Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp
a
25 mars 2007 11:28
Assalamou alaykoum

je me presente, je suis marocain ça fait 6 ans que je suis en France, j'ai fé connaissance avec une française et on s'est marié.
depuis qq mois ça marche plus entre nous et je veux divorcer, et de revenir définitivement au Maroc.
ma kestion est : serait il possible de divorcer au Maroc? car j'ai du mal a etre en face de la famille a ma femme, je m'entends trés trés bien avec eux?
on est marié sous le regime de separation de bien, est ce que je dois versé de l'argent pour ma femme?
si je ne peux divorcer au Maroc je suis obligé d'avoir un avocat?
je dois rajouter une petite precision, c'est que je ne suis pas passé devant l'adoul, je me suis marié directement a la mairie, et je ne suis pas passé non plus au consulat marocain. ke dois je faire?

NB: j'ai pas d'enfants

merci
h
25 mars 2007 11:48
ben tu en prles a ta femme vous allez a la mairie et vous demandez une annulation de mariage et chacun chez soit ... aux yeux du maroc tu n es pas marié si tu n as pas été devant l adoul donc faut juste faire les démarches en france.
f
25 mars 2007 12:35
Citation
airwalk a écrit:
Assalamou alaykoum

je me presente, je suis marocain ça fait 6 ans que je suis en France, j'ai fé connaissance avec une française et on s'est marié.
depuis qq mois ça marche plus entre nous et je veux divorcer, et de revenir définitivement au Maroc.
ma kestion est : serait il possible de divorcer au Maroc? car j'ai du mal a etre en face de la famille a ma femme, je m'entends trés trés bien avec eux?
on est marié sous le regime de separation de bien, est ce que je dois versé de l'argent pour ma femme?
si je ne peux divorcer au Maroc je suis obligé d'avoir un avocat?
je dois rajouter une petite precision, c'est que je ne suis pas passé devant l'adoul, je me suis marié directement a la mairie, et je ne suis pas passé non plus au consulat marocain. ke dois je faire?

NB: j'ai pas d'enfants

Salam