Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP ...
s
6 janvier 2018 16:42
Travailler en visa d'études Belgique

Bonjour, je suis marocain et étudiant en université en Belgique, et je veux savoir si il ya un moyen de rester en Belgique et travailler au lieu de terminer mes études psk ma situation et vraiment dur, je vis avec ma soeur et mon beau-frère (c'est eux mon garant de visa) et il ya pas un entourage qui donne envie d'étudier dans la maison.. donc j'aimerais bien sortir et vivre tt seul..
PS. je veux travailler dans le domaine d'informatique.
6 janvier 2018 16:45
Allez en cité universitaire.
S
6 janvier 2018 16:58
Salam alaykome,

Je connais une personne qui a vécu la même chose à peu près, prend ton mal en patience et surtout n'arrête pas tes études !!!! Attends un petit peu et quand tu auras un stage rémunéré prend une petite colocation ! Courage !
6 janvier 2018 17:46
L'informatique dans quel domaine ? Je pourrai surement pouvoir t'aider.
f
6 janvier 2018 18:43
Non impossible, vous avez un visa étudiant conditions terminer vos études, obtenir votre diplôme
si vous arrêtez vos études,l'office des étrangers considère que vos conditions de séjour, se terminent et vous serez "inviter" à quitter la Belgique,si vous décidez de rester en attendant de trouver un travail impossible car plus de carte de séjour en plus vos garants ont signés un document vous prenant en charge et cet engagement continue même si vous n'avez plus de carte de séjour et que vous devenez une personne en situation illégale, donc si vous êtes expulsé tous les frais liés à une expulsion seront à la charge de vos garants
on vient pour étudier, obtenir un diplôme une fois que c est terminé on rentre chez soi, au lieu de venir grossir les rangs de sans papiers
Citation
sofianbeli a écrit:
Travailler en visa d'études Belgique