Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: AIDEZ-LA SVP !!
f
27 janvier 2005 15:43
SALAM WA3LIKOUM

TT D ABORD JE N ATTENDS AUCUN JUGEMENT DE VOTRE PART MS PLUTOT DE L AIDE CAR SEUL ALLAH (SWT) EST JUGE.

UNE TRES BONNE AMIE A MOI QUE JE CONNAIS DEPUIS PLUSIEURS ANNEES AIMERAIT DE FAIRE PARDONNER, MALHEUREUSEMENT ELLE A CONNU LE PECHé ET ELLE REGRETTE SES ACTES C EST POUR CE FAIT QU ELLE A UNE ENVIE PROFONDE ET SINCERE DE SE FAIRE PARDONNER PAR ALLAH SWT.J AIMERAI SAVOIR S IL EXISTE UNE FACON PARTICULIERE EN PLUS DE LA PRIERE ET DES DOU3A POUR SE FAIRE PARDONNER D UN PECHé MAJEUR EN ISLAM PARCE QU ELLE SE POSE DE MULTIPLES QUESTIONS SUR LE PARDON, ET PLUS LE TEMPS PASSE PLUS ELLE A MAL.

J ATTENDS VOS REPONSES EN VOUS REMERCIANT POUR VOTRE PARTICIPATION ET POUR VOTRE AIDE..



LLAH I 3AWNKOM
Y
27 janvier 2005 15:45
Salam, voir le post de Anonym75 "Aidez-Moi", lien suivant :

[www.yabiladi.com]

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
J
27 janvier 2005 15:52
Anonyme et fatiha ne sont sont peut etre qu'une seule et même personne?
Etrange, les 2 histoires sont cérrement identitiques...
J
27 janvier 2005 15:52
carrement ...et non pas cérrement
f
27 janvier 2005 15:57
LES 2 HISTOIRES SONT CARREMENT IDENTIQUES PEUT ETRE MAIS LE BUT DU POST N EST PAS DE SAVOIR SI ANONYM ET MOI SOMMES UNE SEULE PERSONNE ,SI CA TE PREOCCUPES JE TE DIRAIS QUE NON NOUS NE SOMMES PAS LA MEME PERSONNE LIBRE A TOI DE ME CROIRE..

BARAKA LLAH OU FIK SI TU EST EN MESURE DE ME DONNER DES REPONSES PRECISES..
J
27 janvier 2005 16:01
Franchement ya que Dieu qui peut te pardonner, alors pries et que Dieu accepte tes prières.
f
27 janvier 2005 16:03
MERCI POUR TON INTERVENTION..ET MERCI POUR MON AMIE POUR MOI POUR NOUS ET POUR TOUS LES MUSULMANS QUI ONT UN JOUR CONNU LE PECHE MINEUR OU MAJEUR.
J
27 janvier 2005 16:05
Que celui qui n'a jamais pêché me jette la 1ère pierre...

nobody's perfect
t
27 janvier 2005 19:36
Joliebeurette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que celui qui n'a jamais pêché me jette la 1ère
> pierre...
>
> nobody's perfect


.... C pas ce que Issa a dit mais plutot
"que celui qui n'a jamais peche jette la premiere pierre" (et non pas ME jette grinning smiley)

c t pr défendre une femme qui avait forniqué pr info

salam
a
28 janvier 2005 10:43
ALLAH ET TOUJOURS PARDONNEUR QUELQUE SOIT LA FAUTE.
h
29 janvier 2005 02:29
le pardon de dieu est obtenu lorsque le pecheur a la ferme intention de ne plus recommencer et de reparer les erreurs qu il a fait . qui parmi nous n a pas commis d erreurs meme omar ibn al khattab a enterre sa propre fille ce qui engendre directment l enfer pourtant il est promis du paradis que dieu nous y fais penetrer
m
29 janvier 2005 03:02
Personne n'est parfait, ça c'est sûr!!!
Reconnaître ses fautes, c'est déjà pas mal.
Pour le reste, il se fait tout seul.S'en vouloir, c'est pas bon pour la santé mentale et physique; certains dégâts sont irréverssibles.

Je conseillerais à ta copine d'aimer la Vie et de faire le bien autour d'elle, c'est le seul conseil qui me vient à l'esprit.
Se culpabiliser,pourquoi, pour la Religion? Dis-lui de ne pas s'inquiéter pour ça, elle a le temps de se ratrapper.

f
29 janvier 2005 12:25
merci moro pour ton precieux conseil...
H
12 février 2005 17:43
c
12 février 2005 18:03
moro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personne n'est parfait, ça c'est sûr!!!
> Reconnaître ses fautes, c'est déjà pas mal.
> Pour le reste, il se fait tout seul.S'en vouloir,
> c'est pas bon pour la santé mentale et physique;
> certains dégâts sont irréverssibles.
>
> Je conseillerais à ta copine d'aimer la Vie et de
> faire le bien autour d'elle, c'est le seul conseil
> qui me vient à l'esprit.
> Se culpabiliser,pourquoi, pour la Religion?
> Dis-lui de ne pas s'inquiéter pour ça, elle a le
> temps de se ratrapper.
>
>Koiiiiiii elle a le temps pour ca? mais tu parle comme un musulman ou pas?
et si elle meurt demain sans s etre repenti car elle pensait avoir du temps elle fera koi????? je suis bien dans le forum islam non????

Le conseil k il faut lui dire c d avoir un repentir sincere et de prier Allah pour k il la pardonne.
Mais en marge de ca elle peut bien sur aimer la vie, aider les autres tant k elle evite dorenavant de commettres des peches.

On commet tous des peches et Allah est Misericordieux,il pardonne a celui ki se repent sincerement.

L argument ki dit k on a le temps de se faire pardonner ou de prier car on est jeune par exemple est tout simplement une heresie et une provocation envers notre Createur et je parle pour ceux ki se considerent comme musulman.
Donc desole ne pas etre d accord avec toi moro.

Salaam Mohamed.


x
13 février 2005 04:37
Salam,

Les dou"a sont les meilleurs et rahmat Allah wassi'a!

Dis-lui de répéter 100 fois soubhanaka Allahouma wa bihamdika. Allah lui pardonnera ses péchés même s'ils étaient comme l'écume de la mer...

Je connais aussi sayed al istighfar: Allahouma anta rabi, la ilaha ila ante, khlaqtani wana amatouka , wa ana ala a'adika wa wa'adika ma'asttatta'ate, a'oudo bika min chari ma sana'ate wa abou'ou laka biniMamatika alay, faghfiri fa'inahou la yaghfirou adounouba ila ant...

Désolée pour la transcription latine...

Chaleureusement
k
13 février 2005 10:20
hadritar a écrit:
-------------------------------------------------------
> le pardon de dieu est obtenu lorsque le pecheur a
> la ferme intention de ne plus recommencer et de
> reparer les erreurs qu il a fait . qui parmi nous
> n a pas commis d erreurs meme omar ibn al khattab
> a enterre sa propre fille ce qui engendre
> directment l enfer pourtant il est promis du
> paradis que dieu nous y fais penetrer

Oulla ne mélange pas tout... Il a enterré sa fille avant que le verset D'Allah soit descandu sur le prophète PBSL.

La vie, c'est le calme avant la tempête.
k
13 février 2005 10:24
Il n' y a qu'une seule façon à ma connaissance: Le repentir.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
c
14 février 2005 02:27
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n' y a qu'une seule façon à ma connaissance: Le
> repentir.
>
> Morocco 2010


exact et j ajouterais le repentir sincere car on ne peut mentir a Allah.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
l
21 février 2005 17:49
salut si elle veut se faire pardonnet tout d'abord il faut déja voir le théme de la bétise qu'elle a fait mais si elle veut se faire pardonner il faut déja commençer a faire la priére tous les jours et ne pas être fainianta a la faire la priére et le plus important mais ça serviras a rien si elle fait la priére et qu'elle fait des choses pas bien aprés mais en tous cas j'éspére qu'elle retrouveras le sourire et la joie de vivre aurevoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook