Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp
a
25 mars 2007 11:28
Assalamou alaykoum

je me presente, je suis marocain ça fait 6 ans que je suis en France, j'ai fé connaissance avec une française et on s'est marié.
depuis qq mois ça marche plus entre nous et je veux divorcer, et de revenir définitivement au Maroc.
ma kestion est : serait il possible de divorcer au Maroc? car j'ai du mal a etre en face de la famille a ma femme, je m'entends trés trés bien avec eux?
on est marié sous le regime de separation de bien, est ce que je dois versé de l'argent pour ma femme?
si je ne peux divorcer au Maroc je suis obligé d'avoir un avocat?
je dois rajouter une petite precision, c'est que je ne suis pas passé devant l'adoul, je me suis marié directement a la mairie, et je ne suis pas passé non plus au consulat marocain. ke dois je faire?

NB: j'ai pas d'enfants

merci
h
25 mars 2007 11:48
ben tu en prles a ta femme vous allez a la mairie et vous demandez une annulation de mariage et chacun chez soit ... aux yeux du maroc tu n es pas marié si tu n as pas été devant l adoul donc faut juste faire les démarches en france.
f
25 mars 2007 12:35
Citation
airwalk a écrit:
Assalamou alaykoum

je me presente, je suis marocain ça fait 6 ans que je suis en France, j'ai fé connaissance avec une française et on s'est marié.
depuis qq mois ça marche plus entre nous et je veux divorcer, et de revenir définitivement au Maroc.
ma kestion est : serait il possible de divorcer au Maroc? car j'ai du mal a etre en face de la famille a ma femme, je m'entends trés trés bien avec eux?
on est marié sous le regime de separation de bien, est ce que je dois versé de l'argent pour ma femme?
si je ne peux divorcer au Maroc je suis obligé d'avoir un avocat?
je dois rajouter une petite precision, c'est que je ne suis pas passé devant l'adoul, je me suis marié directement a la mairie, et je ne suis pas passé non plus au consulat marocain. ke dois je faire?

NB: j'ai pas d'enfants

Salam

ce qui est logique, c est que tu vas divorcer en france.
vous prenez un avocat en esperant que c est un divorce à l amiable, ca coute moins cher et ca va plus vite. vue que vous etes en regime des separations des bien et vous n avez pas d enfants ça ira plus vite mais attention, si ca va pas avec ton conjoint, et qu elle n as pas de revenue et toi t en as, elle risque de te demander une pension compensatoire.Donc il faut s entendre à ce sujet, elle se peut qu elle te demandera rien.
En tout cas, un conseil, fais attention, fais confiance mais en meme temps garde toutes les pieces de ton coté, tu sais en divorce, ça peut aller tres vite
au niveau administratif, je sais pas ton statut? t as une carte de sejour vie prive famille?

merci
a
26 mars 2007 08:13
merci fib1 et houdda,

en fait je suis venu pour etudes au debut, donc apré je me suis marié ce que j'ai la c une carte de sejour vie privé (ça fait deux ans que j'ai cette carte).
ce ki ya c'est que je veux pas divorcer en France, j'ai pas envie d'etre face a face avec elle (vu qu'elle c'est une convertie) deux musulmans devant un juge, deuxiement avec sa famille,.... bref kadara Allah.
donc j'ai pensais a ce que je regle ça loin de mon coté, je vais au maroc et vu que je n'aurai plus de carte de sejour ben je fé le divorce au consulat français.
vous pensez que c faisable?????
elle justement, ne travaille pas. et je suis sur que si sa famille sachent que je vé divorcer ben je m'attends au pire.....
merci pour vos reponses
h
26 mars 2007 12:34
ben certainement que tu n auras plus ta carte séjour mais si ça ne va pas autant divorcer c est sur en tout cas jte souhaite bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook