Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:acheter un appart / carte de séjour un an
M
22 juin 2008 12:18
bonjour à tous ,
je vous explique mon problème :
je sui titulaire d'une carte de séjour d'un an (vie privée et familiale conjoint francais ) c'est la troisième et la dernière avant la cate de resident ( c'est en tout cas ce qu on ma di a la préfecture 91 la dernière foi ke je l'ai renouvelé en fevrier dernier ) , avec mon épouse on a decidé d'acheter un appart ,on a trouvé notre bonheur ,on a signé un compromis de vente on est partis voire les banques pour chercher un crédit , on a trouvé notre bonheur aussi , jusqu 'a la pas de soucis , mais au moment ou on a voulu conclure le crédit jai présenté ma carte et m'a immédiatement annoncer la mauvaise nouvelle qu'on peut pas m'accorder ce dernier en raison de la validité de la dite carte qui'est que d'un an et sans la carte de 10 ans ça sera impossible pas que dans la banque que jai consulté mais dans toute les autres .

alors voila je sollicite votre aide trés urgente , vos conseil , vos experiences semilaires , en vous remerciant d'avance .

majid
A
22 juin 2008 13:03
tu sais, les banques ne font pas de cadeau, pour t'accorder un prêt aussi important il leur faut des garanties, et avec ta carte d'un an, ce n'est pas très persuasif, donc soit tu attends ta carte de séjour de 10 ans, soit tu essaye avec les banques marocaines.
M
22 juin 2008 13:14
salut Abdou ,
merci pour ta réponse , je sais que les banque ne font pas de cadeau , mai ce qui m'emebete c'est que c'est ma dernière carte d'un an , au moi de février j'aurai la carte de 10 ans . je vais essayé avec la prefecture sil veulent me la delivrer d'avance ou me faire un papier qui rassure plus la banque . concernant les banque marocaine je leur fait pas confiance et je connais pas leur taux d'interêt .

merci encore Abdou ,
A
22 juin 2008 13:28
Les taux d'intérêt pour un crédit immobilier varient entre 5 et 6 %
mais dans tous les cas méfie toi des agences immobilières au Maroc même celles gérées pas des étrangers et demande toujours un certificat de propriété toi même à la conservation (cout : 75 dirhams) foncière avant de t'engager.
Bonne chance.
M
22 juin 2008 14:01
MERCI ABDOU ,
en fait c'était pour un appart en france ,et pr le taux j'ai trouvé mieux 4.95 %
merci abDOU
A
22 juin 2008 14:11
Excuse moi, insiste auprès de la PF, et je te souhaite toute la réussite du monde.
Salut
M
22 juin 2008 17:54
C TRES GENTIL DE TA PART ABDOU .EXCELENTE JOURNEE
M
22 juin 2008 20:19
PLUS PERSONNE POUR ME DONNER SON AVIS . C'EST TRES URGENT
o
22 juin 2008 20:41
salam majik

mon epoux est dans la même situation que toi et nous avons pu acheter et c'est sa première carte de séjour nous avons expliqué que c'était la loi et qu'il doit la renouveler tout les ans et aussi on a fourni son contrat de travail et c'est passé il faut que tu ailles leur expliquer il n'ya pas de raison sinon va voir une autre banque si tu as un CDi c'est obligé qu'il t'accepte ton credit il faut clairement leur expliquer
M
22 juin 2008 21:11
MERCI OUAZZANIA POUR TA REPONSE , je suis en cdi biensur ma femme aussi qui est fraçaise d'ailleurs , jaimerai savoir dans quelle banque as tu eû ton credit . merci encore .
o
22 juin 2008 21:37
alors fourni ton contrat de travail je suis au credit agricole
M
22 juin 2008 21:44
merci encore ouzania pour ton aide , excelente soirée
o
22 juin 2008 21:52
bon courage à toi aussi il pas lacher l'affaire...
z
23 juin 2008 11:37
salut majik

ton cas est étonnant.

je suis pacsé avec une française, carte d'un an et je n'ai eu aucun problème pour l'achat de mon appartement.

passes par le crédit mutuel, si ta banque ne veut pas.

j'ai un ami sénégalais qui a eu son appart avec une carte d'un an et qui est marié à une sénégalaise.

attention, la carte de 10 ans n'est plus automatique même si tu es marié depuis 3 ans, ils peuvent ne pas te la donner.
L
23 juin 2008 12:46
je connais des amis à qui cette mesaventure est arrivée, leur banque leur a demandé qu'une personne se porte caution car le mari avait une carte d'un an aussi
M
23 juin 2008 18:52
merci LAROLLS et ZRIPT pour vos réponses ca me donne un petit brin d'espoir , lol , merci encore .
M
23 juin 2008 18:56
jai encore besoin d'avis comme ça pour me donner espoir et ne pas voire mon projet tomber à l'eau , merci
t
30 juin 2008 01:04
salam,majik,
je suis bénévole dans une association qui lutte contre les discriminations et on a eu à traiter un problème similaire mais la banque était unorganisme de crédit pour un crédit révolving. On a fait un testing avec une personne détentrice d'une carte de 10 ans et ça a marché. Malheureusement je pense que tu devras attendre la CR de 10 ans sinon va quand meme voir les banques conseillées par les posteurs ci dessus sait on jamais? il est clair que tu es bel et bien installé en france puisque marié avec une française et que tu es en cdi mais tu vois bien le paradoxe du système! il faut faire avec et peut etre attendre.
Bon courage à toi pour ce projet,
Wa salamou aalaykoum,
B
30 juin 2008 09:34
Bonjour MAJIK,

J'ai acheté mon apprt en ayant une carte de séjour d'1 an ss aucun probléme!!

La banque n'a pas à te demander de garanti vu que tu ne peux t'enfuir avec l'apprt hors France ou cas ou tu quittes le pays !!!!

Essayes de solliciter ta banque ou tu as tjrs eu ton compte pour ton crédit si les autres banques ne veulent t'en accorder.

Ne laches pas l'affaire et tu auras ton apprt ;-)

l'achat d'1 apprt vas même t'aider à avoir ta carte de résident ainsi que la nationalité si tu la demande.

Good luck.
M
30 juin 2008 17:36
Merci bcp à Taboudrart , et bosss pour vos conseils conçernant ma banque ou j'ai toujours eu mes comptes est prête à me prêter , mais ils sont pa interessent ( un taux de 5.30 % ) , c'est pour ça j'essaye ailleurs pour l'instant j'ai essayé :

la banque populaire : sont les plus intéressent en taux ( 4.95 % )mais elle leur faut une carte de 10 ans rien que pour constituer le dossier , mais leur rèponse n'est pas encore définitive je vais savoir ça mardi 01 juillet

crédit mutuel a parement ca pose pa de problème la carte d'un an , mais ils sont pas interessent non plus
( 5.30 % ) .

le cic ça pose pas de problème non plus a part k'ils sont pas aussi interessent que la banque populaire
(5 %) mais je sui pas arrivé au stade de constituer un dossier pour savoir si ca va bloquer sur la carte d'un an ou pas .

aprés c la société génerale : ils sont chère aussi 5.16 % .



Voila , et jai des rdv pour en essayer d'autre banques .

merci beaucoup de vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook