
Salam Ailikoum,

Un pur plaisir de lire tes réponses Ma Sha Allah,

Quant à la posteuse, je pense que la réaction de ta maman a été un peu forte, que les mots ont dépassés la pensée, tu restes pour elle son bébé et elle ne veut pas te voir partir si vite.

Je rejoins l'avis de "CHN-W", du fait d'en parler maintenant, alors que c'est prévu pour dans un an et demi...., tu aurais dû lui en parler quand tu comptes faire les choses concrètement.

Vas vers ta maman et dis lui que même si tu quittes le foyer familial tu resteras toujours près d'elle, pour la voir, l'embêter, l'appeler.... Enfin rassure là simplement.

kheir In Sha Allah
Bien à Toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber. Tu n'aurais pas dû en parler à ta mère. Réaction passionnelle, aucun raisonnement.
Tu aurais dû en parler à ton père, comme dans le Qur'an. Détails ici et .

Entre avoir un bon feeling et être raisonnablement sûre que c'est le bon, il y a une différence de procédure. Si c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Ou on met un planning en place. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook