Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent!!!!!!!!!
r
27 janvier 2004 13:15
voilà, je voudrais exposer un problème assez urgent pour ma cousine qui se trouve au Maroc
elle s'est mariée, il y a maintenant 5 ans avec un gars de france, il est divorcé et a des enfants.
l'acte de mariage a été fait au Maroc, ma cousine vit pour l'instant chez ses parents au Maroc car il ne veut pas la ramener en France
tout les ans c'est la même chose, il dit soit disant qu'il ya des problèmes de papier ici
En France, son gars a déclaré qu'il versait tout les mois une pension à ma cousine pour qu'elle puisse vivre.Tout cela est faux, mais il a dit sa pour qu'ils puissent avoir des aides financières en france.Elle est même inscrite au livret de famille de son supposé mari
Cela fait maintenant un an, qu'il n'est plus retourné au bled et qu'il ne donne plus de nouvelles
ma cousine a demandé le divorce au bled et a pris un avocat, seulement lui ne réponds pas aux appels de l'avocat
On lui a demandé que faire, il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire sans la présence du mari
maintenant ma cousine est coincée, elle ne peut pas divorcée, ne peut pas se remarier alors qu'elle avance dans la fleur de l'âge et qu'elle voudrait fonder une famille
Que faire????? faut-il prendre un avocat en France?
je vous remercie d'avance de répondre à ma requête
n
27 janvier 2004 13:27
d esoler pour ta cousine je lui souhaite beaucoups de courage ainci qu a toute ta famille ça prouve qu il y a des beau salops
a
27 janvier 2004 13:29
En tout cas c un ##### ce type, et j'espèrede tout coeur pour ta cousine que Dieu lui vienne en aide. Je crois que ça va s'arranger pour elle, et elle a de la chance de ne pas avoir eu des enfants avec lui...
27 janvier 2004 13:31
SALUT RAZELA HEUREUSE DE TE RELIRE TU TE SOUVIENS DE MOI AU MOINS NOUS AVIONS ECHANGE QUELQUES POLITESSES IL Y A DE CA UN MOMENT . EN CE QUI CONCERNE TA COUSINE JE NE PENSE PAS QU'UN AVOCAT EN FRANCE SERAIT D'UNE GRANDE UTILITE . PAR CONTRE JE SAIS QUE TA COUSINE PEUT FACILEMENT OBTENIR LE DIVORCE . CAR LES HOMMES DE LA BAS EN SONT TJRS A L'ANCIENNE LOI QUI DISAIT QUE LA FEMME N'A PAS LE DROIT DE DEMANDER LE DIVORCE . MAINTENANT TOUT A CHANGE G DEUX COUSINES QUI ONT DEMANDE LE DIVORCE ET L'ONT EU ET LE PIRE DANS TT CA C'EST QUE L'UN DES MARI NE VOULAIT PAS SE DEPLACER ALORS L'ADOUL A DIT "OUELD LE RHAME BRHA Y LHREBHA HERLINA HEKI BENTI " ET IL LUI A DONNE SON DIVORCE . DIS A TA COUSINE DE BIEN SE RENSEIGNER ET QU'ELLE N'A PAS BESOIN DE LUI . PS: POUR CEUX QUI NE SONT PAS D'ACCORD AVEC MOI EVITEZ DE COMMENCER VOS PHRASES PAR TAMACHOUTTE TU DIS N'IMPORTE QUOI OU TU ES A COTE DE LA PLAQUE CAR JE NE SUIS PAS D'HUMEUR A ME BATTRE AVEC VOUS AUJOURD'HUI . MERCI D'AVANCE . TRES AMICALEMENT .

h
27 janvier 2004 13:32
salam,

Son but c'était peut-etre se marié et la laissé au bled pour voir un peu comment elle est??? si c'est lui ou la France ki l'intéresse???
En France kel avantages financier il peut avoir si elle ne réside pas avec lui en France????

Est-il chomeur ou pas???

Es-tu sur k'il est déclaré divorcé en France???
k
27 janvier 2004 13:37
Effectivement avec la nouvelle loi, elle peut obtenir le divorce très facilement
n
27 janvier 2004 13:39
je suis d acort avec amylia elle a vraiment de la chance de ne pas avoir eu des enfant ça sera plus façil pour elle



Message edité (27-01-04 13:39)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
s
27 janvier 2004 13:40
pareillement ! elle peut facilement l'obtenir grace à la nouvelle loi qu'elle aille se renseigner et tu verras c'est plus simpe maintenant qu'avant !

Et tamachoutte a raison hihihihihihiwinking smileysmiling smiley j'espère que ton pb va s'arranger aussi khti, courage aussi à toi !

Oua allah aalam...
n
27 janvier 2004 13:43
c est quois la nouvelle loi c est bon a s avoir



Message edité (27-01-04 13:44)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
p
27 janvier 2004 13:46
La pilule fait elle grossir ?
n
27 janvier 2004 13:48
oui beaucoup



Message edité (27-01-04 13:48)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
r
27 janvier 2004 13:50
le problème c'est que l'avocat a dit que le divorce sera proclamé que s'il se manifeste
elle a été voir un très bon avocat, c'est ce qu'il lui a dit
on a tenté au maroc, ca n'a rien donné
seulement elle est reconnue marié avec ce gars dans la justice francaise(lui même a la nationalité)
il reçoit des aides sous forme de diminution de loyer et d'autres choses
elle désespère, on a essayé d'apeller le gars, il a tout coupé, changé de ligne
il est marié et n'assume même pas son consentement, alors à ce moment là, il n'a qu'à rendre la liberté à ma cousine et de la laisser faire sa vie, elle a maintenant 32 ans!!!!!
elle est comme enfermé dans une prison, celle de son mari

ps: tamachoutte!!quel plaisir de te relire!!!!
a
27 janvier 2004 13:52
Pour ma part dilara non, je l'ai longtemps utilisée comme traitement contre le cycle irrégulier et elle n'a rien changé à mon physique ! j'utilise "adepal"

sinon ma mère aussi l'a utilisée, mes soeurs aussi qd elles se st mariées et elles n'ont pas grossi, en fait elle ne fait pas grossir sauf pr certaines nanas pr qui elle ouvre l'appétit ce qui fait qu'elles bouffent plus que d'hab' et finissent par prendre du poids...
27 janvier 2004 13:56
AVOCAT OU PAS ELLE PEUT TRES FACILEMENT DIVORCEE DE TOUTE MANIERE ELLE S'EN FOUT DE SON STATUT EN FRANCE VU QU'ELLE N'Y A JAMAIS MIS LES PIEDS . DIS LUI DE BIEN SE RENSEIGNER CAR C'EST TOUT A FAIT FAISABLE . ALLAH Y RHAOUNHA . TRES AMICALEMENT .

27 janvier 2004 13:56
MDRRRRRRRRRRR IL EST OU LE RAPPORT . TRES AMICALEMENT .

L
Lin
27 janvier 2004 14:04
Salam Razela,


Il y a une loi au Maroc qui donne le droit à la femme de demander le divorce si elle n'a pas point de nouvelle de son mari depuis plus d'un an et surtout si elle ne perçooit aucune pension de sa part.

Ensuite dès qu'elle aura le divorce incha allah marocain, il faudrait qu'elle fasse l'exéquature de ce divorce afin que son mari actuel soit reconnu ici en France comme divorcé afin de rompre tous les aides qu'il peut recevoir du fait qu'il est marié.


Allah Y hounha

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
27 janvier 2004 14:05
tamachoutte, je te remercie (comme je remercie toutes les autres)
mais bon, je sais pas si la pilule va m'aider a quelque chose

27 janvier 2004 14:07
MDRRRRRRR C CE QUE G PENSE AUSSI . TRES AMICALEMENT .

a
27 janvier 2004 14:10
il faut qu'elle change d'avocat si celui -là même s'il est bon " met les bâtons dans les roues" d'après ce que je vois, et je ne comprends pas comment il n'est pas au courant de la nouvelle loi sur le droit de la femme de divorcer. Il faut qu'elle se renseigne à fond jusqu'à ce qu'elle trouve une solution, et je suis persuadée qu'avec la nouvelle loi, les choses sont plus faciles maintenant pour la femme qui veut divorcer et qui a de très bonnes raisons, il faut qu'elle garde l'espoir...
27 janvier 2004 14:15
MEME SANS AVOCAT DE TOUTE MANIERE LA BAS LES AVOCATS AVANCENT QU'AVEC DE L'ARGENT ET ILS N'EN N'ONT JAMAIS ASSEZ . MOI UNE DE MES COUSINES N'ETAIT MEME PAS LA ET C ELLE QUI A DEMANDE LE DIVORCE . COMME ELLE DEVAIT REVENIR EN FRANCE LE JOUR DE SON DIVORCE ELLE A FAIT UNE PROCURATION A SA MERE . ALORS TU VOIS C DEVENU HYPER SIMPLE . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook