Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP ...
s
6 janvier 2018 16:42
Travailler en visa d'études Belgique

Bonjour, je suis marocain et étudiant en université en Belgique, et je veux savoir si il ya un moyen de rester en Belgique et travailler au lieu de terminer mes études psk ma situation et vraiment dur, je vis avec ma soeur et mon beau-frère (c'est eux mon garant de visa) et il ya pas un entourage qui donne envie d'étudier dans la maison.. donc j'aimerais bien sortir et vivre tt seul..
PS. je veux travailler dans le domaine d'informatique.
6 janvier 2018 16:45
Allez en cité universitaire.
S
6 janvier 2018 16:58
Salam alaykome,

Je connais une personne qui a vécu la même chose à peu près, prend ton mal en patience et surtout n'arrête pas tes études !!!! Attends un petit peu et quand tu auras un stage rémunéré prend une petite colocation ! Courage !
6 janvier 2018 17:46
L'informatique dans quel domaine ? Je pourrai surement pouvoir t'aider.
f
6 janvier 2018 18:43
Non impossible, vous avez un visa étudiant conditions terminer vos études, obtenir votre diplôme
si vous arrêtez vos études,l'office des étrangers considère que vos conditions de séjour, se terminent et vous serez "inviter" à quitter la Belgique,si vous décidez de rester en attendant de trouver un travail impossible car plus de carte de séjour en plus vos garants ont signés un document vous prenant en charge et cet engagement continue même si vous n'avez plus de carte de séjour et que vous devenez une personne en situation illégale, donc si vous êtes expulsé tous les frais liés à une expulsion seront à la charge de vos garants
on vient pour étudier, obtenir un diplôme une fois que c est terminé on rentre chez soi, au lieu de venir grossir les rangs de sans papiers
Citation
sofianbeli a écrit:
Travailler en visa d'études Belgique

Bonjour, je suis marocain et étudiant en université en Belgique, et je veux savoir si il ya un moyen de rester en Belgique et travailler au lieu de terminer mes études psk ma situation et vraiment dur, je vis avec ma soeur et mon beau-frère (c'est eux mon garant de visa) et il ya pas un entourage qui donne envie d'étudier dans la maison.. donc j'aimerais bien sortir et vivre tt seul..
PS. je veux travailler dans le domaine d'informatique.
6 janvier 2018 21:18
sofianbeli

continue tes études ou déménager chez des amis et trouve a toi une jolie fille belge
pour mariage ensuite fait un changement de statut pour avoir le droit de séjour et quitte
les études après ça smiling smiley
f
6 janvier 2018 21:40
Merveilleux le conseil attention aux propos limites à la loi ^^trouve toi la pigeonne belge fait un beau mariage blanc ou gris tout ça pour rester en Belgique et ensuite rester mariés 5 ans voir plus car l'office des étrangers est au fait des magouilles mariages liés aux papiers
et pourquoi pas une jolie marocaine ayant ses papiers on n'arnaque pas sa communauté?


Dans quel pétrin et problèmes il va se mettre en suivant votre conseil...ainsi que ses garants


Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
sofianbeli

continue tes études ou déménager chez des amis et trouve a toi une jolie fille belge
pour mariage ensuite fait un changement de statut pour avoir le droit de séjour et quitte
les études après ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 21:42 par Melleaimeleblues.
6 janvier 2018 22:09
Melleaimeleblues

il est ou écris sur mon message ce que tu a dit ???? Oh
ma réponse c’était pour le sofianbeli et pas pour toi
ce que tu a dit il est dans ta tète seulement
la loi lui donne le droit de marier et rester en belgique
et la réponse sur ton dernier question pourquoi pas une jolie marocaine???
c'est parceque les marocains aiment les filles européennes comme tu aimeleblues grinning smiley

je suis pas ici pour repondre sur tes messages Are you crazy

Citation
Melleaimeleblues a écrit:
Merveilleux le conseil attention aux propos limites à la loi ^^trouve toi la pigeonne belge fait un beau mariage blanc ou gris tout ça pour rester en Belgique et ensuite rester mariés 5 ans voir plus car l'office des étrangers est au fait des magouilles mariages liés aux papiers
et pourquoi pas une jolie marocaine ayant ses papiers on n'arnaque pas sa communauté?


Dans quel pétrin et problèmes il va se mettre en suivant votre conseil...ainsi que ses garants
f
6 janvier 2018 22:55
Il est venu avec un visa étudiant, il cherche des solutions peu avouables,pour rester en belgique
sans continuer ses études donc détourner la loi



et vous comme conseil vous l incitez à trouver une "gentille belge" et je dis pourquoi pas une "gentille marocaine" avec ses papiers votre sous entendu avec une belge ce serait plus facile pour les papiers et je ne me trompe pas!

donc aussi pour détourner la loi afin de permettre à cette personne de rester en belgique


le mariage n est pas illégal ni interdit pour cela il faut suivre correctement les procédures et pas se creuser les méninges pour rester sans continuer ses études


alors oui les propos ici dépassent le cadre légal et vous qui le poussez l'inciter à détourner la loi tout comme lui êtes passible de poursuites judiciaires

Attaquez moi sur mon pseudo ma soi disant stupidité je n'en ai rien à carrer j'ai le droit de participer à une discussion vous êtes le propriétaire de ce forum?

non, donc vous n'avez rien à m'interdire

On vient pour des études on les termine, on rentre dans son pays, et basta il ne pense pas aux conséquences ni à son frère, sa belle soeur qui sont ses garants et responsables de lui pour tout
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Melleaimeleblues

il est ou écris sur mon message ce que tu a dit ???? Oh
ma réponse c’était pour le sofianbeli et pas pour toi
ce que tu a dit il est dans ta tète seulement
la loi lui donne le droit de marier et rester en belgique
et la réponse sur ton dernier question pourquoi pas une jolie marocaine???
c'est parceque les marocains aiment les filles européennes comme tu aimeleblues grinning smiley

je suis pas ici pour repondre sur tes messages Are you crazy
s
7 janvier 2018 11:32
Je suis vraiment competent dans le domaine d'infographie (Graphic Design, Web Design..), ainsi que le Multimedia (Video Editor, Traitement Video..), et je suis entrain d'apprendre la programmation web..
Et pour ceux qui disent qu'il est venu avec un visa étudiant, il cherche des solutions peu avouables,pour rester en Belgique sans continuer ses études.. j'aimerais bien leurs dire que si il y'avait un moyen de terminer mes etudes je l'aurais fait sans aucun doute.. le truc c'est que vous ne savez pas la situation des personnes et vous êtes entrain de les juger..
f
7 janvier 2018 13:30
Ce n'est pas un jugement, c'est la loi!
vous ne terminez mas vos études, vous devez rentrer dans votre pays, ce sont les conditions liées à votre séjour en Belgique, quand à trouver du travail après avoir abandonné vos études impossible
si vous n'êtes pas apte, capable de terminer vos études en Belgique, vous rentrez et vous vous éviterez de gros problèmes ainsi qu'à vos proches qui ont signés le document garants eux aussi auront des comptes à rendre si vous vous retrouvez sans papiers ils sont responsables de tout ce que vous faites, et ferez en Belgique, un ou des garant devraient lire à quoi ils s engagent avant de signer ce document, l état réclame aux garants les frais de rapatriement, les frais de "sejour" dans un centre fermé etc...
Citation
sofianbeli a écrit:
Je suis vraiment competent dans le domaine d'infographie (Graphic Design, Web Design..), ainsi que le Multimedia (Video Editor, Traitement Video..), et je suis entrain d'apprendre la programmation web..
Et pour ceux qui disent qu'il est venu avec un visa étudiant, il cherche des solutions peu avouables,pour rester en Belgique sans continuer ses études.. j'aimerais bien leurs dire que si il y'avait un moyen de terminer mes etudes je l'aurais fait sans aucun doute.. le truc c'est que vous ne savez pas la situation des personnes et vous êtes entrain de les juger..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook