Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent aide pour visa touristique
A
29 septembre 2010 10:27
Salam,

J aimerai faire un visa touristique a mon cousin du maroc. J ai la nationalité française. J ai mon propre domicile.Quelle est la procédure a faire ? J ai contacte le consulat lais personne ne repond.

Merci de m aider
b
29 septembre 2010 16:42
Salem,

Je veux essayé de te fournir quelques éléments qui peuvent t'aidé à mon avis :
- il faut que tu t'approche de la mairie de ta commune, avec les justificatifs nécessaires: pièce d'identité , justificatif de domocile, et tu doit préparer une attestation d'hébergement à ton ami....bref, je pense c'est la mairie qui peut te renseignier sur l'ensemble de la procédure.

Et bon courage

samir
b
29 septembre 2010 16:52
Complément d'information:

c'est ton cousin qui doit se présenté au consulat de france au maroc pour savoir ce qu'il doit fournir comme justificatif lui concernant, de votre part, il faut lui fournir à mon avis:
une attestation d'hbergement de la mairie, et une attestation de prise en chargez financière s'il ne travaille pas ou pas capable d'assumer ces dépenses pendant son séjours en france, si non la majorité des papiers concerne essentiellement ton cousin,
j'espère que té filé quelque info en plus ( j'ai eu dans mon entourage un cas similaire).

courage

samir
j
30 septembre 2010 04:23
Bonjour !
N'essayez pas d'appeler le consulat car ça ne sert à rien même si vous déplacer personnellement pour cet effet: Le service des visas interdit l'intervention d'autres personnes autres que les intéressés c à d les demandeurs .
Par contre vous pouvez lui envoyer un certificat d'hébergement qui ,en l'étude de son dossier, selon ses moyens et resources peut renforcer sa demande.
A
30 septembre 2010 13:12
Merci pour les conseils. Vu que je pars au maroc je vais le deplacer avec lui au consulat de france au maroc peut etre que ca pourra avancer les choses
j
30 septembre 2010 21:38
Bonjour !
Je vous le redis encore, on va pas vous recevoir ni vous écouter au consulat pour le visa de votre cousin, malgré que vous êtes Français. Votre aide ,si vous rentrez au Maroc , c'est de lui préparer auparavant un certificat d'hébergement qu'il representera dans son dossier.
A
30 septembre 2010 23:19
Qui peut me dire le temps d attente pour recevoir le visa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook