Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT, Agence immobilière, quels sont les pièges?
M
24 août 2007 15:38
Salam,

je suis à la recherche d'un appartement,et demain je vais en visiter par l'intermédiaire de plusieurs agences.
c'est la première fois que je fais ca, alors je voudrais savoir si vous aviez des conseils, des questions à poser, des pièges à éviter concernant l'appartement, et l'agence aussi.
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont déja passées par des agences.

Merci beaucoup!
smiling smiley
24 août 2007 16:13
Achat ou locatif ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
24 août 2007 16:16
Citation
radia17 a écrit:
Salam,

je suis à la recherche d'un appartement,et demain je vais en visiter par l'intermédiaire de plusieurs agences.
c'est la première fois que je fais ca, alors je voudrais savoir si vous aviez des conseils, des questions à poser, des pièges à éviter concernant l'appartement, et l'agence aussi.
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont déja passées par des agences.

Merci beaucoup!
smiling smiley


si sé pour l'achat, ne regarde pas ke l'intérieur de l'appart, evil

regarde aussi, l'extérieur, l'environnement, la cage d'escalier, ect...
regarde aussi, les travaux a prévoir...
si yaura un ravalement, car sa coute bonbonevil

aprés sé une kestion de feelingIn loveevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
24 août 2007 16:46
Non, c'est pour une location.

Je ne vais y rester que quelques mois, vous pensez que je dois le dire à l'agence si on me pose la question?

Merci pour vos réponses Angelo et Karim_92
24 août 2007 16:50
Citation
radia17 a écrit:
Non, c'est pour une location.

Je ne vais y rester que quelques mois, vous pensez que je dois le dire à l'agence si on me pose la question?

Merci pour vos réponses Angelo et Karim_92

ah sé la loucationgrinning smiley jété a l'ouestsmoking smiley

bah , dis rienevil
tant ke ta l'appart, aprés tu le kitte kan tu veux je pensesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/07 16:59 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
24 août 2007 16:57
Citation
radia17 a écrit:
Non, c'est pour une location.

Je ne vais y rester que quelques mois, vous pensez que je dois le dire à l'agence si on me pose la question?

Merci pour vos réponses Angelo et Karim_92

Salam , surtout ne dis pas que c'est pour quelques mois , sinon , tu l'auras pas ...
Regarde , les murs , si ya pas d'humidité , les douches , que tout fonctionne, chauffage , électricité aux normes ...
Enfin , si tu dois remplir un fichier pour noter l'état de l'appartement , fais le attentivement avec l'agence ou le proprio , comme ça le jour de ton départ , qu'il y est pas de surprise avec les mois de caution...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
24 août 2007 18:44
tout à fait d'accord avec toi angelo.

Il ne faut SURTOUT informer l'agent immobilier que ce logement n'est que provisoire.(tu comptes y habiter moins de 6 mois??)

Par contre, il faudra que tu signes le Bail donc choisit une durée limitée!!

Au niveau du logement même il faut vérifier:

-l'humidité
-l'étanchéité des tuyaux(salle d'eau, cuisine...)
-le nombre de "trous" s'il y'en a dans le logement(causé par une étagère...), sinon, lorsque tu voudras quitter le logement, il te facturerons chaque trous par X euros!
-le compteur électrique
-le ballon d'eau chaude
-les prises électrique(norme française et/ou européenne)

et ensuite pour ton comfort
-les fenêtres: double vitrage ou pas
-la situation du logement
-ascenseur ou pas....
M
24 août 2007 22:42
Merci beaucoup pour vos réponses.


Je ne dirais donc pas à l'agence, si on me pose la question, que je ne compte rester que quelques mois. (je pense y rester 7 à 9 mois inchallah).
Mais pour le bail, c'est moi qui vais definir la durée? si je dis un an, ca ira?

enfin, pour toutes les vérifications à l'interieur et exterieur de l'appartement, j'ai fait une petite liste grâce à vous!winking smiley

Merci encore!
p
24 août 2007 23:03
salam

les yabies ont été exhaustifs, il faut vraiment vérifier scrupuleusement l'état des installations

tu peux aussi prendre des photos en compagnie du bailleur lors de l'état des lieux (mais ça, c'est au moment de signer le bail)

au moment de visiter, deux cas de figure:
si l'appart est rénové ou neuf, ce sera rapide à checker winking smiley

par contre, s'il est ancien, méfiance, là il faudra tout passer au crible et ne pas hésiter à tester (ouvrir et fermer les fenetres par exemple, regarder l'état du radiateur .. s'il est ancien, ce sera un gouffre à factures .. )

assure toi également (en+ de tout ce qui a été dit avant) que la luminosité soit bonne et pas éclipsée par un vis-à-vis (parce que les lumières allumée en permanence ça douille, et l'obscurité c'est trop mauvais pour le moral)

d'ailleurs, si tu visites les lieux à une heure particulièrement ensoleillée, tiens en compte car c'est souvent trompeur..

et n'hésite pas à poser un maximum de questions, sans avoir l'air trop sceptique non plus winking smiley

bonnes visites à toi smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
25 août 2007 00:15
Ok, merci pour les conseils Petit Chat.winking smiley

Quelqu'un aurait une réponse concernant la durée du bail? qui doit la définir?
c
25 août 2007 09:26
Le bail doit être écrit par le propriétaire qui te remettra une copie de celui-ci. Si tu es d'accord avec, tu le signes, sinon non.
Je t'ai trouvée un site pas mal sur la question du bail:

[www.anil.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook