Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos urgent
s
4 octobre 2008 08:35
salam alaykoum a tous voila je vous expose mon probleme,ya 5mois mon mari et moi nous nous somme marié religieusement on a pas fais l'acte civil, mais voila il vien de m'apprendre que le mariage est apparament pas valable le probleme c'est que je vien d'apprendre que je suis enceinte et lui me dit que le mieux c'est de l'enlever de refaire le mariage et apres inchallah en avoir un .mais voila enfaite avais d'apprendre que j'étais enceinte on ne pouvais pas avoir d'enfant naturellement, donc je pour moi c'est un miracle et je me dis qu'il faut pas l'enlevé.comme nous somme pas vrément d'accord sur se k'il faut faire nous avons decidé de trancher en allant voir un imam .mais voila j'ai peur qu'il me dise de pas le garder, nous etions de bonne foi nous pensions ke nous etions marié on ne savait pas que le mariage etai pas fais comme il fallait.svp dit moi se que vous en penser. merci a tous salam alaykoum
m
4 octobre 2008 10:16
SALAM ma soeur,

Je serai mal passée pour te conseiller, votre choix est le bon, allez voir un immam qui pourra mieux vous conseiller. Inchallah khir. Je suis de tout coeur avec toi
c
4 octobre 2008 10:22
salamoualaikoum

Oui la meilleure chose est d'aller voir l'immam mais de toute façon je pense qu'il te demandera de faire un avortement car c'est haram en islam sauf quelques cas
et puis votre nia etait bonne vous pensiez vous etre mariée religieusement en tout cas tel etait votre intention et les acts en islam ne valent que par leur intention
donc je pense que vous devez juste refaire votre mariage et garder cet enfant qui est un cadeau de Dieu dans ton cas soubhanaallah
Soit forte garde tes positions et inchallah ikoun ghir el khir
bonne continuation
salam
O
4 octobre 2008 10:54
un avortement c hors de questionAre you crazy
Je serais vous je célèbre le mariage religieux le plus rapidement possible et j'en profite pour prendre rendez vous a la mairie et faire un acte de mariage, si tu avortes tu seras pire encore dans le péché. Allah est Miséricordieux, fait une saddakka et Inchallah kheirsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 10:55 par OMEYMA.
w
4 octobre 2008 10:58
Vous vous aimez et un enfant arrive.
Le mariage religieux à votre avis était le bon, sauf qu'il n'a pas de valeur civile.
L'enfant est accepté par la religion, alors pour les papiers... ceux qui critiquent feraient bien de balayer devant leur porte.
Gardez l'enfant, régularisez discrètement le mariage civil, les témoins, les mariés et moquez-vous des ragots de village, des envieux, de la famille... A la naissance de bébé tout sera oublié, il sera dans une famille mariée religieusement et civilement.
L'avortement pour faire plaisir à ceux qui ont la langue bien pendue n'est pas une solution dans ce cas, toute votre vie vous vous le reprocherez.
m
4 octobre 2008 11:49
salam ma soeur
mbrok!
questio tu vi pour ALLAH ou pour (les gens), dis toi bien une chose que lorsque tu éprouve des difficultées, n'est ce pas a ALLAH que tu cherche secour!
Retourne toute la terre, débroulle toi pour faire le act,inchALLAH prend une date a la mairie stp;car la pir des d choses c bien lavotement(quan ton etat de sante é bien).
4 octobre 2008 12:18
salam

un imam ne vous dira jamais d'avorter sois en sur ma grande, allez le voir et sois confiante

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
5 octobre 2008 02:00
salam,

Vous aviez NIA vous penciez ke vous étier marié, vous avez pas fait sa dans le haram, en + si tu dit ke vous pouviez pas avoir d'enfant naturellement c'est un cadeau de ALLAH ne le jéte pas!!!

Avortement= Haram!!!!

sans indiscrétion comment sa se fait ke vous pouvez pas avoir de bébé naturellement c koi le PB??
b
5 octobre 2008 15:52
c byzarre se que je vais te dire mais tu est considere marier c comme si un fo iman te marier c pas de ta fote et je voi pas pk ton mariage nest pas bon franchment
O
6 octobre 2008 16:35
Citation
soltana47 a écrit:
salam

un imam ne vous dira jamais d'avorter sois en sur ma grande, allez le voir et sois confiante

bon courage

Entièrement d'accord ! thumbs up


Ne fais surtout pas la bétise de l'enlever ! vous vous etes mariez avec niya pensant que le mariage religieux avait bien été fait ! Donc allez voir un Imam PAS pour qu'il vous dise quoi faire pour ta grossesse mais pour qu'il valide votre Halal

Incha Allah i koun el khier
Après la pluie, le beau temps !
t
7 octobre 2008 16:20
Je vais te répondre ma soeur.

Vous vous etes marié religieusement, c'est à dire devant témoins avec el fatiha donc vous etes mariés devant Allah, rassure toi.
Le mariage civil n'est qu'un bout de papier, rien de plus.

c'est ainsi que fonctionnait nos ainés.

Donc tu n'as pas à avorter ma soeur et garde ce précieux être en toi.
£m
3 novembre 2008 23:08
salam:
entierement dacor avc toute.ne rejet surtou p ce cadeau d'Allah.bon courage.bisousss
O
4 novembre 2008 10:42
salam soukaina

tu sais l'avortement est hram donc je ne pense pas que l'imam te diras d'aller avorter,

je suis un peu dans la même situation que toi sauf que moi j'ai accoucher et on s'en ai rendu compte après, et là on essai d'arranger les choses.

moi je te conseille de le garder, d'autant plus que tu as eu du mal à tomber enceinte d'après ce que j'ai compris, tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait ...

mais va quand même voir l'imam pour faire plaisir à ton mari, et il entendra par lui même que l'avortement est hram, comme ça il ne te mettra pas de pression

bisou ma belle bonne chance
tient nous au courant
m
4 novembre 2008 11:28
Tu es musulmane?!
sache que l'avortement dans l'islam est hrame!
Voilà la réponse à ta question.
P
4 novembre 2008 16:02
salam


tu as déjà eu beaucoup de réponses, mais je t'ajoute quand même la mienne.
Pourquoi est-ce que le mariage religieux que vous avez fait n'est pas valable?
les condition pour qu'un mariage religieux soit valide, c'est le conse,ntement de l'épouse (donc toi!), de ton père, la présence de deux témoins et la dote.
si toutes ces conditions ont été réuni alors tu es mariée!
sinon, comme certains l'ont dit, vous PENSIEZ que vous étiez marié religieusement, la foi est là. mais si ça avait été mon cas, j'aurais quand même renouvelé le mariage religieux sit otus les "critères" n'ont pas été "rempli", mais en AUCUN cas je n'avorterais! devant Dieu, vous êtes marié alors si votre enfant né d'un mariage qui n'est pas civilement marié, je ne vois pas où est le problème!
felicitations (bah oui, tu es marié et tu vas bientôt être mamannn, n'est ca pas?!) en tout cas reflechi bien avant de faire une connerie! cet enfant est là, pourquoi lui reprendre la vie?!!!
.
E
4 novembre 2008 16:29
Pourquoi le mariage n'est-il pas valableperplexe
r
5 novembre 2008 18:01
salam.

l imam va te rassurer car l avortement est haram dans l islam et en plus tu es mariée devant allah.alors ton petit ou ta petite est ben ou ould al halal.
gardez cet enfant car koulch ould fi baraka.
le mariage a la mairie ou au consulat est juste une formalité pr notre societe mais devant Allah tu es deja mariée.
bonne chance
A
5 novembre 2008 18:08
Plus de nouvel de soukaina67???perplexe
d
6 novembre 2008 11:19
attenntion n ecoute pas ts ce q les autres te disent a propos du bebe l imam il vas jamais osé de te dire de tuer un bebe ca se fais pas ds notre religieu,
kaddara allaho wama chaa faala
j
12 novembre 2008 19:54
Mon dieu!!!!!!surtout n avorte pas pour sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!régularisez votre situation le plus rapidement possible mais surtout ne commé pas l irréparable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook