Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Case instruction verte dans TLS Contact
F
10 avril 2017 12:19
Salamou alaykom ,,

Sur le compte tls contact quand lacase '' Instruction '' c'est vert sa veut dire qui la eu son visa ? Mercii
l
10 avril 2017 12:21
oui il faut aller le chercher
H
H-K
10 avril 2017 12:30
Félicitation smiling smiley
F
10 avril 2017 12:33
Je vous remercie
S
10 avril 2017 15:57
excusez moi c'est quoi tls contact?
10 avril 2017 20:16
C'est une agence qui transmet les demandes de visa au consulat
Citation
Satamouni a écrit:
excusez moi c'est quoi tls contact?
N
11 avril 2017 08:53
Salam alaykum!

Ah bon ça veut dire que c'est accepté quand c'est vert ? Ou ça veut simplement dire que la demande est traitée et surprise on saura en allant à TLS ?
S
11 avril 2017 09:32
j'ai fais une procedure de regroupement familial ma femme a reçu une convocation du consulat ou de l'ofii sans aucun contact avec tlscontact je sais pas si je dois les appeler pour accélérer les choses
11 avril 2017 10:34
Wa3likom salam, non ça veut seulement dire que la décision a été prise
Citation
NawNaaw a écrit:
Salam alaykum!

Ah bon ça veut dire que c'est accepté quand c'est vert ? Ou ça veut simplement dire que la demande est traitée et surprise on saura en allant à TLS ?
N
11 avril 2017 11:00
D'accord baraka Allahû fiki!
Reste plus qu'à prendre mon mal en patience alors. Kheir incha Allah
11 avril 2017 11:03
Allah y barek fik ! Oui inshallah ykoun khir l'attente est dure mais si le dossier est bien fait ils ne refusent jamais un visa long séjour conjoint de français donc ne t'en fais pas trop
N
11 avril 2017 14:50
Incha Allah j'espère. Mon dossier était complet j'ai même mis plus de justificatifs qu'ils n'en demandaient, le seul problème est que pour "justificatif de la résidence en France du conjoint francais" j'ai mis mes 3 dernières quittances de loyer et facture EDF alors qu'à TLS on a dit à mon mari quil fallait la taxe d'habitation ou avis d'imposition.
Vous pensez que ça peut-être un motif de refus ? Je suis vrmt inquiète...
N
11 avril 2017 15:14
Salem, voici ce que je trouve sur le site de TLS Contact :

Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d’un document attestant de la résidence en France tel que attestation d’assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)

donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir !!
Citation
NawNaaw a écrit:
Incha Allah j'espère. Mon dossier était complet j'ai même mis plus de justificatifs qu'ils n'en demandaient, le seul problème est que pour "justificatif de la résidence en France du conjoint francais" j'ai mis mes 3 dernières quittances de loyer et facture EDF alors qu'à TLS on a dit à mon mari quil fallait la taxe d'habitation ou avis d'imposition.
Vous pensez que ça peut-être un motif de refus ? Je suis vrmt inquiète...
N
11 avril 2017 19:08
Wa alayki Salam wa rahmatuLah NourInaya!

Al hamdulilâh bonne nouvelle, on dépend de TLS Alger je n'ai pas vu ça sur leur site mais ça me donne espoir en tout cas! Baraka Allahû fikiiiiiii oukhty
Dépôt du dossier le 6 avril. Reste plus qu'à patienter!
11 avril 2017 23:47
Nous on avait mit la taxe d'habitation+l'avis d'imposition mais je t'avoue que je sais pas si c'est obligatoire ou non mais il me semble que j'ai déjà vu d'autres personnes avoir leur visa même sans mettre ça. Tout ira bien pour vous deux inshallah
Citation
NawNaaw a écrit:
Incha Allah j'espère. Mon dossier était complet j'ai même mis plus de justificatifs qu'ils n'en demandaient, le seul problème est que pour "justificatif de la résidence en France du conjoint francais" j'ai mis mes 3 dernières quittances de loyer et facture EDF alors qu'à TLS on a dit à mon mari quil fallait la taxe d'habitation ou avis d'imposition.
Vous pensez que ça peut-être un motif de refus ? Je suis vrmt inquiète...
N
12 avril 2017 09:33
Incha Allah ya Rabbi j'espère vraiment! Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais un retour incha Allah
N
12 avril 2017 09:55
Wafiki Barak'Allah NawNaaw, j'espère que tout sera bon pour vous InSha Allah et que vous ne tarderez plus à avoir de bonnes nouvelles.
Citation
NawNaaw a écrit:
Wa alayki Salam wa rahmatuLah NourInaya!

Al hamdulilâh bonne nouvelle, on dépend de TLS Alger je n'ai pas vu ça sur leur site mais ça me donne espoir en tout cas! Baraka Allahû fikiiiiiii oukhty
Dépôt du dossier le 6 avril. Reste plus qu'à patienter!
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
N
12 avril 2017 11:04
Je viens de regarder et la case instruction est verte! Mon coeur bat à 100 à l'heure lool
Vous pensez qu'il peut aller à tls tout à l'heure incha Allah malgré que retour est encore en orange ?
4 jours c'est rapide j'espère quon aura une bonne nouvelle incha Allah !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 11:07 par NawNaaw.
12 avril 2017 11:21
Salam aleykom, je crois qu'il faut attendre car le passeport n'a pas eut être réenvoyé à Tls. Mais 4-5 jours c'est possible car nous on l'avait eut en 5 jours donc je pense que c'est positif inshallah
N
12 avril 2017 16:01
Salam alaykum wa rahmatuLah!!

Je reviens aux nouvelles, mon mari sort à l'instant de TLS Alger et par la grâce d'Allah il a eu son visa!
En 4 jours! Je n'y croyais pas sincèrement, al hamdulilâh!!

Baraka Allahû fikoum pour votre soutien et pour avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Bon courage à ceux qui sont encore dans les démarches! Qu'Allah vous assiste et vous donne la patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook