Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche groupe de chaabi féminin
B
31 janvier 2010 21:41
J 'ai appelé le groupe de femme chaabi de mantes la jolie pour mon mariage mais elles sont prise, le temps passe et je n'ai toujours pas trouvé, chère yabis votre aide et la bienvenue.
Barak'Allah oufikoum
E
1 février 2010 08:11
Salam,
est ce que tu peux préciser s'il te plait c'est quoi un groupe chaabi de femmes? j'ai jamais entendu parler, soit c'est des orchestres,groupes d'hommes mais jamais femmes.
elles ont des instrus, tout pareil commes les orchestres hommes? elles font pareil?
Merci sista.
B
1 février 2010 13:34
Honnetement j'en ai jamais vu a l'oeuvre encor, c'est plus courant en region parisienne et en belgique, hollande...
Apparament, c'est un groupe de femme habillé d'un kaftan tous identique, assise et elles chante le chaabi, des reprise de daoudi, senahji...
C'est encor du jamais vu ici dans ma ville, je voulais marqué le coup mais elles sont prise.
J'aimerais avoir d autre numero!!
Barak'Allah ou fikoum
E
1 février 2010 18:19
Salam,
aaah ok , el c'est quoi leurs instrus? Synthé, violon, percus...?
Je connaissais pas du tout, tu m'apprends quelque chose.
1 février 2010 19:18
Salam smiling smiley

Étant proche de Mantes la Jolie et connaissant ce groupe je me permet d'intervenir.

En fait ce sont des femmes qui utilisent que des instruments autorisés par la religion. Elles chantent des nachids et des chanson plutôt chaabi (des reprises de Sennaji etc). Elles commencent par un passage du Coran (tajwid magnifique) et terminent par une invocation.

Avantage : c'est conforme à la religion, instrument autorisés, pas de mixité, bonne ambiance (ca dépend après des invités)

inconvénient : le seul hic c'est qu'elle s ne veulent pas de camera. Les photos sont autorisées mais pas les vidéos pour la simple raison qu'elles ne veulent pas que leurs voix fassent le tour du monde.

J'espère vous avoir informé un peu plus,
1, 2 , 3 soleil :-)
E
1 février 2010 20:42
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam smiling smiley

Étant proche de Mantes la Jolie et connaissant ce groupe je me permet d'intervenir.

En fait ce sont des femmes qui utilisent que des instruments autorisés par la religion. Elles chantent des nachids et des chanson plutôt chaabi (des reprises de Sennaji etc). Elles commencent par un passage du Coran (tajwid magnifique) et terminent par une invocation.

Avantage : c'est conforme à la religion, instrument autorisés, pas de mixité, bonne ambiance (ca dépend après des invités)

inconvénient : le seul hic c'est qu'elle s ne veulent pas de camera. Les photos sont autorisées mais pas les vidéos pour la simple raison qu'elles ne veulent pas que leurs voix fassent le tour du monde.

J'espère vous avoir informé un peu plus,

Salam, t'es sure que Berkaniia parle de la meme chose, parce que si c'est ca, permettez moi de vous dire que c'est un groupe d'anachid, et qu'on a une image des groupes d'anachids assez fausses, les groupes d'anachids c'est des remixes de ce qu'on entends chez les orchestres.
Donc j'attends confirmation Berkaniia c'est de ca que tu parles?
Merci.
B
1 février 2010 21:00
Mdrr nan ce n'est pas du tout ce que j'avais comme image.
Je pensais vraiment que c'était un groupe de femme comme un groupe d'homme, qui chanté tout simplement du chaabi.
J'ai deja reservé ma dj et je voulais également mettre un groupe de femme pour avoir 2 style d'ambiance, et j'ai pris une camérawoman donc sa n'aurais pas collé si je prend compte de ton commentaire...Je fais séparé jusqu'après mangé et ensuite la famille et les jeune rentrerons!
PS : je ne veux pas d'un groupe anasheed mais chaabi !!
E
1 février 2010 21:37
Salam ,
C'est que je me disais bien Berkaniia.
Toi tu parles vraiment d'orchestre mais femmes.
Encore une fois j'en ai jamais entendu parler, apres allahou a3lam yen a peut etre.
En tout cas bon mariage sista inchallah.
o
1 février 2010 22:21
Salam, oui ça existe et ça marche très bien en belgique mais ce sont des femmes de tetouan au maroc et elle chante pas de anashid mais de la halla et du chaâbi et c magnifique mais par contre en france je n'en n'ai jamais vu bon courage ou il faut les emmener de belgique
1 février 2010 23:30
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam smiling smiley

Étant proche de Mantes la Jolie et connaissant ce groupe je me permet d'intervenir.

En fait ce sont des femmes qui utilisent que des instruments autorisés par la religion. Elles chantent des nachids et des chanson plutôt chaabi (des reprises de Sennaji etc). Elles commencent par un passage du Coran (tajwid magnifique) et terminent par une invocation.

Avantage : c'est conforme à la religion, instrument autorisés, pas de mixité, bonne ambiance (ca dépend après des invités)

inconvénient : le seul hic c'est qu'elle s ne veulent pas de camera. Les photos sont autorisées mais pas les vidéos pour la simple raison qu'elles ne veulent pas que leurs voix fassent le tour du monde.

J'espère vous avoir informé un peu plus,

Salam, t'es sure que Berkaniia parle de la meme chose, parce que si c'est ca, permettez moi de vous dire que c'est un groupe d'anachid, et qu'on a une image des groupes d'anachids assez fausses, les groupes d'anachids c'est des remixes de ce qu'on entends chez les orchestres.
Donc j'attends confirmation Berkaniia c'est de ca que tu parles?
Merci.


A Mantes, il n y a qu'un seule groupe de femmes (qui existe depuis au moins 10 ans) et c'est bien du anachid qu'elles font. Je me suis permise de répondre justement parce qu'on fait souvent l'amalgame. C'est pas un orchestre femme mais un groupe d'anachid. Certains croient même que c'est des chikhate lol

Voila voila.. Par contre j'en profite pour glisser une petite question :

Berkaniiia : tu as dis que t'avais reserver une camerawomen, c'est possible d'avoir les coordonnées stp? elle fait camera et photo ou que camera?
1, 2 , 3 soleil :-)
s
11 février 2010 16:20
SALAM ALAIKOUM

j'ai pris ce groupe d"anashid inchallah Fin de mois en cours pour le mariage de mon frère.

Idem pas de Caméra, la prestation est de 4H max à savoir nous notre mariage se terminera vers minuit et notre mariage est femme et homme séparé.

Par contre, concernant la camérawoman, aurais tu les coordonnées inchallah en MP, car nous avions pas prévu, par petit budget.

Si les prix sont intéréssants pourquoi pas.

BArakalahoufik

salam alaikooum
E
11 février 2010 17:56
Salam,
par contre je voudrais juste rectifier a Mantes il ya maintenant plusieurs groupes d'anachid.
Et les anciennes se sont scindées en 2.
L'un des 2 groupes accepte caméra reste plus longtemps...Et c'est l'essentiel de l'ancien groupe.
n
21 mai 2010 20:14
selem ahlikoum je voudrais avoir les coordone des groupe de mantes la jolie merci mes soeur je desespere sincerement
E
21 mai 2010 21:43
Salam nohayla,
je t'ai deja envoyer des coordonées a plusieurs reprises, tu les a appeler?
n
24 mai 2010 13:00
je n' ai rien recu ourhty dans ma boite de reception c normal?
E
24 mai 2010 14:00
Salam 3alikoum,

au temps pour moi, si je n'ai pas mis les coordonnées.

Les voici donc:
[www.youtube.com]
Elles ont une page sur facebook, tapé mot clé " voix d'ailleurs " dans l'onglet rechercher.
BOn courage.
24 mai 2010 15:40
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,

au temps pour moi, si je n'ai pas mis les coordonnées.

Les voici donc:
[www.youtube.com]
Elles ont une page sur facebook, tapé mot clé " voix d'ailleurs " dans l'onglet rechercher.
BOn courage.

se n'est pas le groupe de mante la jolie Esperance23 dans la video sur you tube mais braiment rien a voir!
a se qui recherche leur numero au groupe anachid de mante la jolie un groupe de 5femme

contacter halima au 0615058090
24 mai 2010 15:43
salam!!


moi aussi je cherche un groupe où un chanteur pour berkane cette été !!!si vous connaissez helpSOS
E
24 mai 2010 16:26
Citation
minadu37 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,

au temps pour moi, si je n'ai pas mis les coordonnées.

Les voici donc:
[www.youtube.com]
Elles ont une page sur facebook, tapé mot clé " voix d'ailleurs " dans l'onglet rechercher.
BOn courage.

se n'est pas le groupe de mante la jolie Esperance23 dans la video sur you tube mais braiment rien a voir!
a se qui recherche leur numero au groupe anachid de mante la jolie un groupe de 5femme

contacter halima au 0615058090

Salam,
oui je sais bien que ce n'est pas le groupe de mantes la jolie, je les connais très bien d'ailleurs, j'ai juste postée les coordonnées d'un autre groupe d'anachid femme parisien...
D'ailleurs , la personne qui prends les réservations , pour le groupe de mantes la jolie s'appelle Fatima et non halima, peut etre et surement s'agit -il d'un autre groupe que tu as postée.
Car a mantes la jolie , il ya plusieurs groupes, mais le best et le plus ancien c'est celui de Fatima...Numéro a rechercher par contre icnhaAllah.
Voili voila...
Fraternellement.
s
25 mai 2010 14:39
Citation
Berkaniiia a écrit:
J 'ai appelé le groupe de femme chaabi de mantes la jolie pour mon mariage mais elles sont prise, le temps passe et je n'ai toujours pas trouvé, chère yabis votre aide et la bienvenue.
Barak'Allah oufikoum

Salam à toutes,
Tout dabord toutes mes felicitations à toutes les filles qui vont se marier inchaAllah !
Je me permet dintervenir aprés avoir lu vos commentaires je voulais dire à berkania que je vois de quel groupe tu parle on lest à pris pour le mariage de ma cousine et franchement ya rien à dire
cest un groupe de femmes (le3abates) qui font bel et bien du chaabi et non du anachid
elle accepte les camera elle accepte meme que le marié entre avec sa femme tout nikel !!!
sinon CA NA RIEN A VOIR avec les groupes danachids propement dits
donc cest bien sa cest groupe le3abates leur contact sapelle halima comme la dit minadu37 et pour info Hniwna il y a maitenant plus de 3 groupes anachids à mantes la jolie
bis à toutes
ciao
Bye
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook