Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent : AIDE POUR MON MENU DE MARIAGE
s
28 février 2010 18:49
Je dois choisir mon menu, je me suis arrêté sur ce ceui-ci, dites moi ce que vous en pensez, si ça ne fait trop, car en effet j'ai pris en option le buffet dessert qui est énorme mais du coup j'ai peur que cela fasses trop et que les invités passent leur à manger au lieu de danser!!! merci les filles pour votre aide.

- cocktail 1h
- cocktail de fruits frais préparés devant les invités
- 15 amuse-bouche par personnes (une centaine de choix)

- kemias sur table ( brick, mini merguez, boulettes de viande, mini fricassé, choix à la mousse de thon, ecttwinking smiley 15 assiettes sur table

- entrée : Filet de bar à l'orientale

- entréé (2) : Noix de saint poelé

- plat : couscous aux 7 légumes
agenau et oignons confits
poulet raisin secs et pois chiches

- endives aux pommes fruits et noix

- buffet dessert: - crepes réalisées devant invites
milshakes devant invites
sorbet et creme glacée devant invite
fondue de chocolat assortissemnt de brochettes de fruits frais
beignets orientaux realisés devant invites
plaisirs gourmands (pommes d'amour, barbes à papa)
entremets ( toutes dortes de tarte, meringues à la franboise, paris brest, choco coco)
four frais (mini opera, millefeuille, macarons ect;;winking smiley
verrines de mousses
iles flotantes à la pistache
envolle de fruits frais et excotiques


piece montéé à l'americaine ( 1m50 de haut : impressionnant et délicieux) c'est une piece fabrication FAUCHON

Thé à la menthe+patisserie orientale

café nespresso.
b
28 février 2010 19:05
eye popping smileyeye popping smiley Jamais de ma vie je n'ai vu une liste aussi complèteeee !!!Waouhhhhhh je viendrai avec grand plaisirrrrptdr

Tu sais perso, je trouve qu'il y en a beaucoup beaucoup troppp les gens seront gavés dès l'entrée donc je serai toi je diminuerai vivement ce FESTIN winking smiley
Et niveau dessert franchement c'est TROP TROP TROPPP !!!!!!!

Voila miss, après c'est toi qui voit.

Bonne chance ! smiling smiley
s
28 février 2010 19:07
oui je penses aussi, c'est que ma mère m'as dit. Mais en faite, ce qui m'as plu c qu'iles préparent les desserts devant les invités et je trouve que ça fait une petite animation!!
P
28 février 2010 21:42
c trop et ça risque d'être un gâchis de nourriture

proposer un bon menu ne veut pas forcément dire y mettre tout et nimporte quoi...un bon menu c'est ce qu'il faut quand il faut et surtout une petite cohérence dans les plats

ce n'est que mon avis mais après si tu y tiens...niveau animation c pas mal mais je ne sais pa si tu te rends compte de surplus de nourriture...et les invités seront gavés dès l'entrée...
28 février 2010 23:00
couscous a un mariage mdr!!!!ptdr
P
28 février 2010 23:09
Citation
minadu37 a écrit:
couscous a un mariage mdr!!!!ptdr



grinning smiley
m
28 février 2010 23:11
Citation
JB+JD a écrit:
c trop et ça risque d'être un gâchis de nourriture

proposer un bon menu ne veut pas forcément dire y mettre tout et nimporte quoi...un bon menu c'est ce qu'il faut quand il faut et surtout une petite cohérence dans les plats

ce n'est que mon avis mais après si tu y tiens...niveau animation c pas mal mais je ne sais pa si tu te rends compte de surplus de nourriture...et les invités seront gavés dès l'entrée...




Completement d'accord avec JB+JD
meme si le repas est le budget le plus important faut pas qu'il devienne THE BUDGET a exploser
apres tout dépend du nombre d'invité si tu en as peu ca va mais avec 400 personnes tu exploserais la facture.
en plus sincerement de plus en plus de personnes ne font qu'un plat principal tellement il y a eu de gaspillage peu de gens finissent le 2eme plat vraiment.
en plus aucune honte a faire qu'un plat surtout quil y a une belle entree et un Tros gros déssert.
il en est de meme pour lentrée oubli pas que beaucoup de gens sont rassasié sur lentrée. a lepok beaucoup de gens faisait 2 plat pour pas que les gens parlent je trouve ca dommage mais bon jai une aitre mentalité

ce nest que mon avis : nous on ne fait qu'un plat + une belle entree originale + dessert fromage blanc coulis fruits rouge
je trouve que cest raisonnable


jespere au moins que ton traiteur te laissera la nourriture apres la fete tu en auras pour 1an lol
R
28 février 2010 23:17
Ce menu est celui des traiteurs français c'est ça la différence avec les traiteurs arabes il y a de tout en petite quantité et on peut CHOISIR
moi je trouve cela très bien
par contre c'est vrai que le couscous chez nous autres marocains n'est pas un plat que l'on consomme dans les mariages à chacun ses traditions
allah y kemel miss
s
28 février 2010 23:22
En effet, c'est un traiteur français et tout est en petite store. Pour le couscous je suis algérienne et c le plat traditionnel dans un mariage!!
l
28 février 2010 23:46
jtrouve pas que le couscous soit bizarre a un mariage elle est algerienne dc ca se fait chez nous!

apres saboune moi je vient tt manger!!!!!

sinon je pense que cest un peu trop effectivement !

mais ca a lair tres bon!!!


ca serait bien juste lenvolee de fruits pr le dessert ou alors un de tes desserts !!

et puis les kemias jtrouve ca trop soit les amuses bouches soit les kemias, soit les fruits en dessert soit en entree faut choisir!

bon courage et mabrouk
m
28 février 2010 23:50
oui je suis algerienne et cest vrai nous cest couscous au mariage
vu que je me marie a un marocain on fait couscous la veille pour le henné et le jour du mariage tajine

saboune cest donc 180 € par personne ton menu si jai bien compris sur un autre post?

dis moi tu pensais a la base mettre ce prix la???? ou cest venu au fur et a mesure???

car meme les traiteur francais sont de 35 à 75 € par personne

mais bon je trouve que la différence à 180 € est importante meme si cest gastronomique
mais bon je dit sa car mes parents sont commercant alors je connait le prix d'achat des fruits et legumes chez le paysan ou chez l'importateur donc cest pour sa jai peut etre pas le meme recul

:-)
s
28 février 2010 23:55
Non pas du tout, mais la salle est comprise dans le menu, c'est ça aussi qui coûte cher!! La salle est dans le 8eme et le traiteur est ungrand chef donc en prenant en compte tous ces éléments le prix en vaut la chandelle. Mais c vrai que je n'aurai jamais imagine mettre autant mais ça été un véritable coup de cœur et on veut se faire plaisir.
h
1 mars 2010 11:35
slt,

perso, je pense qu'il faut réduire la kemia (trop important, les gens riquent d'en manger beaucoup et de ne pas profiter des plats)

et je mettrais qu'une seule entrée

le reste est festif et constitue une bonne animation

tu as prévu de la musique ou autre .. pendant le cocktail ??
E
1 mars 2010 17:29
salam,
comme dirait Obelix l'appétit vient en mangeant.
m
1 mars 2010 19:47
le menu à l'ai super un coucous me choque pas du tout au bled c souvent un couscous pour le mariage. le menu que tu as choisi à l'ai très bien et le desert devant les invités aussi bonne idée par contre fais juste gaffe que les parents tiennent bien leurs enfants car devant les déserts il risque de monopolisé le buffet (j'ai été a un mariage ya pas lontemps et les enfants etaient super chiant il courrait partout se jettai sur le buffet) donc prévien les parents ou trouve leur une occupation voila bon courage et félicitation a+
s
1 mars 2010 19:58
lol je me disais c koi ce menu en fait c un traiteur francais crépe etc excuse moi mais ca fait pas mariage pkoi du mets du couscous a la salle c pas une sadaka! excuse moi c mon avis mais ca part d'un bon fond
g
1 mars 2010 20:34
Salam

Moi je réduirais le nombre d'amuse bouches par personnes, 15 ça va vite les caler, surtout si tu prévois les fruits frais.

Pour les entrées, les kémias + 1 entrée suffirait. J aurais une preference pour les st jacques, mais faudrait que ca reste coordonné avec tout le menu. Donc st jacques + kemias + couscous, bof bof...

Moi je proposerais pas de poulet, je trouve que ca fait tchip par rapport au reste du menu.

Salade d'endive + pomme, très bien, surtout si c est accompagné de fromage. Mais est ce vraiment en accord avec le reste ?

Les fruits avec le dessert C est désaltérant. J aime pas trop le principe de "corbeille" et peau de banane qui traine sur la table, mais maintenant les traiteurs les coupent joliment. Fondue au chocolat top.
Animation dessert crêpe, barbes a papa et pomme d'amour super pour les enfants et les gourmands mais les beignets orientaux pas possible.

Enfin moi je présenterais les gateaux orientaux dans des boites que les invités pourront emmener.
h
1 mars 2010 20:46
c une super idée de mettre les gateaux dans des petites boites, comme il y a assez de desserts les gens pourront les emporter

donc il y aura du thé et du café uniquement, ça ne choque pas du tout avec tout ce qu'ils auront mangé avant,

et surtout, ça ne va pas dénaturer ton thème

si tu laisses un peu de kemia, entrée barre à l'orientale et couscous avec une seule viande : tout ça fait orientale
et le dessert : international

c un bon compromis

il ne faut que tout ça prenne trop de temps, demande au traiteur le délai entre tous ces plats/desserts .. il faut que toi aussi tu sois synchro avec lui si tu changes de tenues ..
s
1 mars 2010 20:49
Merci pour les conseils. Le cocktail ne peut pas être réduit mais il commence a 18h donc les gens ont le temps de digérer avant le diner.

Je suis d'accord avec toi, je trouve que l'entrée n'est pas en adéquation avec le plat mais je n'ai pas envie d'une salade toute simple comme la plupart des mariages. Et dans le menu, il propose que ce type d'entrée que j'adore mais facile d'assortir avec un couscous!!! En tout cas, merci pour vos conseils!!!
h
1 mars 2010 20:52
soraya,

elle est algérienne, le couscous est plat qu'ils preparent dans les mariages

les traiteurs français ou juifs sont excellents et sérieux, pourquoi se cantonner au poulet aux olives et agneau aux pruneaux quand on peut faire mieux !

même au maroc, tu ne manges plus ça dans les mariages, c saumon/crabe/homard en entrée, pastilla aux fruits de mer, glace, fromage blanc ...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook