Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT ALGERIE
M
11 mars 2021 19:10
Bonsoir,
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a réussi à aller en Algérie en ayant la double nationalité et en passant par le consulat ?
Merci.
11 mars 2021 19:13
Ouii bien sur fesable
T
11 mars 2021 19:16
Oui, faisable, mais il te faut toujours un impératif pour y aller.
11 mars 2021 19:23
Bonsoir,

Les deeniers vols etaient en fin février, durant le mois de mars c'est impossible.
Si les rapatriement sont a nouveaux accordés, il faut se mettre en liste d'attente au consulat Algérien liée a ta domiciliation et à l'ambassade Algérienne avec un motif impérieux.

Je t'invites à regarder l'actualité, des algériens sont bloqués à l'aéroport de Roissy charles de Gaulle depuis fin février.

Oukhty, pour preseever les algériens du covid, patiente in shaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 19:33 par Pertinence.
M
11 mars 2021 19:30
Quels motifs ?
11 mars 2021 19:35
Si tu poses la question, c'est peut-être que tu en as pas oukhty, patiente in shaa Allah.

Je m'excuse si tu me trouves dur, mais on se doit de protéger nos proches.
Citation
Mlle_K a écrit:
Quels motifs ?
A
11 mars 2021 19:37
Je vais appeler une dame que je connais son mari à bénéficier de cette procédure de rapatriement et je te redis inchallah
A
11 mars 2021 19:54
Du coup la dame m'a répondue et je rejoins les réponses données plus haut tu peux t'inscrire au consulat mais avec un motif impérieux et les vols reprennent en avril normalement inchallah
M
11 mars 2021 20:12
Rejoindre des proches. J'ai entendu dire que certains avaient réussi à y aller pour des motifs comme un mariage, rejoindre des proches malades, ce genre de choses. J'en ai marre de patienter. Je veux juste aller en Algérie même si certains prétendent que la vie ici est meilleure. Il n'y a rien à attendre de la France.

J'ai la double nationalité. Je pourrai quand même y aller ou pas ? Ce serait pas un vol de rapatriement mais pour m'y installer pendant un moment.
A
11 mars 2021 20:34
Tu pourras avec la nationalité mais la procédure s'appellent rapatriement il n'y a pas de voyage possible pour le moment.

je te conseille de t'inscrire au consulat dont tu dépends pour un vol de rapatriement et vois ce qu'ils te disent.

C'est la seule solution que je vois....
M
12 mars 2021 07:32
J'ai téléphoné au consulat de Lille. Ils ont dit que tous les vols de rapatriement étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre. En plus, j'ai téléphoné à Air Algérie et aux agences, ils ont dit la même chose. Par contre, j'ai pas réussi à avoir l'ambassade. Il n'y en a pas à Lille. J'ai essayé sur Paris mais ils ont dit que le numéro de téléphone n'était plus attribué.
A
12 mars 2021 09:03
Normalement c'est le consulat de Lille qui gère, les vols de rapatriement devraient reprendre en avril allah ou a3lem
M
12 mars 2021 09:56
Tu as l’information confirmée ?
Parce que j’ai appelé encore ce matin et ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas.
A
12 mars 2021 13:40
Linfo n'est pas sur à 100%, des articles de journaux indiquent que les vols "devraient" reprendre.

Essayes de surveiller l'actualité des prochaines semaines.

Le consulat n'a même pas pris ton inscription ?
M
12 mars 2021 14:22
Non. En fait, je leur ai dit que je voulais m'inscrire sur la liste de rapatriement pour pouvoir me rendre en Algérie et que j'avais la double nationalité. Mais ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de liste de rapatriement jusqu'à nouvel ordre. Je leur ai demandé quand : ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas. J'ai insisté en leur disant : c'est fin Mars ? Début Avril ? Ils m'ont dit : nous n'avons aucune information concernant ce sujet. Ils ne savent rien et ils ne sont même pas organisés.
A
12 mars 2021 14:32
Rappelles les fin mars
M
12 mars 2021 14:49
J'en ai marre de tout ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook