Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent....!!!
i
4 septembre 2007 17:24
En fait, je viens de recevoir l'avis favorbale du prrefet pour le groupement familial apres presque une année de galère et meme temps la le TIP pour payer la redevance.

J'ai l'intention de changer le logement ( plus grand que l'actuel). Et je me pose des questions est ce que si possible ou pas , tant que la procedure n'est pas encore termine ( il reste la visite medicale et l'obtention du visa)...

Aidez moi svp j'ai trouve un logement à ne pas rater ( superficie , loyer ..endroit...)

Est ce qu'aurrais des pbs avec le prefecture si je change le logement ???


MErciiiii
b
4 septembre 2007 17:34
Le plus sur c'est d'aller a L'ANAEM et de leur demander...éventuellement avec ton nouveau contrat de bail .

Je ne pense pas que ce soit un probléme. La préfecture prends l'avis de l'ANAEM et ne va pas revenir en arriére...

Par contre le risque c'est qu'ils se trompent et t'envoie tes docs a ton ancienne adresse
i
4 septembre 2007 17:37
Moi j'ai peur qu'ils disent qu'on vous accordé l'avis favorable en se basant sur l'ancien logement et qu'il fallait recommencer la procedure pour le nouveau logement
t
4 septembre 2007 18:00
mais non tu as le droit de changer de logement.
la procedure n'est pas liée au logement uniquement
il suffit de les prevenir pour les eventuels courriers qu'ils risquent de renvoyer à l'ancienne adresse.
4 septembre 2007 18:53
Tu peux déménager tranquille.

Ton parcours se termine dès paiement de la fameuse somme.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
v
4 septembre 2007 21:11
Theoriquement la premiere carte de sejour de ta femme doit correspondre a l'adresse du regroupement familial.

Trois solutions possibles:

1. demenager en priant fort de ne pas tomber sur un fonctionnaire zelé de la prefecture.

2. demenager en sous-louant a un ami le temps d'obtenir la carte de sejour de ta femme...tu pourras toujours prouver que tu y habites.

3. attendre la fin de la procedure avant de bouger.

J'espere qu au moins ton nouveau logement depend de la meme prefecture que l'ancien !

vino

Citation
idontknow a écrit:
En fait, je viens de recevoir l'avis favorbale du prrefet pour le groupement familial apres presque une année de galère et meme temps la le TIP pour payer la redevance.

J'ai l'intention de changer le logement ( plus grand que l'actuel). Et je me pose des questions est ce que si possible ou pas , tant que la procedure n'est pas encore termine ( il reste la visite medicale et l'obtention du visa)...

Aidez moi svp j'ai trouve un logement à ne pas rater ( superficie , loyer ..endroit...)

Est ce qu'aurrais des pbs avec le prefecture si je change le logement ???


MErciiiii
k
5 septembre 2007 01:35
bonjour
mabrouk pour la réponse et dans tout les cas je te conseil de garder ton ancien logement pour ne pas tomber dans d'autre probleme.
a
5 septembre 2007 07:27
Bonjour,

Mabrouk pour toi et ta famille,

SI j'ai un conseil à vous donner : surtout surtout et surtout ne pas changer le logement avant l'obtention du titre de séjour, car le Préfet etl'anem peuvent annuler le regroupement familial pour vous demander de refaire une autre demande afin qu'il puissent ré tudier à nouveau ton dossier sous pretexte qu'il y a eu changment de situation voire l'état initial.

Donc, si je peux me permettre en conclusion je dirais : il ne faut pas changer de logement.

surtout pas, de surc^roît ils sont entrain de préparer un nouveau texte pour le regroupeemnt familial qui va être voté à l'assemblée et au senat dès le mois d'octobre,

Réflichissez avant......., A bon entendeur

bonne chance pour vous et votre famille ; Allah vous aide et vous protège amine EnchAllah
i
5 septembre 2007 09:56
J'ai demandé au téléphone à l'ANAEM cette question, la dame m'a di que y a pas de pb. Il faut juste sigaler la nouvelle adresse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook