Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: Acceptation du divorce français au Maroc
r
8 novembre 2007 19:08
Salam smiling smiley




J'aurais aimé qques infos, URGENT car mon père s'est déplacé exprès et attend des réponses....


J'ai obtenu mon divorce en france , et je suis partie au maroc cet été pour la transcription en arabe


avec moi donc :



-Jugement du divorce


-Acte de naissance de - 3 mois ou est mentionnée le divorce et certifié conforme

- Certificat de Non appel


- Acte de mariage avec la mention DIVORCE attribué par le ministère des affaires etrangères en FRANCE



DonC je traduis tt cela devant un traducteur assermenté à fès et "on" me dis de remettre ceci à un avocat, ce que j'ai fais .


AOUT-SEPTEMBRE-OCTOBRE -NOVEMBRE : bien que la famille connait l'avocat et qui plus est, les honoraires payés selon les "coutumes" marocaines ...RIEN EST FAIT eye popping smiley angry smiley


Mon père redescend au Maroc, je lui fais une procuration .



Aujourd'hui, l'avocat lui annonce que mon ex mari doit être présent à l'audience qui va se tenir le 26 DECEMBRE 2007 perplexe evil


C'estquoi cette mascarade thumbs down...pourquoi une audience, ....le divorce en france n'est il donc pas reconnu au Maroc eye rolling smiley..... SERIEUX JE COMPRENDS PLUS RIEN crying( ......



TROIS ANS DE GALERE EN FRANCE O ZID AU MAROC crying( crying( crying(.....................


Merci de m'eclairer , smiling smiley

j'ai mis le caractère "urgent" de mon message car je compte appeler l'avocat en question demain . (Moi qui avait entendu dire qu'au bout de 48 heure , le divorce est aussi proclamé ds les tribunaux au maroc )


Excusez moi pour ceux qui avaient suivi mon histoire, de vous "souler" c'est non voulue ...

Jazakhallah o kheirekoum
P
8 novembre 2007 19:20
Salam,

Qu'est ce que c'est que ce bordel? eye popping smiley

Excuse moi du mot mais c'est n'importe quoi ce qu'ils t'ont fait, t'as pas besoin d'avocat lol, ni de rien

Va demander des renseignements au service juridique du consulat smiling smiley
r
8 novembre 2007 19:34
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Qu'est ce que c'est que ce bordel? eye popping smiley

Excuse moi du mot mais c'est n'importe quoi ce qu'ils t'ont fait, t'as pas besoin d'avocat lol, ni de rien

Va demander des renseignements au service juridique du consulat smiling smiley


Alaikoum salam



Je compte effectivement appeler encore, pour la énième fois, le consulat demain matin.

MAIS jesouhaiterais despersonnes ayant vécu la mem chose ...
j
8 novembre 2007 20:28
copier/coller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/07 20:30 par jilali.
d
8 novembre 2007 20:40
J espere vraiment que ton dossier va avancer inchallah !
r
8 novembre 2007 22:24
Citation
dania_hania a écrit:
J espere vraiment que ton dossier va avancer inchallah !



barakhallah o fik smiling smiley
n
8 novembre 2007 23:51
salam alikoum


effectivement ma soeur il n'ya a pas besoin d'avocat par contre pour que ton divorce soit accepté il faut imperativement qu'il te signe un certificat d'acquiessement qui dit qu'il accepte l'execature du divorce francais au maroc il peut ne pas etre present a la prochaine audience et donner juste procuration mais il doit imperativement te signer ce document sinon tu nobtiendra rien ensuite apres cette audience il prononce le divorce au maroc et tu doit attendre 15 jour officiellement mais ils mettent un mois pour le non appel auu maroc et la tu seras divorcer.

salam
r
9 novembre 2007 09:30
Citation
nadsamkam a écrit:
salam alikoum


effectivement ma soeur il n'ya a pas besoin d'avocat par contre pour que ton divorce soit accepté il faut imperativement qu'il te signe un certificat d'acquiessement qui dit qu'il accepte l'execature du divorce francais au maroc il peut ne pas etre present a la prochaine audience et donner juste procuration mais il doit imperativement te signer ce document sinon tu nobtiendra rien ensuite apres cette audience il prononce le divorce au maroc et tu doit attendre 15 jour officiellement mais ils mettent un mois pour le non appel auu maroc et la tu seras divorcer.

salam


alikoum salam



smiling smiley merci de m'avoir répondu smiling smiley


J'ai eu mon pere ce matin.... et je m'etais renseigné cet été au tribunal de taounate, qui m'avait pourtant dis qu'il suffisait d'apporter les documents cités ci-dessus retranscris en arabe, et ensuite il valide en 48 heure, ... secretaire du greffier du tribunal de taounate et de plus le consulat marocain en france me l'avait mentionné donc....ya anguille sous roche non???



Maintenant la secretaire de l'avocat du maroc, me dis qu'ils sont tous KIDABINE ??????




Selon les textes de lois, le divorce 'qui n'etait pas un divorce à l'amiable" donc chacun son avocat, procédure plus longues , ce divorce francais est obligatoirement accepté par les juges au maroc sans contestation, l'exequature .


Aujourd'hui, on me parle avocat, on me parle courrier envoyé à mon ex pour sa présence, on me parle d'audience , on parle de délai de 6 mois .... c'est quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Mon père retourne voire la secretaire du JUGE ce matin, ...j'en saurais plus ds le courant de la journée ....



ah oui et j'aime l frase dite marocaine " oui mais vous savez les lois sont pareils... les procédures sont plus diificile au maroc ..." il faut de la patiente et de l'argent ....


J'ai entendu dire qu'il y avit une moudawana ...angry smiley
r
9 novembre 2007 09:33
Citation
nadsamkam a écrit:
salam alikoum


effectivement ma soeur il n'ya a pas besoin d'avocat par contre pour que ton divorce soit accepté il faut imperativement qu'il te signe un certificat d'acquiessement qui dit qu'il accepte l'execature du divorce francais au maroc il peut ne pas etre present a la prochaine audience et donner juste procuration mais il doit imperativement te signer ce document sinon tu nobtiendra rien ensuite apres cette audience il prononce le divorce au maroc et tu doit attendre 15 jour officiellement mais ils mettent un mois pour le non appel auu maroc et la tu seras divorcer.

salam



et je voulais revenir à ceci .....


et si , vu qu'il m'a fait galérer ds mon divorce pour l'obtention des papiers, si il ne se trouvait plus au maroc , mais clandestin en france, comment fait il pour être joignable, pour être présent......


Le divorce a été validé par le ministère des affaires etrangères à nantes, livret de famille en ma possession ou est inscrit la mention.... pourquoi vouloir impérativement sa présence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



dslé chui furax .......................
n
9 novembre 2007 14:54
salam alikoum

effectivement il te dise tous ça ke l'exeqature se fait mai au maroc il demande que les doit soit d'accord pour divorcer, donc meme avec les docs que tu as pour evité de perdre du temps essaie de voir avec ton avocat le tribunal lui envoie un courier et il doit le signer ce doc du moment qu'il le recoit c'est la convocation au tribunal et l'aqcsuiessement a partir du moment ou il la reçu la procedure peu etre enclenché il y a un delai comme ici c'est ce qu'ils appel je crois ici l'assignation a partir de la il ne peu plus y avoir d'appel et par consequent l'execature peut etre effective mai dans ton cas vu k il est est en situation irreguliere icic peut etre qu'ils vont envoyé le courier chez lui au maroc et a partir du moment ou kkun le prend chez lui c bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook