Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT!!!
e
7 août 2007 21:16
Salam,

J'envisage de poursuivre mes études en France...j'ai bien suivi toutes les démarches pour la demande du visa (l'obtention de l'inscription, la création du dossier éléctronique sur le site du CampusFrance (ex-CEF), la prise de RDV au consulat...) J'ai déposé le dossier papiers le 3 août au CampusFrance et on m'a dit qu'il sera traité après 15 jours afin de me convoquer pour l'entretien dont l'attestation fait partie des pièces à fournir avec le dossier du visa. En principe, je serai convoqué le Samedi 18 août!
Le problème c'est que mon RDV au consulat est le Lundi 13 août, ce qui fait que je n'aurai tjr pas passé l'entretien!!! J'ai tout expliqué aux responsables làbas qui m'ont rassuré que les étudiants n'ont plus besoin de RDV pour déposer leurs dossiers au consulat de France! et que je pourrai le déposer une semaine après l'entretien au CampusFrance! (pour revenir sur mes calculs ça serait le LUNDI 27 août) et le retrait sera une semaine après, càd le 3 septembre!!! OK tout semple parfait jusque-là! Ceci dit, un problème persiste tjr! je dois payer les frais de scolarité le 1er septembre!moody smiley (j'ai appelé l'école et il n'y a pas possibilté de repousser la date du paiement et si jamais je paie et que j'ai pas le visa, une partie seuelement du montant me sera remboursée..)

j'ai besoin de vos propositions, solutions éventuelles ET SURTOUT SI VOUS CONNAISSEZ QLQ'UN QUI TRAVAILLE AU CAMPUSFRANCE-RABAT (ça se fait! les dossiers préviligiés..lol en 2j t'as ton rdv pour l'entretienCensored)

Merci pour vos interventions,

Cordialement,

(tm)
i
8 août 2007 02:16
Allah yesser akhi smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
8 août 2007 15:35
Amine! rebbi ykhellik akhti smiling smiley

P.S: J'attend tjr vos interventions cher(e)s yabiladien(ne)s eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook