Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT ABUS DE CONFIANCE !!!!!!!????
M
20 septembre 2012 19:48
Salam
qui parmi vous c est comment retirer un titre de sejour pour abus de confiance ??
Qui a eu se probleme avec spn conjoint ?
Ps: j ai poster mon histoir aussi sur la rubrique( juridique..)
C URGENT SVP
merci
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
n
20 septembre 2012 20:53
Salam

J ai lu ton histoire et je vais te répondre simplement
Pour qu il puisse renouveler son titre de séjour il faut qu il fournisse au moins 2 justificatifs prouvant qu il vit avec son epouse donc des documents au nom de monsieur et madame. Tu ne lui fourniras rien
De plus, je suis allée à la préfecture cette semaine pour prendre le rdv à mon mari pour son premier renouvellement et la dame à été claire avec moi: madame votre présence est obligatoire. Et sur le formulaire elle a souligner 3 fois présence du conjoint français obligatoire. Donc tu n iras pas avec lui
Avec ça déjà ils ne lui renouvelleront pas sont titre de séjour et sera sans papier puisqu il n aura même pas le droit à un recepissé. De plus, des a présent tu envoies en lettre recommandée avec accuse de réception un courrier à la préfecture en expliquant ta situation vis à vis de lui (en indiquant si possible son numéro de titre de séjour actuel) et en précisant que vous ne vivez pas ensemble et que vous n avez jamais vécu ensemble en expliquant qu il a refusé tous les appart que tu as trouvé pour vous et tu leur expliques que tu vas demander le divorce et que tu ne souhaite pas que titre de séjour soit renouveler.
Tu stoppes tout et si tu as des factures ou autres que tu as mis à vos deux noms tu l enlèves.

Par contre j ai vu qu une personne t avais conseillé l annulation de mariage mais ça ne se passe pas aussi facilement et c est réservé qu à certains cas et avec preuves concrètes à l appui. Donc le divorce est le mieux mais attends toi a ce qu il refuse le divorce et dans ce cas tu en auras pour 2 ans maxi à l obtenir.
Si tu arrivés à trouver un compromis avec lui pour faire un divorce par consentement mutuel c est le plus rapide mais je doute qu il veuille le faire.
M
20 septembre 2012 21:52
Merci nardjess1881 , par contre tu dit que ma presence est obligatoire , je ne comprend pas parce que des qu'il as fait la premiere demande il n'ont pas du tt demander ma presence !!
Est j'ai trouver ca vraiment bizar !!!
En tt cas merci de m'avoir lue :-)
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
n
20 septembre 2012 22:14
Pour la première demande c est normal, mais pendant 4 ans il doit présenter des documents prouvant que la communauté de vie n à pas cessé entre vous et la présence du conjoint français est obligatoire. Tant qu il n à pas sa carte de 10 ans ce sera ainsi
22 septembre 2012 07:41
Welcome
Comme ta dit nardjess1881 lorsque ton mari ira à la préfecture ta présence et obligatoire car la préfecture de demanderont 1 photo de toi et te feront signé 1 papier de communauté de vie et chaque année jusqu’à la dernière demande tu seras obligée d’être présente. Et chaque année ils ressortiront ton dossier avec ta photo à toi. Moi mon mari cette année au mois de mai on est allé pour la dernière fois et il a eu sa carte de 10 ans au mois d’aout mes ma présence était obligatoire. Bonne chance et bon courage.
Et encore 1 chose envoie 1 courrier à la préfecture en précisent ton nom et celui de ton mari et envoie 1 photocopie de ton livret de famille et explique leur que tu souhaites divorcé
Par contre 1 chose et sur c’est que des que ton mari sera que ta présence et obligatoire il va revenir vers toi comme 1 petit chien et te promettre plein de chose alors méfie-toi et à toi de voir.
b
29 septembre 2012 03:07
salam narjess1881

Je suis mariée depuis 3 ans a un marocain, pour son titre de séjour tout les ans on devait le renouveler. Jetais présente,il y a 3 mois ça fesait 3 ans que l on était marié il a reçu ces papiers pour son titre de séjour pour 10 ans, je suis allée signer que 2 fois. il a ramener lui même les papiers sans me le dire, et parti chercher son titre de séjour tout seul sans moi. Aujourd’hui hui il a son titre de séjour il est parti du jour au lendemain sans nous donner d explications a moi et a son fils de 3 ans.On parle d abus de confiance ? je trouve que c est pire que penser et que faire quand tout ce mal est fait? que faire quand ton enfant de 3 ans te réclame son papa et qu au jour d aujourd’hui hui mon fils ne mange plus il est sous traitement ,il me demande son père chaque jour, pendant que lui fait sa vie sur la Rochelle, et n appelle pas une fois son fils. que faire? la solution est ou?
Sachant que ces parents vivent au Maroc et qu ils ne sont ni au courant de ce mariage ne au courant qu il ont un petit fils, ils me répondait il faut du temps pour qu ils accepte je suis pas prêt a leur dire...........; et moi j y ai cru en espérant plus que tout un jour pouvoir rencontrer ma belle famille. Ai je quoi comme recours aujourd’hui hui? pas grand chose je crois,je ne vis plus quand je vois la tristesse de mon fils, ce vide qu il a , cette douleur que chaque nuit chaque jour il me fait ressentir .... Aidez moi j ai besoin de vous de vos conseils
merci de tout cœur
a
29 septembre 2012 11:44
va le dire à sa famille au maroc, ce petit bonhome à le droit d'etre connu aux yeux de sa famille. Si tu as leur adresse envoi une photo de vous 3 et acte de mariage.

Une maman prendra mal de savoir ce qu'à fait son fils.
b
29 septembre 2012 16:13
casa nantes
Bonjour,

Merci de ta réponse j ai hesiter a le faire j ai tout les documents, et l adresse de ces parents a casablanca, par respect pour ces parntes je ne savais pas quoi faire car ils sont vraiment de la religion ancienne, les francaise sont mal vu, si je fais ca j ai peur qu elle le soutienne et qu il arrive a retourner le cerveau de sa mere comme il lui a deja fait en falcifiant des papiers par rapport a ces etudes car il avait pas obtenu ces diplomes mais il leur a envoyé de faux diplomes et sa mere a rien vu elle le croit sage comme une image.; j envois tout alors paiers preuves photos lettre? tu me dit que c est la meuilleur chose pour le petit?
merci beaucoup car c est vraiment un apel au secours que je vous fait
betty
n
29 septembre 2012 17:07
Betty79

Ton histoire est bien triste
Tu as été victime d un mariage gris malheureusement et ton seul recours reste la justice
Il faut que tu ailles au commissariat déclarer l abandon du domicile conjugal de ton époux et que tu prennes rapidement un avocat (avec l aide juridique si tu n as pas de moyens financier) tu expliques l abandon de ton époux et tu demandés le divorce
Il sera contraint De te verser une pension alimentaire ou qu il soit
Tu dois envoyer un courrier en recommande au consulat qui lui a fourni son visa au Maroc et à la préfecture qui lui a délivré son titre de séjour ainsi qu à celle de la rochelle comme ça s il a l intention de ramener une épouse du Maroc il ne pourra pas le faire et la préfecture à le droit de lui retirer sa carte de 10 ans s il n y a plus de vie commune
Voilà ce que tu peux faire
Bonne chance à toi
n
29 septembre 2012 17:09
Et suis le conseil de casa Nantes elle a raison
a
29 septembre 2012 18:53
Il veut faire le malin avec les parents, si ils sont de la vieille école ils ne suporteront pas qu'il abandonne son petit et qu'il ait menti.
Imagine qu'il ait envie de divorcer et que ses parents ont prévu une petite femme du maroc.... et bien la ils seront ce qu'est leur fils.

Pas de respect pour ce monsieur, et le petit a le droit d'etre connu par ses grands parents. envoi des photos de la maternité avec le papa, qu'il s'en occupait et puis actuellement. Au moin ce petit sera connu, il ne sera pas le petit de l'ombre.

E main courante à la gendarmerie comme quoi monsieur est parti......
b
29 septembre 2012 22:07
merci beaucoup les filles de votre soutien lundi je m en occupe et je vous tiens au courant, je suis vraiment triste c est sans respect..........
a
30 septembre 2012 20:20
je suis sincèrement désolée pour toi, il va regretter son geste car un jour il va voir que iil a fait du mal à sa propre famille, il va avancer en age.
Il ne gagnera rien à faire cela..... occupe toi de ton loulou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook