Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp
s
29 avril 2017 19:11
salam..j'ai déja posté mon parcours mais je reviens vers vous pour nous aider a réussir notre regroupement familia.. alors je suis tunisienne mon mari a deposé une demande de RF pour moi et nos 3 enfants le 3/4 à l'ofii de lille .le 20/4 il a reçu l'attestation de dépot..jusqu'a là tous va bien mais aujourd'hui il a reçu un courrier de l'ofii pour la visite de logement pour le 5/5 dont on lui demande de préparer les documents suivant:
- titre de séjour
- contrat de location ou bail
- derniére facture EDF
- assurance logement
le probléme et que mon mari a une promesse de location de logement qui ne sera disponible que pour le 1/9 et les piéces qü'ils demandent c pour un logement disponible!! pourtant il avait envoyé le formulaire D'ATTESTATION DE MISE À DISPOSITION D'UN LOGEMENT.ET DESCRIPTIF avec les autres documents quant il a envoyé la demande de RF. dans ce formulaire "qui a étè rempli par le propriétaire et signé par les deux (mon mari et le propriétaire) "tout été indiqué nombre de chambres suface de chaque piéce..tout.mais c'est une promesse
donc mon mari n'a pas la facture edf ni l'assurance logement et même pas le contrat de location qu'ils demandent il a juste sa carte de séjour et la promesse de location!!! aidez moi svp la visite aura lieu bientôt et on ne sais pas quoi faire ..merci d'avance
29 avril 2017 19:19
Ce que je ferai moi-même: je préviendrai le proprio que j'ai besoin de ça et je mettrai le Edf à mon nom (faut juste appeler leur numéro et déclarer qu'on est le nouveau locataire) et également je ferai un contrat d'assurance habitation (dans n'importe quelle assurance, l'attestation est données sur place)..

Le contrat Edf peut-être résilié. L'assurance vous allez perdre quelques mois de non habitation effective mais bon...

Ou le plus simple: faire une lettre sur papier simple et écrire que la location va être disponible qu'en septembre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
29 avril 2017 19:59
merci pour votre réponse rapide..oui on a déja pensé a ca mais mon mari a peur que ca pose un probléme aprés pour l'avis favorable j'veux dire un logement disponible que pour septembre et d'un coup dispo tous de suite!!!! sinon il sait pas si le propriétaire sera d'accord
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce que je ferai moi-même: je préviendrai le proprio que j'ai besoin de ça et je mettrai le Edf à mon nom (faut juste appeler leur numéro et déclarer qu'on est le nouveau locataire) et également je ferai un contrat d'assurance habitation (dans n'importe quelle assurance, l'attestation est données sur place)..

Le contrat Edf peut-être résilié. L'assurance vous allez perdre quelques mois de non habitation effective mais bon...

Ou le plus simple: faire une lettre sur papier simple et écrire que la location va être disponible qu'en septembre.
29 avril 2017 20:02
Alors le plus simple serai de prendre un logement dispo tout de suite. Même si ça veut dire payer et ne pas y habiter.

Je ne comprends pas pourquoi cette demande de logement d'un certain type n'a pas été anticipée.
Citation
sarah-03 a écrit:
merci pour votre réponse rapide..oui on a déja pensé a ca mais mon mari a peur que ca pose un probléme aprés pour l'avis favorable j'veux dire un logement disponible que pour septembre et d'un coup dispo tous de suite!!!! sinon il sait pas si le propriétaire sera d'accord
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
29 avril 2017 20:16
Il vous reste plus qu'a retarder la demande et le regroupement et demander une visite pour le 5/9 au lieu du 5/5 . C'est qu'un retard de 4 mois apres tout.Heu
s
29 avril 2017 20:22
normalement pour les promesse de location il y'a pas de visite de logement parceque tous qu'ils ont besoin pour faire leur enquéte est précisé et bien decrit sur le formulaire que le proprio a rempli ! au pire il donneront rendez vous a mon mari et le proriétaire a la mairie..
merci pour votre retour jézéké allahou khayran
Citation
Double bonheur a écrit:
Alors le plus simple serai de prendre un logement dispo tout de suite. Même si ça veut dire payer et ne pas y habiter.

Je ne comprends pas pourquoi cette demande de logement d'un certain type n'a pas été anticipée.
s
29 avril 2017 20:58
bonsoir "carnaval1000.."oui si on trouve pas un logement on aura pas trop de choix mais 4 mois pour passer a l'étape suivante"avis préfécture" !!!!! merci okhty
Citation
carnaval1000 a écrit:
Il vous reste plus qu'a retarder la demande et le regroupement et demander une visite pour le 5/9 au lieu du 5/5 . C'est qu'un retard de 4 mois apres tout.Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/17 21:03 par sarah-03.
4 mai 2017 01:24
bonne chance cherie
Citation
sarah-03 a écrit:
bonsoir "carnaval1000.."oui si on trouve pas un logement on aura pas trop de choix mais 4 mois pour passer a l'étape suivante"avis préfécture" !!!!! merci okhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook