Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent aidee moi
z
4 février 2013 00:55
Bonsoir

cela fait un moment je suis pas venu ici ...
j ai besoin de votre aide les amis , Ma soeur sais mariee en algerie en fevrier 2012 elle a connu sont marie que 4 mois avant le mariage .... elle est tomber enceinte juste apres " hamdoulilah dune petite fille masha allah trop mimi"
sont marie est arive en france en octobre 2012 juste pour l accouchement... tout se passe bien , elle prefere rester vivre chez mes parend pour le moment " mais elle a sont appartement "
sont marie reste pour le moment " un bledar vicieux a mes yeux "
avec le temps , les sousi , la petite , bref rien ne va dans leur couple ... elle parle deja de divorce de prefecture ... ma soeur ouvre les yeux et ne veux pas de lui .. on la resonne plusieur fois ,,, patiente incha llah sa va aller , quand tu vivra chez toi , sa hira !! bref elle est sur d elle , et ne veux pas de lui....
hier elle a enfin fait le premier pas et va chez elle avc lui...
" carnavale" a la premier dispute " javou ma soeur a pas un caractere facile "
il sort de l appartement plusieur fois a 3 h du mat , 4 h du mat , et prend la fuite...
ma soeur mapel et me dit " sais pas un homme moi sais fini ,, jai pas besoin d un homme comme sa ! °
aujourd hui sais frere de paris sont venu chez mes parend pour arranger les chose et il sais permi de dire devant mes parend mon bof frere... que ici chez mes parend il n ariver pas a dormire , que mes neveux ete trop bruillant ,, bref mon bof frere la mal pris et a voulu le tuer mdr ...
il a sont recipicé de 4 mois !! aujourd hui ma soeur ne veux plus de lui " elle veux divircé °°°°°°°°) aider moi les amis , sais ma soeur je l aime , je veux pas que se bledar profite sur elle !! sachant quil ne bosse pas !!! grace a elle , il a eux sont recipisé ,,,, et vu comment sais un veneant " il a pas trop envie de bosser "
aujourdhui il est repartie avec ses frere a paris !!!! je suis sur kil vont lui dire " retourne chez ta femme , parle bien avec !!! regoune , atend d avoir les papier et divirce !!! je veux pas que ma soeur se fait avoir !!!
elle doit faire koi ??? assistante social ?? avocat ? aller a la police pour dire quil sé barre ??? il va avoir ses papier ou pas ??? elle va pouvoir tout bloker en prefecture ou pas ??? elle est francaise et lui algerien ??? dite moi tout ???
zinou
4 février 2013 01:17
Citation
zinouuu a écrit:
Bonsoir

cela fait un moment je suis pas venu ici ...
j ai besoin de votre aide les amis , Ma soeur sais mariee en algerie en fevrier 2012 elle a connu sont marie que 4 mois avant le mariage .... elle est tomber enceinte juste apres " hamdoulilah dune petite fille masha allah trop mimi"
sont marie est arive en france en octobre 2012 juste pour l accouchement... tout se passe bien , elle prefere rester vivre chez mes parend pour le moment " mais elle a sont appartement "
sont marie reste pour le moment " un bledar vicieux a mes yeux "
avec le temps , les sousi , la petite , bref rien ne va dans leur couple ... elle parle deja de divorce de prefecture ... ma soeur ouvre les yeux et ne veux pas de lui .. on la resonne plusieur fois ,,, patiente incha llah sa va aller , quand tu vivra chez toi , sa hira !! bref elle est sur d elle , et ne veux pas de lui....
hier elle a enfin fait le premier pas et va chez elle avc lui...
" carnavale" a la premier dispute " javou ma soeur a pas un caractere facile "
il sort de l appartement plusieur fois a 3 h du mat , 4 h du mat , et prend la fuite...
ma soeur mapel et me dit " sais pas un homme moi sais fini ,, jai pas besoin d un homme comme sa ! °
aujourd hui sais frere de paris sont venu chez mes parend pour arranger les chose et il sais permi de dire devant mes parend mon bof frere... que ici chez mes parend il n ariver pas a dormire , que mes neveux ete trop bruillant ,, bref mon bof frere la mal pris et a voulu le tuer mdr ...
il a sont recipicé de 4 mois !! aujourd hui ma soeur ne veux plus de lui " elle veux divircé °°°°°°°°) aider moi les amis , sais ma soeur je l aime , je veux pas que se bledar profite sur elle !! sachant quil ne bosse pas !!! grace a elle , il a eux sont recipisé ,,,, et vu comment sais un veneant " il a pas trop envie de bosser "
aujourdhui il est repartie avec ses frere a paris !!!! je suis sur kil vont lui dire " retourne chez ta femme , parle bien avec !!! regoune , atend d avoir les papier et divirce !!! je veux pas que ma soeur se fait avoir !!!
elle doit faire koi ??? assistante social ?? avocat ? aller a la police pour dire quil sé barre ??? il va avoir ses papier ou pas ??? elle va pouvoir tout bloker en prefecture ou pas ??? elle est francaise et lui algerien ??? dite moi tout ???

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

tu est sur qu'il n'y a pas un autre moyen que le divorce pourtant c'est elle qui la choisie donc elle a pris
en considération tous ce que la situation va engendrer c'est comme si que tu te mets au dessus du pont
et en bas il y a des requins tu c'est que si tu saute il vont te bouffer mais tu saute quand même et après
tu dit il mon bouffé mes vetements donc dans la situation de ta soeur le mieux c'est d'accepter la situation et de ne pas divorcer car elle a choisie et on ne peut divorcer pour rien il faut un acte condanable par l'islam comme l'adultère c'est pas parce que il ne travaille pas qu'il faut divorcer car quand tu prend un engagement devant ALLAH et que tu le rompre il faut une escuse valable car on sera interrogé le jour du jugement sur nos engagement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/13 01:41 par don diego delavega.
m
4 février 2013 01:33
Salem;

Tu as l'air jeune.

Tu n'es pas responsable des choix, des erreurs de ta soeur.

Ce n'est pas le premier couple qui ne s'entend pas, ta soeur est majeure et vaccinée, elle sait ce qu'elle a à faire.

Il ne faut pas que tu te sentes responsable.
Je pense que ta soeur est immature pour t'impliquer dans ces problèmes.
En fait moi j'en ai eu 3 comme la tienne, donc je sais de quoi je parle.

La première, c'était exactement la même histoire, j'en étais malade, je m'impliquais comme toi
La solution si elle veut être méchante : c'est annuler le mariage (pas de divorce) en disant qu'il ne voulait que les papiers, il sera dans la merde

je passe sur la 2ème

À la 3ème, dès qu'elle a commencé ces disputes et de parler de divorce (elle a un gros caractère).
Je l'ai tout de suite arrêtée, "tu ne me parles plus jamais de divorce, tu fais ce que tu veux, mais tu te démerderas" (son mari est droit)
Elle ne m'a plus parlé de problèmes, et aujourd'hui après 2 ans, ça va bien.


Comprends qu'il ya des filles qui sont immatures, le seul fait qu'elle t'implique et te rende malade montre qu'elle est immature.

Je me suis rendue malade à cause de mes frangines et je regrette. Ta soeur savait qu'elle prenait un risque en épousant quelques qui n'ont pas grandi dans le même pays, elle doit assumer, c'est une grande fille elle sait ce qu'elle a à faire.

Et toi vis ta vie, fais tes études, maries toi, fondes ta famille

Lah y hawnek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/13 01:52 par marre de ces patrons voyou.
l
4 février 2013 08:22
Salam, ta soeur est immature comme ça été cité précedemment, je te prends, je te vire !!!!! Il n'a pas trouvé du boulot certes faut pttr lui laisser une chance d'en trouver un, les plus diplomés et nés en terriitore français ont du mal à en trouver c la crise partout. Il faut aussi un temps d'adaptation, vu comme il a été accueilli je ne pense pas qu'il soit motivé à mener une vie avec une femme aussi caractérielle.Le hic "les papiers", il fera pttr tout pour se soumettre à ses caprices et viendra un jour où il dira après avoir finalisé je me barre. Franchement je le comprends même s'il est intéressé, ta soeur reste chez tes parents l'épie, ne veut pas lui accorder une chance de le connaître mieux. Ohhhhhhhhhhh il faut qu'elle grandisse

En résumé ta soeur pensait que son mari allait trouver du boulot tout de suite en arrivant en France, et au final, elle se retrouve avec un chômeur. Et reprocher sans cesse l'inactivié à une personne c'est lla déstabiliser, Un couple c'est se serrer les coudes , aider l'autre à s'insérer dans la vie active. Elle l'a choisi et voulu faut qu'elle assume. C une gâtée pourrie, elle aurait dû épargner ce passage à son mari et par la même éviter d'avor un enfant qui sera élevé sans père ??? . i

Bon courage, un conseil ne jamais fourrer son nez dans la vie d'un couple quel qu'l soit, si ta soeur change d'avis parce qu'impulsive et que tu aies contribué à tout mettre en oeuvre pour l'aider à le plaquer, il t'en voudra et par la même tu perdras la complicité de ta soeur, elle suivra son mari et pas toi.
z
4 février 2013 09:19
Elle ne pas immature . Le sousi sais le dialogue ... Quand elle parle avec lui .. Il nous répète tout !!!! Moi il m'a même parler de chose intime !!!! Bref il répète tout .. Ne pas près a s'adapter ... Il parle se de formation de papier de carte bleu . De Rsa . De carte vital .. Bref il ne calcul même pas sa fille !!! Quand la sœur s'énerve avec lui . Il lui sor ( quand je voi ta mère je conprend mieux pkoi tu parle comme sa ))) attend il va ou celui la ?????? Moi je les aider soutenu mais la wahouuu il m'a chokee !!!! Aujourd'hui la sœur a pris sa décision .. De stopper toute cette arnaque qui pour moi a trop durée !!!! Mais comment elle doit faire ??? Tout raconter a la préfecture ??? Prendre un avocat ?? Assistante social !!!! Quand il sais barre chez sais frère !!! Il a même pas dit Beslema a sa fille de 3 mois !!! Jetait chokee !!! La Wallah sont masque est tomber !! Bb blédard te démasquer
zinou
A
4 février 2013 10:16
Salam

Le mariage c'est pas un jeu avec tous les mecs qui a ici pour être allé au bled?!?

Ton beau frère à une fille qui est française par sa mère donc il aura ces papiers. Je connais une fille qui a vécu à peu près la même histoire sauf qu'elle a prit un avocat monté un dossier avec des preuves du mariage gris (mails, textosetc) mais le juge lui a dit qu'il ne pouvait pas retirer un père à son fils. Il a obtenu sa carte de séjour malgré qu'il ne voit jamais son fils et qu'il s en occupe pas.

Ta sœur aurait du attendre avant de faire un enfant. Maintenant c'est fait faut quelle assume et qu'elle fasse au mieu pour sa fille.
l
4 février 2013 12:48
Salam, juste une parenthèse concernant tes écrits, es-tu sûr de vivre en France et être réellement le grand frère ? J'ai un doute ? plus je te lis et plus je doute à partir des écrits bourrés de fautes bêtes, je ne dis pas que tu es bête, loin de moi cette pensée
k
4 février 2013 13:51
Azul

Une phrase retient mon attention " je veux pas que se (ce) bledar " , il me semble qu'il ne faut pas avoir de mépris à l'égard des gens du "bled" comme disent certains . Il ne faut pas oublier que tes parents ou tes grands parents sont venus du pays , alors utiliser ce mot péjoratif , revient à s'insulter soi-même .

Je ne suis pas né en Europe , voila 10 ans que j'y suis , et ce n'est pas pour autant que je vais traiter les gens issues d'immigration de"beurs" ou de voleurs et délinquants sous prétexte que certains endroits en France regorgent de ce genre d'individus.

Avoir du respect envers soi et les autres n'est pas une question de pays dans lequel on se trouve mais bien à l'éducation qu'on a reçu d'ici ou d'ailleurs .

Quant à mon point de vue sur l'histoire de ta soeur , je ne comprends pas toutes les ingérences de la famille, dès qu'un problème de couple s'impose , il arrive que parfois que l'on veuille trop faire et on fait tout de travers . Il y a des médiateurs armés de psychologie pour arriver parfois à désamorcer un mal profond entre deux personnes . Il ne faut pas oublier qu'avant toutes ses guerres et ses haines il y avait de l'amour sans cela , il n'y aurait pas eu ce bébé .

Le pardon est une chose primordiale et élève l'humain à une grande échelle de bonté . Vouloir s'acharner sur sa carte de séjour est à mon avis une grave erreur , et le bébé dans tout ça ? Parce que l'acte le plus grave qui soit ce n'est pas la mésentente entre ta soeur et son mari , mais plutôt à priver un enfant de son père ! Car le bébé grandira un jour et fera des reproches à sa mère et à tout ceux qui l'ont incité à vouloir à tout prix priver le père de sa c"arte de séjour" . La haine ne mène nul part sauf à s'auto-détruire . Comme l'a dit le Dalaï-Lama : " répondre à la violence par la violence , ne fait qu'engendrer de la violence ."

J'aurai mieux compris s'il n' y avait pas un enfant ,mais la , la vie de l'enfant compte plus que la stupidité des adultes , car ce n'est pas eux qui en paient le prix . Pensez-y !

Il me semble que la législation française au niveau de l'immigration octroi les papiers du moment que l'on devient parent d'un enfant français ou résidant légalement en France . C'est dans le droit européen .

Bon courage et adyafk rabbi ayen ilhan .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/13 14:00 par kabylekafka.
k
4 février 2013 14:45
salem ALIKOUM

mes frères et soeur . voila ;j ai mon beau frère qui se trouve actuellement en algerie et qui a besoin de se faire soigner en france le plus rapidement possible .

car depuis l années 2011 il et vraiment dans un état critique le souci a commencer par une simple entorse du pied , qui a présent et devenus plus grave .

le pr d aujordhui c est qui ne peut bouger aucun menbre en partant de la cheville jusque au dos .
a ce jour il et sur fauteuil roulant .
et ma question c est que moi et mon mari pensant le faire venir ici en france .
pour pouvoir le soigner si il ya encore un espoir .

j aurais voulu votre aide pour savoir comment peut on le faire venir de toute urgence pour q uil puisse se faire soigner merci a vous mes fréres et soeur de me conseiller .
s
4 février 2013 15:26
salam
elle a choisi..elle a qu'à le laisser partir avec ses papiers..
pkoi tant de haine...ça n'a pas marché ..puis tu dis ta sœur a bcp de caractère et pas forcément saine...
alors qu'elle fasse sa vie lui la sienne.
il est pt être fainéant mais il n'y a pas bcp de travail..faut prendre ça en compte aussi...
z
5 février 2013 10:29
Depuis dimanche il est pari chez sais frère a Paris .. Il n arête pas de lapeler pou trouver un solution ( petit malin . Je suis sur que sais frère doivent lu dire , te nul attend. Avoir tes papier au moins de 1 ans . Avant de te montre ) m'a parole je suis persuadé qu'il sont même capable de proposer a ma sœur de l'argent pour quel lui fasse se papier !!!!! J'ai bien discuter avec la sœur ..elle ne veux plus de lui .. Elle a était au commissariat déjà pour dépose une mains courante . Car il a quitter la domicile conjugal . Et se papier elle la ramener en préfecture .. Il est griller de coco !!! Il crois que les beurette de France ( comme il dit ) sont toute des conne !!!! La je conseil a ma sœur d écrit une l'être au préfet de ma ville !!! Et ensuite prendre un avocat ... Aujourd'hui ma sœur pense a sa fille .. Car la petite a 3 mois ( elle me dit je veux qu'il signe un papier et qu'il renonce a sa paternité , Cômme il a jamais demande des new de la petite .. Et s'il il m'arrive un truc je préfère que la petite sois avec la famille ) je suis sur que ma sœur a était victime d'un canular ..........
zinou
T
5 février 2013 11:51
Salam,


Désolée mais ta soeur abuse, si elle veut plus de lui qu'elle le laisse partir.

Tu crois que ses papiers il va les emporter dans sa tombe???Si bien sur c'est pour ça qu'il l'a épousé.

Et lui faire renoncer à sa fille Are you crazy vous êtes musulmans ou pas??? Et toi au lieu de conseiller ta soeur en bien tu la pousse au divorce craint Allah!!

Elle a ramené un bedard comme tu dis, ben fallait assumer, travailler prendre un logement le meubler puis l'accueillir en l'aidant à s'adapter et trouver du travail!

Quand on estime avoir fait une erreur on assume et on se remet à Allah taala.
5 février 2013 21:35
Renoncer a sa paternité???
Mais ça va pas ou quoi? Ce bebe n est pas venu par magie, ça a pas marché entre eux, khlass mais on enlève la filiation comme ça parce que les parents ne s entendent plus.
s
6 février 2013 11:14
salam

je ne comprendrais jamais ces filles

elles ramenent un homme du bled ( je ne dirais pas bledard je deteste ce terme) en connaissance de cause

une fois qu'ils sont en france hop rien ne va plus et elles veulent a tout pris leur retirer les papiers

donc si je comprend bien qd elles les ont épousé ils etaient bien ils meritaient davoir les papiers mais une fois en france ca va plus faut leur retirer


le pire ds ton ca elle veut lui retirer son droit de paternite????????
au nom de quoi?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

mais ou on va????
cest son pere non


excuse moi mais si ta soeur ne voulait pas tout ca pkoi avoir pris un homme dela bas

elle etait consciente qd meme

c pas daujourdhui qu'on entend ces histoires de papier

et pkoi etre tombe enceinte tout de suite

elle aurait pu prendre ses dispositions

ds cette histoire c ta soeur la fautive, c'est a elle d'assumer
m
6 février 2013 18:45
En Islam, l'enfant porte le nom de son père, il ne le porte pas quand il est né hors mariage, il porte le nom de la mère.

Il ne faut pas qu'elle enlève la paternité, car c'est comme s'il elle disait que son enfant est un "b-----".

Je comprends qu'elle est de la haine pour le papa, beaucoup sont comme lui mon 1èr bof s'en fout de son fils ne verse pas de pension et refuse de le voir alors qu'il habite à 5 minutes.

Une fois mon neveu croise son père (il devait avoir 6/7 ans), il était heureux, il lui dit : on peut se voir demain, le papa répond oui. Le soir même il appelle la maman pour lui dire je peux pas.

C'est comme ça, ta soeur il ne faut pas qu'elle se croie tout permis parce que lui s'en fout.

Par la suite mon bof n'a eu que des poisses, sa 2ème femme le traité comme une merde. Pour rien payés en pension, ils ont tout mis au nom de la deuxième femme, ils n'ont fait qu'un hlal, sans mariage civil.
Il s'est mis dans la merde tout seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook