Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos sur la prière(merci
r
12 novembre 2003 08:46
Salam à tous,

Je souhaiterai juste une petite information sur la prière, si quelqu'un peux me renseigner ça me ferait plaisir.

En fait je suis pratiquante et je travaille toute la journée, je fais donc la prière de fajr et sobh le matin et les autres le soir en rentrant du boulot.
Est-il préférable de les faires toute le matin, où est-ce mieux de récupérer le soir en rentrant du boulot?

J'attends votre réponse et bonne fin de ramadan à tous

Rachida
a
13 novembre 2003 11:56
si j'ai bien comlpris tu demande si tu peux faire toute tes prière le matin?

si c'est le cas non fais celle que tu epux a l'heure légale pour les autre tu les recupère quand tu rentre mais jamais les faire avant l'heure indiquée
r
13 novembre 2003 13:37
salam,

Merci safia, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Car comme le matin je suis plus en forme que le soir en rentrant du boulot(stress, fatigue),je voulais savoir si dohr ,asr,maghreb je pouvais les faire le matin à la place du soir.

Merci beaucoup pour ta réponse
beslama

RAchida
L
13 novembre 2003 14:03
Je sais qu’en ce qui concerne le dohr et al asr, on a la possibilité de les avancer si on sait qu’on ne pourra pas les faire et qu’il vaut mieux les avancer que les faire en retard. Mais tu ne peux pas les faire toutes les deux le matin. Donc, tu ne peux avancer que le dohr le matin. On a le droit d’avancer le 3asr si on le fait à l’heure du dohr et pas plus tôt que le dohr. Donc, dans ton cas, il faudra que tu le fasses après. J’ai le même problème que toi. Mais comme je n’ai pas de texte pour appuyer ce que je te dis, je te conseille d’attendre d’autres réponses et de chercher pour être certaine.
r
13 novembre 2003 20:31
salam layali,

D'abord merci pour ta réponse.

SI j'ai bien compris pour toi le fajr,le sobh et dohr je pourrais les prier le matin et l'asr ,maghreb et icha le soir, c'est bien ça?

Ok je vais attendre également d'autres réponses, si quelqu'un à des textes pour confirmer les dire de layali, merci de nous en faire part.

A bientôt inchallah

beslama
D
13 novembre 2003 21:42
Eclairer moi car en lisant vos messages je suis perdue , je pratique egalement mais j ai toujours fais 5 prieres donc Fajr dohr asr magreb et icha, le sobh correspond a une priere ou au lever du soleil?? je comprend pas?

merci
DALI
r
14 novembre 2003 06:13
Salam dali,

En fait le sobh, c'est 2 rakat le matin, c'est la prière qui vient 1h ou1h30 après le fajr.
Si je me trompe dites le moi.

Voilà j'espère t'avoir éclairée.

Beslama

rachida
L
14 novembre 2003 10:44
c'est exactement ce que je voulais dire
L
14 novembre 2003 11:08
ta question et le silence des autres yabiladiens m'a poussé à aller chercher une confirmation à ce que je t'avais dit hier. Je pense que j'avais mal compris ce qu'on m'avait expliqué ou la personne elle-même s'était trompé. Je pense que c'est important que je ne t'induise pas en erreur. Va sur le lien suivant:
[www.maison-islam.com]
j'essaie de trouver une confirmation à ce qu'ils ont dit et je te tiens au courant. Mias j'aimerais bien aussi que d'autres personnes ayant une réponse sûre nous en fassent part. Merci.
o
14 novembre 2003 11:59
Salam Aleykoum

voila ce que j'ai trouvé sur un site musulman concernant ta question (je suis dans le même cas que toi winking smiley

L'heure d'une prière n'est pas le moment précis qu'on trouve indiqué sur les calendriers, mais l'intervalle de temps qui commence à ce moment précis et se termine au moment indiqué pour la prière suivante (sauf en ce qui concerne la prière de l'aube (sobh) dont l'heure prend fin avec le lever du soleil).
Que faire en cas d'empêchement majeur (travail, cours, ...) ?
~> Regrouper les prières de Dohr et Açr au moment de la prière de Açr, ou encore de repousser la prière de Maghrib à l'heure de celle de Icha.
~> Repousser la prière de Maghrib à l'heure de celle de Icha.
~> Certains savants proposent, en cas de d'empêchement majeur pendant la période d'hiver et eu égard aux contraintes des horaires de travail, de regrouper les prières de Dohr et Açr au moment de la prière de Dohr (c'est à dire juste après midi) ou celles de Maghrib et Icha au moment de la prière de Maghrib.

Salam Aleykoum
o
14 novembre 2003 11:59
Salam Aleykoum

voila ce que j'ai trouvé sur un site musulman concernant ta question (je suis dans le même cas que toi

L'heure d'une prière n'est pas le moment précis qu'on trouve indiqué sur les calendriers, mais l'intervalle de temps qui commence à ce moment précis et se termine au moment indiqué pour la prière suivante (sauf en ce qui concerne la prière de l'aube (sobh) dont l'heure prend fin avec le lever du soleil).
Que faire en cas d'empêchement majeur (travail, cours, ...) ?
~> Regrouper les prières de Dohr et Açr au moment de la prière de Açr, ou encore de repousser la prière de Maghrib à l'heure de celle de Icha.
~> Repousser la prière de Maghrib à l'heure de celle de Icha.
~> Certains savants proposent, en cas de d'empêchement majeur pendant la période d'hiver et eu égard aux contraintes des horaires de travail, de regrouper les prières de Dohr et Açr au moment de la prière de Dohr (c'est à dire juste après midi) ou celles de Maghrib et Icha au moment de la prière de Maghrib.

Salam Aleykoum
L
14 novembre 2003 12:17
merci Orana. ça confirme ce que j'ai trouvé ce matin.
Le problème pour moi et pour rachi aussi (je suppose), c'est qu'on ne peut même pas faire la prière entre midi et 14h.
o
14 novembre 2003 12:21
de rien winking smiley

moi aussi j'ai le même pb, je peut faire la prière du matin mais toutes celles d'apres je les ratrappe le soir lorsque je rentre, c'est vrai qu'avec la fatigue le stress... c'est pas l'idéal mais bon

par contre je viens de poster un sujet peut etre as tu la reponse?
L
Lin
14 novembre 2003 12:21
Salam Orana


Exact voici le hadith qui confirme tes dires

« le prophète (pbsl) a rassemblé la prière du Dhohr et du Asr, ainsi que celles du Maghreb et Icha, alors qu'il n'était pas en danger et qu'il ne pleuvait pas. On posa la question à Ibn Abbas : pourquoi a-t-il agit ainsi ? Il répondit : « il voulait épargner la difficulté à sa communauté. »

hadith de Ibn Abbas rapporté par Muslim

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
14 novembre 2003 12:22
Salam Orana (tous d'ailleurs)!

Et rattraper TOUTES les prières le soir ils n'en parlent pas?
o
14 novembre 2003 16:57
salam tachilhite78

ben non mais moi peso je fais comme ca et je connais des soeurs et frère qui font ainsi aussi donc je pense que ca doit etre valable mais je vais essayer de faire des recherches sur le sujet et je te tiens au courant si tu le souhaite winking smiley
r
14 novembre 2003 20:58
Salam à tous

Merci à tous pour vos réponses. Mais comme layali je ne suis pas présente chez moi pour pouvoir faire la prière de dohr et asr.

Je vais aller voir sur le lien qui est cité et si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.

Beslama
rachida
s
15 novembre 2003 05:00
je te dis pourquoi pour faire l3ssar apres Douhar si selement on cas de voyage et on appelle ca Salat Al Tasbique

les gens sages gardent parfois le silence , non pas parce qu'ils n'ont rien a dire mais parce qu'ils ont beaucoup de choses a dire .
s
15 novembre 2003 05:08
Non pas du tous rachi le Soubh Si directement apres L'apelle C-A-D Al adane et Lfajer ce n'est qu'un Nafila C-A-D les 13 Nafila du jour et qui sant 2 rak3ataien avant Soubh et 2 raka3ataien avant Douhr et 4 rak3ataein apres Douhar et 2 avant lMaghreb et 2 apres al 3ichaa avec 1 rak3a qui s'appelle Al Witer ( Ina Allah Witer Fakhtimou Salatakoum Witraa ) Sadaqa rasoul Al Allah Sala Allh Alaihi Wasalam.

les gens sages gardent parfois le silence , non pas parce qu'ils n'ont rien a dire mais parce qu'ils ont beaucoup de choses a dire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook