Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procuration pour mariage
d
17 avril 2008 16:25
est ce que ça existe encore la procuration pour mariage c'est a dire celui en france envoit la procuration a un de sa famille pour le marier au Maroc merci
d
17 avril 2008 20:10
ya reponse ou rien
s
17 avril 2008 20:29
je ne pense pas detresse
d
17 avril 2008 21:09
merci ma bien amie
d
17 avril 2008 21:15
sayh j'espere que tu as tout regle bon courage ma soeure o rabbi m3ana incha alah
s
17 avril 2008 21:47
oui inchalah ya rbi , merci ma soeur , inchalah tout va bien ya rbi , bisou ma chere
h
17 avril 2008 22:06
oui detresse, ça existe la procuration.quand on n a pas pu achever les demarches du mariage mon mari et moi.l adoul m a dit que mon mari puisse faire une procuration pour mon frere pour faire l acte devant les adouls.j ai pas accepté vue qu on n etait pas pressé et qu on voulait etre present ensemble le jour de la signature de l acte.
r
17 avril 2008 23:40
bonsoir
je vous signale que c'est illégal de se marier ainsi dans la loi française ,
lors de notre dépot de transcription au consulat ,la dame nous a dit qu'il y avait un couple qui s'est marié avec procuration et ils ont annulé leu mariage car la présence des époux est obligatoire lors de la signature de l'acte ,
alors ce couple s'est retrouvé avec l'annulation de leur mariage et des problèmes pour avoir leur livret de famille , donc faites attention et soyez à deux à signer l'acte , c'est un moment inoubliable avec beaucoup d'émotion , un mariage c'est à deux et non par procuration
bon courage.
h
18 avril 2008 01:25
et en plus, c'est une fois pour la vie...c'est un moment inoubliable comme dit rbatiya19.
mais du point de vue loi, c'est faisable et la loi marocaine le permet.c'est pas admis dans les consulats français, ça c est autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/08 01:29 par marocaine1974.
M
1 août 2013 02:15
Salam j ai une question une ami a moi a un titre de séjours de 1ans mais elle veut ce mariée mais son future mari est en situation irrégulière en France il veulle faire l acte au Maroc mais vue que lui il peut pa y aller est e que il aura le droit d aller au consulat et faire une procuration a son père a savoir ue il sont tout les deux marocain la fille en situation régulier et lui en situation irrégulière un sans papier quoi merci de vous réponse assez rapidement et mabrouk le ramadan
b
2 août 2013 10:28
pour le mariage à l'étranger il peut aller directement au consulat demander les actes et tout autre papier pour constituer votre dossier de mariage.
L
2 août 2013 19:06
Bonjour,

La France ne reconnait pas le mariage par procuration. Cela 'existe pas en droit Français. Donc au Maroc, oui on peux se marier par procuration mais ce mariage ne sera reconnu qu'au Maroc et pas en France.

Donc s'il s'agit de faire valoir ce mariage en France pas de procuration mais obligation de la présence des deux époux lors de la signature de l'acte.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook