Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT A L'AIDE
f
10 octobre 2010 13:23
Bonjour voila je vous explique j'ai deux probleme
1) mon mari a pas encore coupé le cordon avec sa mere il me fait la misere je pensai qu'il etai mauvais apres notre mariage (religieu) mais la je pense que c sa mere qui lui monte la tete pourquoi je sais pas

2) par contre je comprend pas trop le systeme de contrat de mariage et de separation des bien est ce que une fois marier il aura le droit a tout ce que jaurai plus tard heritage etc..... et est ce que ce kil a eu avant le mariage lui appartient car au debut il me dit on fai un contra apres le jour ou on n'es parti poser le dossiers a la mairie il ma dit non devan la personne de l'administration aider moi sil vous plais que faire pour le contra et pour ma belle mere svp

merci
f
10 octobre 2010 13:42
la haine va s'installer petit à petit dans ton couple? tu veux vraiment rester avec cet homme ?
k
10 octobre 2010 13:52
Salam , non justement le principe de separation des biens , signifie que tu auras la jouissance exclusive de tes biens et ceux qu'ils s'agissent des biens acquis avant ton mariage ou pend&ant ton mariage.En d'autres termes , les biens qui t'appartiendront sont les biens que tu auras acheté seule(dou la nessecité de garder tes factures car si on arrive pas a prouver que c'est toi qui l'a acheté , ton epoux aura ds droit dessus) ,il en va de meme pour ton epoux.Cependant si vous acheter un bien en commun ( par ex une maison) vous deux aurez la gestion du bien .En droit , on dit que vous passez sous le regime classique de l'indivision.
f
10 octobre 2010 13:56
Citation
mido-de-paris a écrit:
la haine va s'installer petit à petit dans ton couple? tu veux vraiment rester avec cet homme ?


bein oui car lui il y es pour rien c sa mere qui es chiante hamdouallah elle es a 130 km de moi jirai la voir pour les occasion mais lui faut kil arrete avec sa mere je sui daccord c la maman mais elle elle veu pas que son fils soit heureux a croire
10 octobre 2010 14:06
tu fais pareil? tu as de la famille dans la ville ou vous habitez?

on aime tous nos parents, mais il est temps de grandir.....

Cdt
f
10 octobre 2010 14:24
OUI JAI TOUT MA FAMILLE IL SON A 10 MIN DE CHEZ MOI IL VOULAIS QUE JAILLE VERS CHEZ LUI ET SA MERE MAI AVEC MON BOULO JAI PAS PU HAMDOUALLAH DONC LUI ES VENU C FAI MUTER MAIS MEME COMME SA JEN PEU PLUS IL FO KI COUP LE CORDON
m
10 octobre 2010 14:50
si tu veux que l on t aide d avantage alors soit precis dis nous en plus car peut etre que tu comprends tout de travers et que tu penses que tout est dirigé contre toi
Y
10 octobre 2010 19:48
Salam

Si vous n'avez pas contracté de contrat de mariage par défaut vous serez sous le régime de communauté de biens c'est a dire tout ce qui a été acquis avant le mariage reviens à son propriétaire mais tout ce que qui a été acquis après mariage (que ce soit toi ou lui) c moitié moitié
f
10 octobre 2010 20:58
Citation
YasmineN a écrit:
Salam

Si vous n'avez pas contracté de contrat de mariage par défaut vous serez sous le régime de communauté de biens c'est a dire tout ce qui a été acquis avant le mariage reviens à son propriétaire mais tout ce que qui a été acquis après mariage (que ce soit toi ou lui) c moitié moitié


ET POUR LHERITAGE SA COMPTE AUSSI ? JE SAI KE AVANT LE MARIAGE APPARTIEN A LA PROPRE PERSONNE MAIS MOI CE KI COMPTE C LHERITAGE ET SI JACHETE UN APPART TOUTE SEUL ES CE KIL A LE DROIT

MERCI BEAUCOUP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook