Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent....!!!
k
3 février 2005 10:25
bonjour tt le monde
jai une analyse à faire sur une phrase qu'à certain Albert a dit et je vous demande de m aider parceke vraiment je nai rien compris.
il a dit:"étrange époque où il est plus facile de désintégrer la tome que de vaincre un préjugé"
je vous serai reconnaissante de me repndre
merci
a
3 février 2005 10:31
salam

tout d'abord cherche le sens des mots dans cette phrase

"désintégrer la tome"
et
"vaincre un préjugé"
h
3 février 2005 10:33
désintégrer la tome ou l'atome ?
s
3 février 2005 10:34
Albert Einstein probablement au sujet des préjugés sur les juifs durant la période nazis.


Ma3a salam
K
3 février 2005 10:35
C'est Albert Einstein qui a dit ça. '' Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé''.

En fait, tout le monde sait combien il était difficile de comprendre les atomes, etc. C'était et c'est toujours très très complexe et ça relève de recherches monstres. Pourtant, des chercheurs ont réussi, des humains ont réussi cet emploit, alors que de nos jours, il est encore quasi-impossible voire impossible de vaincre les préjugés que peuvent avoir les gens.

Ce qui relève de la technique est beaucoup plus facile à ''régler'' que ce qui relève des valeurs, des principes, des à-prioris, des fausses idées.
t
3 février 2005 10:36
salam
vive einstein !
de nos jours la technique est assez developpée, nous disposons de methodes ingenieuses et doutils techniques tres performants pour faire avancer les choses ! alors on se done les moyens pour y arriver, on utilise ses competences techniques etc ... on met bcp dargent et on investie dans la science.
desintegrer un atome ce n'est plus difficile car bcp de scientifiques on mis leurgenie à contribution (notamment mon chouchou) pour y parvenir !
dans une société aussi evoluer q la notre on peut creer, desintegrer un tas de choses et pourtant lghomme n'a pas evoluer mentalement, il conserve ses à prioris, ses prejugés etc

einstein a dit cela dans un contexte precis, il me semble q c t au sujet de la 2eme guerre mondiale, il a du sexpatrier car il etait juif et il constata q les hommes étaient doué dintelligence pour faire avancer la technologie et pour autant lorsqu'il sagit de juger son prochain il en est tjs au meme point
k
3 février 2005 10:40
la tome ? mais c'est un fromage nan ????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
3 février 2005 11:10
cela revient à dire ceci :

"Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité"

Einstein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook